Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

20 modules de store locator Shopify

Si vous avez un magasin physique, le fait de partager son emplacement aidera non seulement les clients à vous trouver plus facilement, mais peut aussi augmenter considérablement...

Publié par Selma

Si vous avez un magasin physique, le fait de partager son emplacement aidera non seulement les clients à vous trouver plus facilement, mais peut aussi augmenter considérablement vos ventes.

Un module de localisation de magasin vous permet d’ajouter des informations cartographiques à n’importe quel site Web de manière exhaustive. Si vous avez besoin d’aide pour installer et paramétrer un store locator sur votre boutique Shopify, faites appel à un développeur Shopify sur Codeur.com !

Dans cet article, nous avons examiné 20 modules de store locator Shopify pour vous aider à faire votre choix. On vous explique également pourquoi installer un store locator sur votre boutique Shopify et notre astuce pour le mettre en place.

Sélection des 20 meilleurs modules de store locator pour Shopify

Si vous voulez mettre en place un store locator pour Shopify, vous devez vous assurer que le module est facile à configurer, personnalisable, et qu’il fournit à vos clients des indications pour se rendre à l’emplacement de votre magasin.

Trouver la bonne application de localisation de magasin peut être un défi, c’est pourquoi nous avons sélectionné 20 modules de store locator Shopify, gratuits et payants, pour vous aider à déterminer l’outil idéal pour vous.

1. Stockist Store Locator

Tarif : Essai gratuit limité à 14 jours, l’abonnement est à partir de 10 $/mois.

Stockist Store Locator vous permet d’ajouter les emplacements de vos magasins, revendeurs et distributeurs. Leur carte interactive est simple à utiliser et leurs analyses de recherche montrent exactement où les visiteurs recherchent vos produits.

Grâce au glisser-déposer, vous pouvez épingler l’emplacement des magasins sur la carte et ajouter un nombre illimité de champs personnalisés, tels que les heures d’ouverture, le numéro de téléphone, etc.

2. ProMap — Store Locator

Tarif : À partir de 4,99 $/mois. Essai gratuit de 7 jours.

ProMap — Store Locator permet d’ajouter un nombre illimité d’emplacements de magasins en téléchargeant votre fichier CSV.

ProMap conserve l’emplacement de chaque utilisateur dans sa base de données, puis la compare à la position géographique du visiteur actuel à l’aide de l’API Google Maps, ce qui lui permet d’afficher un itinéraire instantané vers le magasin le plus proche en fonction de l’emplacement du client.

3. Localisateur Magasin | Carte, de POWR.io

Tarif : Forfait gratuit disponible. L’abonnement est à 5,49 $/mois.

Localisateur Magasin | Carte est une application de store locator pour Shopify qui peut être configurée en quelques minutes.

Le panneau de localisation intuitif de l’application permet aux clients de passer d’un emplacement à un autre, et vous pouvez choisir entre des cartes satellites, routières ou hybrides. L’application vous offre deux options de fournisseurs de cartes, Open Street Maps ou Google Maps.

4. Bold Store Locator Map

Tarif : Gratuit (1 magasin), 9,99 $/mois (jusqu’à 50 magasins), 19,99 $/mois (jusqu’à 500 magasins).

Bold Store Locator utilise l’interface officielle de Google Maps, ce qui produit les meilleurs résultats et vous permet d’ajouter une section de localisation de magasin ou de concessionnaire à votre site Web Shopify.

Les clients n’ont qu’à entrer leur code postal et l’application localisera le magasin le plus proche en proposant des itinéraires intégrés à l’application.

5. Store Locator by Storemapper

Tarif : Plan gratuit disponible. L’abonnement commence à 24 $/mois.

Store Locator by Storemapper synchronise automatiquement les données de votre feuille de calcul Google Docs, de votre compte Shopify ou d’autres sources de données afin que vous puissiez télécharger tous les emplacements de vos magasins rapidement et facilement.

Le module peut s’adapter à votre site, mais aussi être personnalisé avec CSS et JavaScript. Il vous permet également d’intégrer Google Maps et d’utiliser le géocodeur précis de Google.

6. Storeify Store Locator

Tarif : Plan gratuit disponible. L’abonnement commence à 8,99 $/mois.

Avec Storeify Store Locator, vous pouvez ajouter un nombre illimité de magasins physiques, concessionnaires, distributeurs et les afficher sur une seule page de votre site Web Shopify.

En plus de l’intégration de Google Maps, l’application fournit également des analyses de recherche telles qu’une carte thermique des recherches récentes, des graphiques de zone et le téléchargement des données de recherche.

