Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Un nouvel OS pour les netbooks : JoliCloud

C’est par le journal plein écran de cette semaine que j’ai eu connaissance du projet JoliCloud. Ce projet, mené par Tariq Kim, est un système d’exploitation...

Logo JoliCloud

Logo JoliCloud

C’est par le journal plein écran de cette semaine que j’ai eu connaissance du projet JoliCloud. Ce projet, mené par Tariq Kim, est un système d’exploitation dédié aux netbooks (Ordinateurs à la puissance réduite). Il est largement inspiré de l’interface de l’iPhone et le design est très orienté Web 2.0. Néanmoins, JoliCloud est basé sur un noyau de Linux optimisé (Ubuntu Netbook Remix) et présente un navigateur revu en profondeur. Par ailleurs, le système serait compatible avec les écrans tactiles.

D’après le concepteur, ce nouvel OS se veut être sociable. A la manière des réseaux sociaux, vous possédez une liste d’amis desquels vous recevez des notifications d’installations, de mises à jour. Vous pouvez donc suivre l’évolution de vos amis.

JoliCloud est rattaché à un compte utilisateur au sein duquel toutes les préférences des applications seront synchronisées et enregistrées. De cette manière, il sera possible de retrouver automatiquement l’ensemble de ses configurations sur un autre netbook après s’être identifié et avoir rattaché un nouveau netbook à son compte.

JoliCloud est sur le point de sortir une version alpha et recherche des bêta testeurs. N’hésitez pas à vous inscrire.

Le site Netbooknews.com a dévoilé aujourd’hui une vidéo démonstrative de ce nouvel OS :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

RGPD : 8 erreurs à éviter pour un site web en règle

En Mars 2021, le délai de clémence de la CNIL a touché à sa fin. C’était le délai accordé par la Commission nationale de l’informatique et des libertés pour que les entreprises...

Publié le par Laura
Webmarketing

Gemini : Google s’explique après les anomalies de son générateur d’images

Après de nombreux dysfonctionnements qui ont suscité la polémique, Google retire temporairement la génération d’images de Gemini.

Publié le par Jose Billon