Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

10 alternatives à Copy.ai

Copy AI est un vétéran sur le marché des outils de copywriting basés sur l’IA, pour la génération de différents contenus courts. Étant l’un des premiers acteurs sur le marché,...

Publié par Selma

Copy AI est un vétéran sur le marché des outils de copywriting basés sur l’IA, pour la génération de différents contenus courts. Étant l’un des premiers acteurs sur le marché, Copy AI peut sembler être une option de choix. Néanmoins, certains éléments pourraient inciter l’utilisateur à chercher des alternatives.

Codeur.com offre la possibilité d’engager un rédacteur web freelance qui peut donner un nouvel élan à votre marketing afin de tirer le meilleur parti de votre stratégie de contenu.

Dans cet article, nous allons examiner les alternatives à Copy.ai, analyser les avantages et les limites de ce logiciel populaire et expliquer pourquoi il est bénéfique d’investir dans un rédacteur web plutôt que de tout miser sur l’IA.

Les meilleures alternatives à Copy.ai

Les assistants d’écriture AI sont une technologie largement utilisée, et de nombreuses personnes recherchent des solutions logicielles conviviales et productives avec des flux de travail modélisés personnalisables.

D’autres facteurs importants à prendre en compte lors de la recherche d’alternatives à Copy.ai sont les fonctionnalités et le marketing. Nous avons compilé une liste de solutions des meilleures alternatives et concurrents de Copy.ai, notamment Writesonic, Jasper, Thundercontent et Redaction.io.

1. ChatGPT, la meilleure alternative à Copy.ai

ChatGPT est un chatbot en ligne et un assistant d’intelligence artificielle. Il utilise un modèle autorégressif de prédiction de langage développé par OpenAI.

ChatGPT peut vous aider à produire du contenu nouveau et original en générant des idées pertinentes pour le sujet de votre choix. Par exemple, vous pouvez lui demander de trouver dix concepts d’articles ou de modifier le contenu pour l’adapter à des plateformes comme LinkedIn. Cela permet de gagner du temps.

L’une des principales critiques et limites de ChatGPT est qu’il a parfois tendance à produire des textes incorrects ou peu crédibles. Il faut donc vérifier ses réponses et affiner votre contenu en permanence.

2. Redaction.io, l’alternative made in France à Copy.ai

Redaction.io est une alternative française créée par SEOQuantum, qui utilise l’IA pour créer du contenu SEO en moins de 90 secondes.

La plateforme est capable d’analyser rapidement une grande quantité de données pour fournir un contenu de haute qualité, doté de caractéristiques d’optimisation SEO (balise Title, balise Meta, optimisation de l’URL, etc.)

Cet outil pratique et rapide ne demande qu’à remplir un seul champ : le mot-clé auquel l’entreprise souhaite être associée. Les personnes peuvent obtenir un échantillon gratuit sur la page d’accueil du site. Après s’être inscrits, les tarifs varient en fonction du nombre d’articles commandés et du plan choisi.

3. Jasper, une alternative à ChatGPT pratique

Jasper aide les équipes de création à générer des contenus long format, des histoires créatives, des biographies d’entreprise, des réponses Quora et des idées de marketing, en utilisant l’IA. Jasper s’adresse aux petites équipes de marketing, les entrepreneurs indépendants et les freelances.

Comme pour Copy AI, l’inconvénient de Jasper est qu’il ne dispose pas de fonctions d’intégration. Vous ne pouvez donc pas intégrer l’outil à d’autres plateformes.

Et si vous êtes une grande équipe de marketing qui veut lancer des campagnes plus rapidement, cela peut limiter considérablement votre rendement. Jasper permet aux utilisateurs d’essayer son outil gratuitement pendant une période limitée.

4. Simplified, l’IA limité mais rapide

Conçue pour la rapidité et la simplicité, Simplified aide plus de 400 000 créateurs et entreprises à développer leur marketing, à rationaliser leurs flux de travail et à accomplir leurs tâches en quelques clics.