7. Way : Google Maps Store Locator

Tarif : Gratuit

Way : Google Maps Store Locator est développé par Effective Apps et permet d’ajouter une icône autocollante au bas de votre site Web. Lorsqu’on clique dessus, une application de navigation (Waze ou Google Maps) est lancée et dirige les clients vers l’adresse physique de votre magasin.

Vous pouvez décider de la position de l’icône et ajouter un texte personnalisé. Vous pouvez également personnaliser la couleur et la transparence du pied de page.

8. Closeby — Store Locator

Tarif : Version gratuite disponible. L’abonnement est à 19 $/mois.

Avec Closeby, vous pouvez choisir une variété d’options de conception uniques pour offrir une expérience de cartographie complète et personnalisée.

Vous pouvez intégrer des cartes par catégorie sur l’ensemble de votre site Web et ajouter des liens pour les applications de livraison telles que UberEats. Vous pouvez également intégrer Google Analytics pour suivre les consultations des lieux, les recherches et les appareils utilisés.

9. BSS Dealer & Store Locator

Tarif : Forfait gratuit disponible. L’abonnement va de 5 $/mois (Basic) à 25 $/mois (Platinum).

BSS Dealer & Store Locator est facile à utiliser et simple à configurer. Le module permet d’importer en masse un nombre illimité d’emplacements de magasins via un fichier CSV.

L’application dispose également d’une option de filtrage des tags qui permet à vos clients d’affiner leur recherche. L’application prend en charge plusieurs langues, offre des analyses puissantes et propose des suggestions d’adresses.

10. Store Locator — Dealer Finder

Tarif : Forfait gratuit disponible. L’abonnement coûte 5,99 $/mois.

Store Locator — Dealer Finder de Metizsoft vous permet d’ajouter plusieurs magasins en utilisant un fichier CSV à télécharger. L’application permet une personnalisation extensive, du texte aux étiquettes, en passant par les icônes de la carte et même les niveaux de zoom.

L’application prend également en charge plusieurs langues, ce qui vous permet d’adapter l’emplacement de vos magasins aux clients internationaux.

11. Store Locator — W3

Tarif : Forfait gratuit disponible. L’abonnement commence à 4,99 $/mois.

Store Locator W3 est une application de W3trends. Sa fonction de recherche « Use My Location » aide les clients à localiser facilement leur emplacement actuel et le magasin le plus proche.

L’application offre des rapports de recherche permettant de voir les lieux les plus populaires recherchés sur la carte. Vous pouvez modifier la mise en page de la carte, sans avoir besoin de connaissances en codage.

12. Lifter Store Locator

Tarif : Abonnement à partir de 7,95&nbsp ;$/mois. Essai gratuit de 10 jours.

Lifter Store Locator permet d’ajouter facilement un localisateur de magasin riche en fonctionnalités à votre site Web Shopify.

Sa fonction d’importation en masse vous permet de télécharger facilement vos emplacements existants à partir d’un CSV ou d’une feuille de calcul. De plus, il offre des analyses de données pour vous aider à savoir où vos visiteurs recherchent vos produits hors ligne.

13. Maps by Develic

Tarif : Abonnement à 4,99 $/mois. Essai gratuit de 7 jours.

Maps by Develic vous permet d’ajouter des cartes Google Maps avec les emplacements des magasins à votre boutique Shopify en quelques minutes.

Les développeurs de l’application ont également préparé un guide d’installation détaillé pour rendre le processus de configuration aussi simple que possible.

Il existe plus de 20 options de personnalisation parmi lesquelles vous pouvez choisir pour ajuster les cartes à votre thème Shopify.

14. Simple Map

Tarif : Un plan gratuit est disponible, l’abonnement est à 9,99 $/mois.

Simple Map permet d’ajouter simplement une carte interactive à votre boutique Shopify. Il permet d’afficher les commandes et l’emplacement des magasins pour générer une preuve sociale et faciliter les ventes en magasin. Le design des cartes est élégant et facile à personnaliser.

Simple Map est alimenté par une bibliothèque cartographique extensive à laquelle font confiance les universités et les entreprises du monde entier.

15. Google Maps Store Locator

Tarif : L’abonnement est à 5,99 $/mois. Essai gratuit de 7 jours

Google Maps ‑ Store Locator vous aide à personnaliser votre carte avec des schémas de couleurs prédéfinis pour qu’elle soit, non seulement facile et claire à parcourir, mais aussi pour intégrer plusieurs marqueurs d’emplacement.

