Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

9 sites de réécritures de textes à connaître

Tous rédacteurs web et rédactrices web le savent, dans le monde du Web, le contenu dupliqué est fortement sanctionné par Google. Mais quand on produit beaucoup de textes pour son...

Publié par Elise Duret

Tous rédacteurs web et rédactrices web le savent, dans le monde du Web, le contenu dupliqué est fortement sanctionné par Google. Mais quand on produit beaucoup de textes pour son site Internet, il est difficile de créer du contenu unique. Alors pour éviter de paraphraser vos contenus, voici 9 sites de réécritures de textes à connaître !

L’impact du duplicate content sur votre référencement naturel

Le contenu dupliqué ou duplicate content concerne les textes dont le contenu est similaire. On parle alors de plagiat et l’ensemble des moteurs de recherche sanctionnent lourdement la pratique.

Toutefois, il est important de faire la différence entre contenu dupliqué interne et externe :

  • Le contenu dupliqué externe : il s’agit ici de textes copiés sur un site web différent sans que sa source soit citée.
  • Le contenu dupliqué interne : là, c’est votre propre contenu de site qui se retrouve à l’identique sur plusieurs de vos pages Web. Cela peut être des fiches produits proches, des URL avec des textes identiques, des pages catégories ou de tag, etc.).

Si le duplicate content interne nuit uniquement à votre référencement naturel (pages en concurrence sur une même requête, perte de budget crawl…) par contre, le duplicate externe est nettement plus lourd de conséquences et les sanctions sont généralement radicales.

Lorsqu’un moteur de recherche trouve du contenu dupliqué, il va en premier lieu chercher à identifier le texte original et sanctionner le site Web qui a plagié le texte.

Si vous n’êtes pas l’auteur des textes, vous perdrez alors immédiatement votre position dans les résultats de recherche et donc de la visibilité.

Et en cas de plagiat extrême, votre page peut être désindexée et votre site peut même finir blacklisté par Google. Autant vous dire que votre site Web ne reviendra jamais en première page de résultats !

 

 

Vous l’aurez compris, la duplication de contenu est à éviter, même si Google reste indulgent si vos contenus sont inférieurs à 20 % de plagiat en externe et à 30 % en interne. Par prudence, limitez-vous à 10 % de contenu similaire. Mais l’idéal est quand même de créer des contenus 100 % originaux !

 

sites réécriture de textes
source : freepik.com

9 sites de réécriture de textes

Heureusement, il existe des sites et services spécialisés dans la reformulation de texte qui vont vous permettre de produire du contenu unique.

Redacteur.com

Redacteur.com est une plateforme qui regroupe des correcteurs et des rédacteurs professionnels. C’est le service idéal pour faire corriger vos textes et améliorer votre style. Il vous suffit de transmettre en ligne vos textes et de stipuler le style de correction désirée ainsi que vos consignes stylistiques. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir le correcteur ou la correctrice qualifiée qui correspond à vos besoins et à vos attentes. Vos textes sont corrigés et reformulés dans les délais impartis et si besoin une conseillère est à vos côtés tout au long du processus.

Vous recevez en retour des textes sans faute d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, ni de vocabulaire. N’oubliez pas qu’un article de blog ou tout autre contenu de pages Web se doit d’être orthographiquement irréprochable pour votre image de marque et votre notoriété. C’est un gage de sérieux et de professionnalisme !

Nos correcteurs peuvent aussi reformuler vos textes pour les rendre plus attractifs et percutants. Avoir un style rédactionnel unique va vous permettre de vous démarquer de vos concurrents et toucher une cible qualifiée.

Paraphraz.it

Paraphraz.it est une solution en ligne qui vous propose un service de réécriture assistée. Le site est à destination des rédacteurs, des blogueurs, des étudiants et de toutes personnes souhaitant améliorer sa productivité avec des contenus SEO uniques.

L’outil est ligne peut reformuler un cours, une phrase, un paragraphe ; réécrire un texte, un document, une biographie ou un article, et ce, dans 66 langues !

Rewriteguru

Rewriteguru est un utilitaire de reformulation de texte gratuit. Vous avez la possibilité de travailler vos textes directement en ligne ou de télécharger l’application. Le site de réécriture vous propose gratuitement trois options :

  • Spin intelligent : l’option comprend une reformulation de contenu Web de niveau moyen, une suppression du plagiat et une liste de synonymes.
  • Ultra Spin : l’option intègre une rotation de contenu de niveau avancé, une élimination totale du plagiat, mise en évidence des mots réécrits et une liste de synonymes.
  • Remplacement manuel avec une mise en évidence des noms, verbes et adjectifs originaux, une liste de synonymes et la possibilité de supprimer manuellement le plagiat en fonction de ses besoins.

L’outil est gratuit jusqu’à 800 mots et disponible dans 5 langues. Au-delà, vous devrez souscrire un abonnement d’environ 9 € mensuel.