Avec un éditeur de design sans code, un rédacteur AI, des modèles de qualité, vous pouvez concevoir, rédiger des textes, créer des vidéos, collaborer et publier sur les réseaux sociaux.

C’est un outil idéal pour tous ceux qui veulent optimiser leur temps en utilisant des structures prêtes à l’emploi, mais pas pléthoriques. Il aide à résoudre les problèmes rapidement avec une IA ferme et résolutive.

L’inconvénient est qu’il y a une limite de caractères dans certains outils et options de légendes pour d’autres plateformes comme Twitter et/ou LinkedIn.

5. Thundercontent, l’outil multi-langue le plus efficace

Le tableau de bord facile à utiliser de Thundercontent offre un générateur de langage AI sophistiqué pour automatiser rapidement tous vos besoins en matière de rédaction.

Vous pouvez facilement créer des articles, des billets de blog de haute qualité sur le sujet de votre choix. En plus de générer du contenu de qualité en anglais, l’outil vous permet également de rédiger dans plus de 25 langues afin d’accroître l’empreinte mondiale de votre marque.

Thundercontent propose une version d’essai aux utilisateurs (2000 crédits). Ses inconvénients sont qu’il n’inclut pas les images et les vidéos, et qu’il peut parfois créer un contenu qui fait double avec ce que l’utilisateur a déjà écrit.

6. Rapide.ly, l’IA spécialisé réseaux sociaux

Rapide.ly est une plateforme française qui propose une création de contenu rapide, stratégique et personnalisée aux entreprises et aux créateurs dans le but d’étendre leur portée et leur engagement sur les plateformes de médias sociaux.

Ce service fournit des posts pré-écrits chaque semaine, adaptés à l’entreprise et au secteur d’activité concernés. L’avantage d’utiliser ce service est qu’il fournit un contenu pertinent et personnalisé, ce qui permet de gagner du temps dans la création d’un calendrier éditorial chaque semaine.

Toutefois, Rapide.ly fournit des idées de visuels pour accompagner le texte, mais c’est à l’utilisateur de les produire.

7. Contentbot.AI, pour créer automatiquement des modèles de rédaction

Contentbot.AI est un outil de génération de contenu simple à utiliser et possède de nombreuses caractéristiques qui le rendent adapté à différents types de matériel : articles de blog, rapports, vidéos, landing page, contenu SEO, réseaux sociaux… et bien d’autres utilisations.

Il possède de nombreux avantages, notamment de nombreux modèles de rédaction connexes à exploiter dans plusieurs langues. Le contenu est optimisé SEO et l’interface utilisateur est facile à comprendre et à parcourir. Il possède un bon support client et les frais d’abonnement sont peu coûteux.

Son principal inconvénient est qu’une partie du matériel généré doit être révisée et relue, quelques thèmes ne fonctionnent pas.

8. Goose AI, l’IA qui complète votre requête

Goose.ai est un service de traitement du langage naturel (NLP) utilisant l’IA.

C’est un algorithme de prédiction et de complétion de texte, capable de prendre une invite textuelle et de suggérer une requête complétée sur la base de données entraînées. Il peut également être utilisé pour suggérer des phrases complètes.

Il fournit un « terrain de jeu » pour l’expérimentation et les tests occasionnels. Le prix par demande est essentiellement basé sur le principe du paiement à l’utilisation et permet de régler plusieurs paramètres pour affiner le contenu.

Toutefois, les crédits ne sont disponibles que dans le cadre d’un modèle de préachat.

9. Writesonic, pour créer des contenus SEO impactants

Writesonic est un assistant d’écriture IA pour la création et reformulation de contenus.

Il génère du contenu long et court format en quelques secondes. Writesonic utilise l’IA pour créer du contenu optimisé pour le référencement. Il peut aider à créer des articles de blog (AI Article Writer), des landing pages, des descriptions de produits, et plus encore.

Alors que de nombreuses plateformes ne proposent la génération de contenu que pour quelques types de contenu, Writesonic peut être un guichet unique pour presque tous les types de contenu dont vous avez besoin. L’interface est intuitive, et le plan premium abordable.

