Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Content Marketing : savez-vous utiliser un Content Hub ?

Pour mener à bien une solide stratégie de contenu de nombreuses solutions existent. Cependant pour maximiser vos chances de réussite, il faut être...

Publié par Gaelle Kurtz

Pour mener à bien une solide stratégie de contenu de nombreuses solutions existent. Cependant pour maximiser vos chances de réussite, il faut être parfaitement organisé.

C’est possible grâce à la mise en place d’un Content Hub, autrement dit une plateforme de contenus Comment ça marche  ?

Quels sont ses atouts  ? Voici tout ce que vous devez savoir pour bien utiliser un Content Hub.

 

Qu’est-ce qu’un Content Hub  ?

Nous connaissons le mot anglais « hub ». Nous l’associons aux très gros aéroports comme celui d’Atlanta ou de Chicago.  Hube signifie centre ou lieu principal. Un Content Hub est donc un centre qui accueille tous vos contenus multimédias.

content hub links

Un Content Hub est une plateforme de contenus sur laquelle vous regroupez l’ensemble de vos contenus web et tous vos fichiers multimédias. Ainsi quand vous avez besoin d’éléments pour créer une campagne de communication, de visuels pour un article ou encore de contenus pour la newsletter, vous pouvez vous rendre sur votre plateforme de contenus.

Bon à savoir
Un Content Hub est indispensable pour toutes les entreprises car il permet de rassembler mais aussi de mutualiser les contenus produits comme les fiches produits, les logos et les différents articles. C’est une base pour mener à bien votre stratégie de marketing de contenu.

 

Comment mettre en place un Content Hub  ?

Un Content Hub est assez similaire un site. Celui-ci peut avoir un accès pour tous et/ou un accès restreint.

La bonne idée
En effet, les contenus destinés à votre audience peuvent être en accès libre et parallèlement, vous pouvez créer un réservoir de contenus à la disposition des collaborateurs afin que ces derniers puissent communiquer efficacement et surtout de manière uniforme. Les contenus sont triés par thématiques, par ordre chronologique ou encore par type de contenus.

Chaque Content Hub doit avoir un hébergement de qualité qui permettra un grand nombre de connexions simultanées. En effet, il n’est pas rare que la plateforme de contenus soient consultées par  :

  • les internautes, les clients, les prospects qui recherchent des informations,
  • les collaborateurs qui souhaitent des éléments pour communiquer,
  • les distributeurs qui veulent des renseignements pour leurs clients.

 

Que mettre sur la plateforme de contenus  ?

Sur un Content Hub, il faut rassembler tous vos contenus. Cependant, ceux qui seront accessibles au grand public seront les plus pertinents et bien sûr les contenus qualitatifs.

Voici une liste non exhaustive des contenus que vous pouvez inclure sur votre Content Hub.

Il est essentiel de parfaitement organiser les contenus sur un Content Hub. Tous les utilisateurs doivent pouvoir trouver ce qu’ils recherchent rapidement et facilement.

 

Comment exploiter au mieux le Content Hub  ?

Avoir un Content Hub a de très nombreux atouts. L’un d’entre eux est de centraliser votre expertise. Bien sûr, vous pouvez rester présent sur les réseaux sociaux et les autres plateformes de contenus type YouTube mais votre plateforme de contenus, si elle est complète, vous permettra aussi d’avoir plus de trafic.

Vous devez proposer des contenus de grande qualité. L’organisation, la mise en page et l’ergonomie doivent être agréables afin de fidéliser votre audience. Si l’expérience sur votre Content Hub est bonne, alors les personnes reviendront. N’hésitez pas aussi à fidéliser votre audience en proposant régulièrement de nouveaux contenus.

Bon à savoir
Grâce à vos données, vous saurez rapidement le type de contenus qui séduit le plus d’internautes mais aussi ceux qui ont un taux de rebond élevé ou un taux de conversion intéressant. Ces informations vous permettront de créer ensuite des contenus qui répondent aux attentes des personnes qui vous suivent.

Pensez à faire un travail sur les mots clés y compris sur votre Content Hub. Les réseaux sociaux référenceront ces contenus et il est donc essentiel de respecter les règles SEO pour avoir le meilleur Ranking possible.

De manière générale, la création d’un Content Hub améliore considérablement le référencement.

 

Content Hub et réseaux sociaux

Même si vous choisissez de créer un Content Hub, il est judicieux de rester présent sur les réseaux sociaux. Ces derniers vous permettent d’avoir un retour sur vos publications et de mieux cerner les besoins de votre audience. Vous pouvez même interagir avec les personnes qui vous suivent  !

La plateforme de contenus vous permet également de mieux gérer les publications de vos réseaux sociaux et d’attirer votre audience vers votre Content Hub. N’hésitez pas à modifier les contenus afin de vous adapter au mieux à chaque réseau social et faites preuve de régularité  !

 

Besoin de contenus pour votre Content Hub  ? Faites appel à nos équipes  ! Grâce au savoir-faire de Redacteur.com, vous profiterez de contenus de qualité et qui vous aideront à avoir une meilleure visibilité.

5
/
5
(
2

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment obtenir plus de commentaires sur vos articles de blog ?

D’une façon générale, les commentaires sur les blogs sont de moins en moins nombreux. Les lecteurs préférant réagir directement sur...

Publié le par Audrey Clabeck
Webmarketing

Enquête sur les community managers en France, les résultats 2019

Découvrez les résultats de notre enquête 2019 sur les community managers. The post Enquête sur les community managers en France, les résultats...

Publié le par Alexandra Patard