Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

7 conseils pour renforcer sa présence internationale sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des acteurs indispensables du net. En effet, environ 3 milliards de personnes sont actuellement sur les réseaux ce qui représente, pas loin de la...

Publié par Elodie

Les réseaux sociaux sont devenus des acteurs indispensables du net. En effet, environ 3 milliards de personnes sont actuellement sur les réseaux ce qui représente, pas loin de la moitié de la population.

De ce fait, les réseaux sociaux sont plus qu’importants pour les sociétés. De nos jours, il est assez impensable de réussir sa stratégie marketing sans être présent sur les réseaux sociaux.

Cela permet de nombreux avantages, le principal étant d’avoir une proximité importante avec son client. Si vous souhaitez quelques conseils pour réussir à affirmer votre présence sur les réseaux sociaux, découvrez tout cela à travers cet article.

 

1. Prenez garde à la localisation

La localisation est importante afin de réussir votre expansion. En effet, il est important de bien considérer chaque mot lorsque vous le traduisez.

Par exemple, certaines blagues et expressions en français ne veulent absolument rien dire dans une autre langue.

Il est alors nécessaire de demander l’aide d’un traducteur et de ne pas uniquement faire de la traduction littérale.

 

2. Les infographies sont la clef

Sur les réseaux sociaux, ce qui est apprécié, c’est que le contenu soit rapide et facile à lire, quoi de mieux donc qu’une infographie ?

Cela permet d’avoir des informations transmises par un contenu uniquement visuel et qu’il est rapide de comprendre. Cette dernière doit également être traduite pour que le résultat attendu soit idéal.

 

3. Avoir un compte par langue

L’ouverture de plusieurs comptes est une stratégie idéale pour conquérir tous les pays que vous viserez.

Effectivement, scinder chaque pays par un compte distinct est nécessaire car cela va permettre d’avoir une meilleure gestion et organisation de vos réseaux sociaux mais aussi, pour faciliter la lecture de vos lecteurs.

Imaginez que vous traduisez en trois langues différentes chaque publication, il est alors assez difficile et peu pratique de retrouver celle que vous souhaitiez lire.

renforcer sa présence internationale sur les réseaux sociaux
Source : pixabay.com

 

4. Vous servir des outils proposés par les réseaux sociaux

Chaque réseau social a son but et pour y parvenir, il met des outils à disposition de l’utilisateur. Afin de convertir encore plus de nombreux prospects, quoi de mieux que de vous servir de cela.

Par exemple, les story sur Instagram ou Facebook vont être appréciées de vos utilisateurs.

 

5. Considérez le décalage horaire

En vous important dans un autre pays, il va être important de vous fondre complètement dans le décor. Pour cela, l’heure à laquelle vous décidez de publier votre contenu va être importante également.

Il est alors nécessaire de prendre en compte le décalage horaire qu’il pourrait y avoir. Grâce à cela, votre contenu sera publié aux heures idéales pour toucher le maximum de personnes.

renforcer sa présence internationale sur les réseaux sociaux
Source : pixabay.com

 

6. Pensez aux sous-titres de vos vidéos

Le sous-titrage de vos vidéos sur les réseaux sociaux va aussi être important. Ce dernier doit être de qualité afin que les personnes comprennent parfaitement votre publication.

Aussi, cela va permettre de toucher le plus de personnes possibles. En effet, la majorité des vidéos vont être visualisées sans le son. Les sous-titres vont alors être essentiels.

 

7. Publiez vos contenus de façon régulière

Afin de fidéliser votre public, la régularité est essentielle. Ainsi, il va être important de bien publier de façon régulière et claire.

Cela permet à votre auditoire de créer une sorte d’organisation en fonction de vos publications. La régularité de votre type d’écrits est également importante.

Les réseaux sociaux sont désormais incontournables afin de fidéliser votre lectorat. Cela est valable pour tous les pays.

Il va alors être nécessaire de prévoir du contenu de façon régulière et traduit pour chacune des langues dont vous aurez besoin.

La traduction est alors essentielle et pas uniquement sur les réseaux sociaux, il s’agit d’une démarche qu’il faut avoir dans chaque type de contenu à proposer à l’international.

Le choix du traducteur professionnel est alors important pour proposer des écrits de qualité et donner une image positive de votre compagnie.

Enfin, pour obtenir une traduction de qualité de vos réseaux sociaux, nous vous conseillons de solliciter un traducteur professionnel.

Confiez votre projet de traduction dès maintenant à des traducteurs spécialisés sur Traduc.com.
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : le guide des balises méta

Alors que les métadonnées des pages HTML jouaient il y a quelques années encore un rôle primordial en matière de référencement, leur influence dans le classement de Google (et ses...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

La keynote d’Apple disponible en vidéo (nouvel iPad & Apple TV)

Ca y est, la vidéo de la keynote d’hier soir, qui a vu le lancement du nouvel iPad (ne l’appelez pas iPad 3 ou iPad HD) et de la nouvelle version de l’Apple TV...

Publié le par Team WebActus