Plagiarism Checker

Plagiarism Checker est un site dédié à la reformulation de textes. Il va vous permettre de paraphraser des paragraphes pour éviter le duplicate content et rendre vos contenus éditoriaux plus compréhensifs auprès de votre public.

Simple et facile à utiliser, le site en ligne gratuit vous offre la possibilité de corriger vos textes jusqu’à 1000 mots par recherche. Vous pourrez soit insérer directement votre texte dans le formulaire, soit déposer votre fichier (plusieurs formats sont acceptés : TEXT, DOC, DOCX, ODT, PDF, RTF).

Rephrase.info

Rephrase.info est un outil de paraphrase gratuit qui intègre trois niveaux de reformulation : Aisance, La Norme et Créatif. Avec un champ sémantique plus vaste et plus ciblé, vos textes s’adaptent ainsi à votre audience et à votre stratégie marketing de contenu.

L’outil de relecture fait également le tri dans les informations redondantes pour vous fournir des textes plus précis et plus pertinents.

Pour finir, la technologie d’Intelligence Artificielle utilisée par Rephrase.info est capable de paraphraser tous vos textes pour éviter les droits d’auteur : publication sur les réseaux sociaux, rédaction web d’articles de blog, rédaction marketing…

Par contre, le nombre de mots est limité à 1000 par recherche !

Search Engine Reports

Search Engine Reports est un logiciel en ligne qui lit et analyse votre contenu éditorial pour ensuite produire un nouveau texte au contenu unique, mais sans en perdre le sens.

Ce service de réécriture est simple à utiliser et s’adresse à tous les écrivains ou les créateurs de contenu web qui souhaitent rédiger un article, un manuscrit, un essai… sans répétitions et sans fautes d’orthographe.

De plus, l’outil vous permet, après reformulation, d’effectuer une vérification de plagiat pour être sûr de publier un contenu de qualité et original.

Attention, le service de relecture du texte se limite à 2000 mots.

Plagiarism Detector

Plagiarism Detector est un utilitaire en ligne spécialisé dans la reformulation de texte dont les principales caractéristiques sont :

  • La réécriture de votre texte en contenu unique et convivial, sans perte de sens.
  • Une mise en page réactive et adaptée à tous vos supports de diffusion.
  • L’utilisation d’un algorithme performant pour une écriture proche du langage naturel.
  • Un outil rapide et efficace avec une base de données conséquente de synonymes.
  • Une détection de plagiat pour une création de contenu 100 % unique.

Le site de correction de textes vous permet de reformuler 2000 mots, le tout gratuitement.

Paraphrasing Tool

Paraphrasing Tool va vous permettre de reformuler votre contenu rédactionnel pour le rendre pertinent et facile à comprendre pour tous vos lecteurs. L’outil analyse dans un premier temps votre texte et vous fournit des suggestions de vocabulaire personnalisé. Vous pourrez ainsi adapter votre contenu en fonction de votre ligne éditoriale.

Le site de réécriture s’adresse aussi bien aux étudiants, aux chercheurs, qu’aux indépendants, aux journalistes ou encore aux blogueurs. Il offre également la possibilité à un rédacteur web ou à une rédactrice web de générer des articles dont le sujet demande une expertise qu’ils ne possèdent pas en reformulant un article existant.

Small Seo Tools

Small Seo Tools propose un service de reformulation de texte de qualité professionnelle. Gratuit et rapide, l’outil réécrit votre contenu dans la limite de 2000 mots soit en copiant votre texte directement dans la fenêtre dédiée, soit en téléchargeant vos fichiers.

Vous allez ainsi pouvoir augmenter votre productivité et rédiger des contenus uniques sans perdre de temps. Le site garantit des textes sans fautes de grammaire ou d’orthographe et une reformulation perspicace avec la possibilité de choisir les synonymes adéquats.

 

Notre astuce

Vous connaissez désormais tous les meilleurs sites de réécritures de textes. Certains services sont gratuits, d’autres payants. Cependant, si votre premier réflexe est de vous diriger vers une offre gratuite, il est important de rappeler qu’aucun outil en ligne ne remplacera jamais l’expertise humaine en matière de correction de texte.

Il est préférable de payer un service de correction et de relecture pour avoir des textes irréprochables, uniques et de qualités professionnelles ! Et si vous avez besoin de créer des contenus à partir de zéro, entourez-vous également des meilleurs rédacteurs web freelances !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Qu’est qu’un CDN ?

Si vous travailler dans le web et plus particulièrement dans l’hébergement et le développement de sites web alors vous avez entendu parler des serveurs CDN pour Content...

Publié le par Team WebActus
E-commerce

Le guide complet du SEO pour votre site e-commerce

Vous avez un site de e-commerce  ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie de content marketing  ? Voici tout ce que vous devez savoir pour assurer...

Publié le par Gaelle Kurtz