Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 10 meilleurs logiciels de billetterie en ligne pour vos événements

54 % des Français achètent leurs billets en ligne pour des événements. Que vous soyez novice ou professionnel dans l’événementiel, vous savez que la vente de billets...

Publié par Celine Albarracin

54 % des Français achètent leurs billets en ligne pour des événements. Que vous soyez novice ou professionnel dans l’événementiel, vous savez que la vente de billets représente une étape importante pour la réussite de votre projet !

Un logiciel de billetterie en ligne performant vous aide, non seulement, à satisfaire les participants, tout en vous faisant gagner du temps. Cela rationalise le processus d’inscription et la réception du paiement avant un événement. Un must si vous avez besoin de trésorerie en amont, pour payer les intervenants, louer la salle et engager des prestataires.

Mais comment choisir son outil de billetterie ? Il existe de nombreux prestataires sur le marché… Pour vous aider, cap sur 10 logiciels de billetterie en ligne qui vous permettront d’assurer le succès de votre événement !

 

1. Eventbrite

Eventbrite

Des ateliers aux concerts en passant par les conférences, les festivals de cinéma et de musique, Eventbrite vous aide à gérer la billetterie de tous types de manifestations !

Plus qu’un simple logiciel de billetterie en ligne, cette plateforme de gestion d’événements offre un panel complet de fonctionnalités marketing. Vous pouvez cibler les participants les plus qualifiés, créer des invitations par email, suivre les réponses et ainsi analyser la pertinence de la campagne promotionnelle de votre événement.

Eventbrite vous offre même la possibilité d’exporter la liste des participants afin de les contacter pour de futurs événements. Ce n’est pas un hasard si elle est leader sur son marché !

L’outil permet également une intégration simplifiée sur votre site internet, ou sur vos pages Facebook, Instagram ou Spotify.

Les délais de paiement sont plutôt raisonnables puisque Eventbrite, vous permet de récupérer le solde des ventes de billets, 4 à 5 jours après la fin de l’événement.

 

2. Weezevent

weezevent

Pour vos concerts, festivals, conférences, ateliers… Weezevent est la solution parfaite. Premier logiciel de billetterie en ligne français, son interface intuitive vous permet de vendre des billets et invitations en moins de 5 minutes. En quelques clics, vos participants obtiennent leur pass par email. Parfait, pour créer une billetterie de dernière minute ! Autre point positif : l’outil peut aussi gérer la vente de billets sur place. Pratique si vous voulez vendre des tickets via des méthodes on et offline.

De plus, Weezevent propose un outil marketing et CRM qui vous aide à segmenter les participants potentiels, à concevoir et envoyer des campagnes emailing et à suivre leurs performances en temps réel. Bien entendu, les données sur vos participants sont disponibles pour téléchargement et toute exploitation marketing suite à l’événement.

Niveau règlement, Weezevent reverse le solde des billets vendus deux fois par mois (le 1er et le 16).

 

3. Yurplan

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Quel avenir pour la monétisation de l’information ?

Marion Wyss propose dans cette interview sa vision du futur de la presse et de la manière dont elle va devoir se réinventer pour pouvoir gagner de l’argent....

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

7 formations pour maîtriser les logiciels d’Adobe : Photoshop, InDesign, Illustrator, Fireworks…

Profitez de la fin du mois d’août pour découvrir les logiciels Adobe ou perfectionner votre maîtrise de Photoshop, InDesign, Illustrator, Fireworks…...

Publié le par Thomas Coeffe