Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Inbound Marketing dans le secteur du tourisme

L’inbound marketing est une stratégie de vente ou de communication qui consiste à améliorer le trafic et la notoriété d’un service. En d’autres termes, il se base sur la création...

Publié par Elise Duret

L’inbound marketing est une stratégie de vente ou de communication qui consiste à améliorer le trafic et la notoriété d’un service. En d’autres termes, il se base sur la création d’un contenu de qualité permettant d’attirer des visiteurs, de les convertir en leads et d’en faire des clients.

Aujourd’hui, l’inbound marketing prend une place de plus en plus importante dans le domaine du tourisme.

C’est pourquoi nous allons vous donner des conseils afin de le mettre en pratique pour votre activité touristique.

 

L’inbound marketing en quelques mots

Pour commencer, il est important de rappeler les spécificités de l’inbound marketing. Ici, la stratégie aura pour objectif de toucher les cibles tout en évitant d’être trop pressant.

De ce fait, l’inbound marketing permettra de cerner les besoins des potentiels clients, d’attiser leur envie et de proposer une solution adéquate. Le ton, les phrases et les mots utilisés pour convertir une cible sont très importants lorsque vous faites de l’inbound marketing.

Dans le cas de l’inbound marketing, il est donc primordial d’être pertinent. En tant qu’acteur du tourisme, vous devez démontrer votre savoir-faire, votre expérience et partager les expériences des anciens clients. C’est comme cela que vous toucherez les cibles plus facilement sur le long terme.

 

Comprendre le besoin des cibles

L’inbound marketing en quelques mots

Dans le tourisme, il ne faut pas oublier que toutes les cibles n’ont pas les mêmes objectifs de vacances. En effet, vous avez les aventuriers qui préfèrent partir en montagne, les vacanciers qui recherchent un séjour de pleine détente ou les voyageurs qui privilégient des lieux ouverts et collectifs.

Pour faire de l’inbound marketing, la première étape consiste donc à évaluer les besoins de chaque cible. Dans le jargon, le profil cible est appelé le « Buyer Persona ». En tant que prestataire de service, vous devez donc définir le profil cible qui pourrait être intéressé par votre activité.

 

Proposer des contenus propres et soignés

En second lieu, il sera important d’utiliser le ton adéquat en fonction de chaque buyer persona. En effet, vous n’allez pas utiliser les mêmes termes pour attirer des voyageurs de 25 ans ou des vacanciers de 65 ans. De ce fait, vous pouvez très bien choisir des phrases parfaitement dédiées à chaque cible dans la même publication (sur un site ou sur un réseau social).

Lorsque vous faites une promotion ciblée, il est primordial d’utiliser les mots qui suscitent l’envie chez le lecteur : réconfort, soins, détente, plage, soleil, thalasso, luxe, aventure, qualité du service… Et bien plus encore !

Ici, la chose la plus importante est la créativité. La cible doit prendre conscience que vous tenez la réponse à sa problématique. Si ce n’est pas le cas, elle risque de se tourner très rapidement vers un concurrent, d’autant plus que le secteur est de plus en plus rude.

 

Le call-to-action : étape indispensable

Le call-to-action : étape indispensable

Dans le cas de l’inbound marketing, le call-to-action est une étape obligatoire ! En effet, vous ne pouvez pas prendre le risque de perdre votre buyer persona en chemin. L’appel à l’action peut être placé dans plusieurs types de contenu : sur un article, sur une publication promotionnelle, dans un message privé…

Dans une stratégie d’inbound marketing, les formulaires sont aussi très importants. En récoltant des informations sur votre cible, vous allez pouvoir communiquer avec lui de manière plus singulière. Ainsi, il sera plus facile de le convaincre de passer à l’action.

Sur un site internet, l’incitation à l’action qui fonctionne efficacement est le téléchargement de brochure. Généralement, il s’agit de la dernière étape avant de conclure une vente. De ce fait, vous devez préparer une brochure au préalable qui donne des détails plus précis sur la prestation proposée.

Aujourd’hui, l’inbound marketing est une solution qui se prête idéalement au secteur du tourisme. En effet, les vacanciers recherchent de nouvelles expériences et ne sont pas toujours faciles à convaincre. C’est pourquoi vous devez apprendre à toucher chaque cible de manière singulière et pertinente pour optimiser votre taux de conversion.

Soignez la présentation et la rédaction de vos textes pour séduire davantage votre cible en confiant leur rédaction à des rédacteurs professionnels sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Check-list : les indispensables pour faire connaître son blog

Le blog est une arme redoutable pour attirer du trafic sur votre site web et multiplier vos chances de trouver de nouveaux prospects sur le web. Mais si vous pensez...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Steam vous permet de jouer à petit prix mais durant un certains temps.

              Afin de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, Steam vous a concocté une liste de promotion très sympathique à valoir jusqu’à demain 18 H ou...

Publié le par Team WebActus