Toutefois, vous ne pouvez avoir que quatre utilisateurs intégrés même avec les tarifs les plus élevés.

10. TextCortex, l’IA pour créer du contenu de qualité

TextCortex est un outil de traitement du langage naturel qui vous permet de modifier efficacement une phrase, un paragraphe, un essai ou un article d’un simple clic.

Ce logiciel automatise le processus long et coûteux de création, d’édition et de compilation des données pour les systèmes de gestion des documents.

Il s’agit d’une plateforme intuitive et facile à utiliser. Elle dispose d’un nombre impressionnant de fonctionnalités qui vous permettent de créer du contenu de haute qualité en quelques minutes seulement.

Toutefois, la plateforme n’est pas très adaptée pour les entreprises qui ont besoin de rédiger régulièrement de grandes quantités de contenu ou des documents longs, tels que des livres ou des eBooks.

La meilleure alternative à Copy.ai  : les rédacteurs web

Les gens ont tendance à partager les articles avec lesquels ils ont un lien, mais l’IA n’a pas l’intelligence émotionnelle nécessaire pour faire du storytelling.

De plus, l’IA n’est pas encore capable d’évaluer, de comparer et de sélectionner les informations appropriées. Elle se limite à ce qui est disponible sur le web où les données peuvent être erronées.

Faire appel à un rédacteur web permet d’avoir un rendu qualitatif, car un rédacteur maîtrise son sujet d’expertise et comprend le comportement des utilisateurs.

Le rédacteur web s’attache à fournir du contenu fiable, optimisé SEO et suffisamment compréhensible pour qu’un internaute, généralement pressé, y trouve une lecture agréable et une réponse à sa requête.

Qu’est-ce que Copy.ai ? À quoi ça sert  ?

Copy.ai est devenu populaire auprès des créateurs de contenu et des spécialistes du marketing en raison de sa facilité d’utilisation et de la qualité du contenu qu’il produit. Copy.ai permet de :

  • Générer des introductions de blog ;
  • Rédiger de meilleurs textes publicitaires ;
  • Créer des objets d’e-mail accrocheurs ;
  • Générer des descriptions de produits ;
  • Créer des Ads pour Facebook et Google.

Copy.ai propose également une série d’intégrations, notamment avec WordPress et Shopify, pour faciliter la publication de contenu sur plusieurs plateformes.

Pourquoi chercher une alternative à Copy.ai  ?

Si Copy.ai est populaire, il n’est pas le seul outil de création de contenu alimenté par l’IA disponible. Il existe un certain nombre d’alternatives, chacune avec ses propres caractéristiques.

Malgré les avantages de Copy.ai, ce n’est peut-être pas l’outil le plus adapté pour tous les créateurs de contenu et les spécialistes du marketing.

Copy.ai ne propose aucune intégration avec des outils de référencement. La plupart des alternatives de Copy.ai intègrent des outils de référencement populaires comme Semrush ou Surfer SEO.

De plus, il ne dispose pas de vérificateur de plagiat intégré ni de possibilité de collaborer avec d’autres membres.

Notre astuce pour choisir une alternative à Copy.ai

Comme nous l’avons vu dans cet article, l’intelligence artificielle peut être un outil puissant pour la création de contenu et il ne fait aucun doute que les outils de rédaction de l’IA comme Copy.ai ou Jasper peuvent être d’une grande aide pour les créateurs de contenu. Néanmoins, l’IA ne peut pas se substituer à un rédacteur web.

Si vous souhaitez dynamiser le processus de marketing de votre marque, faites appel à un rédacteur web sur notre plateforme de freelances Codeur.com et obtenez des contenus précis, pertinents et exempts d’erreur.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment La Redoute a utilisé la personnalisation pour générer plus d’achats et de conversions

Attraqt revient sur la stratégie de personnalisation mise en place pour La Redoute.

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Se former aux métiers de la communication grâce aux formations de l’EFAP

L’EFAP propose plusieurs cursus pour se former aux différents métiers de la communication et du marketing.

Publié le par Fabian Ropars