Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Youtube s’adapte à vos grands écrans avec Youtube XL

Hier soir, l’équipe de YouTube a invité des journalistes pour leurs présenter une nouvelle application YouTubeXL. L’idée est d’exporter une grande majorité du contenu...

Logo YouTube XL

Logo YouTube XL

Hier soir, l’équipe de YouTube a invité des journalistes pour leurs présenter une nouvelle application YouTubeXL. L’idée est d’exporter une grande majorité du contenu YouTube vers des télévisions ou vers de très grands écrans ou moniteurs. C’est déjà ouvert au public depuis cette nuit.

YouTube XL interface

YouTube XL interface

La version XL ne change rien nos habitudes. Le site fonctionne toujours dans un navigateur et aucun composant tierce n’est à installer.

L’interface a été revue et est sans publicité. YouTube a également enlevé les vidéos suggérées, ainsi que les commentaires. YouTube XL peut être vue sur n’importe quel format et sur votre télévision. ce qui veut aussi dire que vous pourrez l’utiliser via votre console.

Autre particularité, YouTube propose (via une partie tierce) une télécommande idéale appelle la Gmote qui tourne sur les téléphones Android. Pour l’instant la télécommande n’est disponible que sous Android mais l’application devrait être adapté sur d’autres terminaux. Cela fonctionne via votre réseau WiFi.

On le voit la tendance est d’amener le contenu des vidéos et d’Internet vers la Télévision et c’est assez excitant. Il faudra desormais que YouTube XL propose davantage de contenu de qualité. Pour l’instant, peu de vidéos intéressantes sont disponibles ; il nous en faudra plus pour nous tenir affalé sur le divan.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

BuzzFeed : en difficulté, le média ferme son antenne française et se réorganise en profondeur

La nouvelle a beaucoup surpris lorsqu’elle est tombée hier après-midi : BuzzFeed France va fermer ses portes. Cette décision vient de la nouvelle...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Les cyberattaques ont augmenté de 25 % cette année dans les grandes entreprises

Accenture, entreprise de conseil et de technologies, vient de livrer son étude « 2019 State of Cyber Resilience » qui dresse un état des lieux de la...

Publié le par Flavien Chantrel