Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 5 meilleures plateformes de rédaction web en 2022

3 h 55 minutes ! C’est ce qu’il vous faut, en moyenne, pour rédiger un article de blog. Mais pour qu’il génère des résultats, vous devez y mettre un peu plus de 6 heures....

Publié par Celine Albarracin

3 h 55 minutes ! C’est ce qu’il vous faut, en moyenne, pour rédiger un article de blog. Mais pour qu’il génère des résultats, vous devez y mettre un peu plus de 6 heures.

Cela représente beaucoup de temps, surtout si vous n’êtes pas un rédacteur professionnel… La solution ? Externaliser ! 84 % des entreprises B2B externalisent déjà la rédaction de leurs contenus. Cela leur permet de mieux gérer leur temps et de se concentrer sur leur métier principal.

Alors, quelle plateforme de rédaction web choisir pour externaliser la création de vos contenus ? Voici notre sélection !

 

1. Codeur.com, la plateforme française de freelances

Codeur.com

L’une des premières solutions qui s’offrent à vous, lorsque vous cherchez à externaliser votre rédaction web, c’est le freelancing ! Un rédacteur web indépendant peut directement répondre aux besoins de ses clients.

Les tarifs d’un rédacteur web freelance sont souvent fixés selon le nombre de mots ou de pages, mais pour des projets plus conséquents, le rédacteur web peut aussi appliquer un tarif horaire ou journalier.

L’avantage du freelance est de travailler avec un partenaire unique, que vous pourrez former à votre charte éditoriale. Si vous avez de nombreux contenus à lui confier, vous gagnerez du temps sur le moyen et long terme, en ne le formant qu’une seule fois. Par ailleurs, vous obtiendrez des textes cohérents, à la qualité régulière.

Pour trouver un rédacteur web freelance qui répond à vos besoins, vous pouvez poster votre annonce gratuitement sur Codeur.com. Notre site regroupe des rédacteurs indépendants à la recherche de missions ponctuelles ou régulières.

L’avantage Codeur.com
Vous pouvez juger de la réputation et de la notoriété du rédacteur avant de vous engager avec lui, grâce aux avis des autres clients.

 

2. Redacteur.com, la plateforme des rédacteurs freelances spécialisés

Redacteur.com

S’il existe des plateformes spécialisées dans le recrutement de rédacteurs freelance, Redacteur.com se démarque par la qualité de ses services.

Il suffit de passer votre commande sur le site pour recevoir plusieurs propositions de rédacteurs professionnels, dont les profils ont auparavant été soigneusement sélectionnés par l’équipe administratrice. Vous pouvez ensuite étudier les exemples de rédaction des candidats avant de faire votre choix.

Généralistes ou spécialisés dans un secteur d’activité précis (médecine, droit, automobile, etc.), les rédacteurs de Redacteur.com interviennent sur tous types de contenus (articles de blog, fiches produit, emailing, livres blancs, pages de site, etc.).

Tout se passe à l’intérieur de la plateforme, de la publication de l’annonce au paiement du freelance. Ce qui offre un environnement sécurisé et garantit une collaboration professionnelle.

L’avantage Redacteur.com
Avant de vous livrer un article, la plateforme passe les contenus dans un logiciel anti-plagiat pour garantir la qualité et l’authenticité des textes.

À tout moment, vous pouvez échanger avec le rédacteur pour lui demander des corrections ou le féliciter de son travail. D’ailleurs, vous pourrez faire appel au même indépendant, lors de vos prochaines missions, si vous souhaitez gagner du temps (et obtenir la même qualité).

 

3. Wriiters, la plateforme pour trouver des contenus déjà rédigés

Acheter des articles déjà rédigés sur Wriiters

Une autre solution pour trouver du contenu web de qualité consiste à acheter des articles déjà rédigés. C’est ce que propose Wriiters ! La plateforme dispose d’un catalogue de près de 3 000 articles prêts à être publiés, dans des catégories diversifiées : mode, finance, décoration, marketing, informatique, voyage, musique, religion, immobilier, high-tech… Peu importe votre secteur d’activité, vous y trouverez certainement des textes qui vous concernent !

L’avantage Wriiters
Après une commande, les clients peuvent laisser une note au rédacteur. Ce qui vous permet d’évaluer la qualité des textes de ce dernier, avant d’acheter un article.

 

4. Textmaster, la plateforme de rédaction web internationale

Textmaster

Vous avez besoin d’un ou plusieurs textes en urgence ? Texmaster représente une solution idéale. La plateforme dispose d’un délai de livraison moyen de 24h.

Le concept est simple : vous déposez un briefing sur le site en indiquant vos besoins, que ce soit en termes d’angle, de ton et de SEO. Les rédacteurs les plus susceptibles de vous livrer un texte de qualité seront notifiés du dépôt de votre annonce. Le freelance le plus rapide (et intéressé) prendra la mission pour la réaliser.

Bien entendu, au moment de déposer le briefing, vous pourrez choisir le niveau d’expertise du rédacteur et indiquer également une spécialisation.

 

5. Rédaction Ninja, l’agence de rédaction SEO

Redaction Ninja

Plateforme spécialisée dans la rédaction de contenus optimisés pour le SEO, Rédaction Ninja est composée d’une équipe de rédacteurs professionnels. Ici, il n’y a pas de freelances à évaluer ou recruter, ce sont les collaborateurs internes qui s’occupent de vos textes.

L’équipe est formée aux standards de référencement, ce qui vous permet d’obtenir des articles qui vont booster votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Il vous suffit simplement de fournir le nombre de mots souhaité ainsi qu’un brief pour recevoir votre commande en une semaine environ. Rédaction Ninja propose aussi une livraison expresse en 48h si besoin.

 

Conclusion

Si vous cherchez un rédacteur web pour une collaboration à long terme, mieux vaut faire appel à un freelance. Postez votre annonce gratuitement sur Codeur.com pour recevoir les propositions de nombreux professionnels. Sélectionnez plusieurs candidats et faites des tests ! Nul doute que vous trouverez votre rédacteur freelance favori parmi eux.

Vous avez des besoins ponctuels, en gros volume ? Dans ce cas, il est conseillé de passer par une plateforme comme Redacteur.com. Vous pourrez y commander un gros volume de textes et sélectionnez plusieurs rédacteurs pour que votre commande soit livrée rapidement. Si vous hésitez, vous pouvez aussi demander un devis gratuitement et bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un des chefs de projets de la plateforme.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la plateforme de rédaction web qui corresponde à vos besoins !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 5 clés du succès d’une équipe chez Google

L’efficacité d’une équipe de collaborateurs dépend de nombreux facteurs. Pour savoir lesquels comptent vraiment, Google a mené une...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

AdWords : le mini-guide pour réussir votre campagne PPC

Votre campagne AdWords peine à vous offrir les résultats attendus  ? Votre taux de clic ne décolle pas et votre campagne votre campagne vous...

Publié le par Leo Chatillon