Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Nintendo en chiffres

              Nintendo nous fourni une pléthore de chiffres concernant ses ventes de consoles et de jeux ; et ses résultats concernant le troisème trimestre de son année...

Publié par Team WebActus

  

           Nintendo nous fourni une pléthore de chiffres concernant ses ventes de consoles et de jeux ; et ses résultats concernant le troisème trimestre de son année fiscale. Si les ventes de cette fin d’année sont mémorables, on ne peut pas en dire autant des chiffres globaux de l’année entière.

            Commençons avec la console de salon Nintendo. La Wii s’est vendue, depuis 2008, à plus de 67 millions d’unités, dont 32 millions aux USA, 9,7 au Japon et 25 dans le reste du monde. De plus, ce sont pas moins de 509,6 millions de jeux qui ont été vendus dans le monde. Et les USA sont encore les plus gros consomateurs de jeux avec 275,8 millions d’untiés, suivi du « reste du monde » avec 187,2 millions, puis le Japon avec 46,6 millions. Si on calcule le ratio on se rend compte que pour chaque console se sont 7,6 jeux qui sont vendus en moyenne. Depuis Mars 2009, ce sont 17,05 millions de Wii qui ont été vendu.

          En tout cas, ce ratio a pu fortement être gonfler cette fin d’année 2009 puisque les 3 jeux New Super Mario Bros Wii, Wii Fit Plus et Wii Sport Resort se sont vendus respectivement à 10,6 ; 10,1 et 13,6 millions d’exemplaires alors que les objectifs étaient d’atteindre les 10 millions chacun pour Mars 2010 ! Ils les ont donc battus avec 3 mois d’avance…

         La DS, quant à elle, s’est vu distribuer à plus de 125,1 millions d’exemplaires depuis sa sortie dont 45 aux USA, 29,9 au Japon et 50,2 dans le reste du monde. Le ratio de jeux par console est de 5,5, ce qui nous donne 688,3 millions de jeux écoulés dont 172 sur l’Archipel, 261,9 aux Etats-Uni et 254,4 dans le reste du monde. Ce sont 23,35 millions de DS qui sont vendues depuis Mars 2009.

         Et malgré ces chiffres impressionnants, Nintendo constate une régression par rapport à 2008 car le chiffres d’affaires a reculé de 23 % (waou ! !) pour atteindre 9,3 milliards d’euros, tandis que le bénéfice net s’éléve à 1,5 milliards d’euros pour une baisse de 9,4 %. Par contre, Nintendo se félicite du score obtenu durant la période des fêtes qui fut exceptionnel.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude Bump : la publicité digitale en croissance de 42 %

Découvrez l’impact du digital sur les recettes publicitaires au premier semestre 2021 à l’aide de Bump, le baromètre unifié du marché publicitaire. L’article...

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Content Marketing : les 5 pires façons d’ennuyer vos lecteurs

Vous publiez régulièrement du contenu et pourtant le nombre de vues sur votre site stagne   ? Votre taux de rebond est élevé et le...

Publié le par Audrey Clabeck