Sur la carte d’information, vous pouvez ajouter toutes vos informations (adresse physique, numéro de téléphone, adresse e-mail, horaires de travail et photo de votre entreprise).

16. Locations Made Super

Tarif : Plan gratuit disponible. L’abonnement commence à 15 $/mois.

Locations Made Super est une application de localisation de magasins, de cartes et d’annuaires hautement personnalisable grâce à des thèmes prédéfinis qui s’adaptent à votre site.

L’outil est doté de fonctionnalités de référencement et d’optimisation pour les moteurs de recherche. Il permet de débloquer une empreinte de pages d’atterrissage locales personnalisables, augmentant considérablement la profondeur des termes de recherche pour lesquels vous pouvez être très bien classé.

17. Multi Store Locator, par CirkleStudio

Tarif : Essai gratuit limité à 7 jours. L’abonnement coûte 4,99 $/mois.

La caractéristique principale de Multi Store Locator est sa fonction de regroupement qui combine les marqueurs cartographiques en un seul groupe. L’application est facile à installer et peut être configurée en quelques minutes.

Les paramètres d’affichage de la carte peuvent être modifiés pour s’adapter parfaitement à votre thème Shopify et vous pouvez ajouter un nombre illimité d’emplacements, partout dans le monde.

18. StoreRocket Store Locator

Tarif : L’abonnement est à partir de 25 $/mois. Essai gratuit de 7 jours.

Avec StoreRocket Store Locator, vous pouvez exporter et synchroniser facilement vos emplacements avec Google Sheets, configurer des marqueurs de carte personnalisés et trier vos emplacements de magasin par distance et types d’emplacement.

L’application prend en charge Google Maps et Mapbox, ce qui vous permet de choisir le fournisseur de cartes que vous préférez.

19. Premium Store Locator

Tarif : Forfait gratuit disponible. Abonnement à partir de 9,99 $/mois.

Premium Store Locator est un localisateur de magasins et de concessionnaires puissant et convivial. L’outil permet aux clients de trouver facilement vos magasins physiques grâce à sa fonctionnalité de recherche conviviale.

En outre, ses fonctionnalités d’analyses avancées fournissent des informations sur les endroits où les clients recherchent vos produits, ce qui vous permet de mieux comprendre leurs besoins et leurs préférences.

20. Store Locator & Map, par iSenseLabs

Tarif : L’abonnement coûte 9,99 $/mois. Essai gratuit de 15 jours.

Grâce à l’importation de fichiers CSV, Store Locator & Map vous permet d’ajouter un nombre illimité d’adresses de magasins qui seront affichées et classées de manière pratique selon vos préférences personnelles.

Vous pouvez créer un emplacement en choisissant simplement une adresse dans Google Maps. La liste des magasins est automatiquement mise à jour. Vous pouvez également ajouter des images personnalisées à chaque emplacement de magasin.

Pourquoi mettre un store locator sur votre boutique Shopify ?

Les localisateurs de magasins ne se contentent pas de fournir aux visiteurs en ligne les adresses des commerces locaux, mais ils peuvent faire progresser les visiteurs du site Web dans leurs parcours d’achat client. Voici quelques avantages de l’ajout d’un store locator sur votre boutique Shopify :

  • Augmentation du trafic sur le site Web ;
  • Amélioration de la présence dans les recherches locales ;
  • Réduction des appels téléphoniques inutiles ;
  • Collecte d’informations analytiques, telles que l’origine des recherches des visiteurs.

Notre astuce pour mettre en place un module de store locator sur Shopify

Si vous êtes propriétaire d’une boutique Shopify et que vous cherchez de nouvelles façons de stimuler vos ventes, en ligne et hors ligne, l’un des modules de store locator Shopify mentionnés dans cet article peut être le moyen le plus efficace d’y parvenir.

Vous pouvez choisir un service hébergé de localisation de magasins qui vous permet d’ajouter un store locator à votre site Web sans aucun codage nécessaire.

Si vous avez besoin d’aide pour votre projet, rendez-vous sur la plateforme de freelance Codeur.com et engagez un freelance pour répondre à vos besoins.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Android 13 : la liste des téléphones compatibles

Découvrez la liste des appareils qui bénéficieront du nouvel OS de Google : Android 13.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Étude : les principaux challenges de la création d’entreprise

59  % des créateurs d’entreprise continuent à travailler à plein temps, en tant que salariés, tandis qu’ils développent...

Publié le par Leo Chatillon