Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Quelle application créer pour le casque Apple Vision Pro ?

Le géant à la pomme entre en fanfare sur le marché de la réalité augmentée avec son casque Apple Vision Pro. Une révolution qui va connecter le monde physique et virtuel, comme...

Publié par celinealbarracin

Le géant à la pomme entre en fanfare sur le marché de la réalité augmentée avec son casque Apple Vision Pro. Une révolution qui va connecter le monde physique et virtuel, comme personne ne l’a encore imaginé.

Pour les entreprises, il est l’heure de réfléchir à créer une application pour Apple Vision Pro dès maintenant. Pensez à faire appel à un développeur freelance pour vous accompagner dans la conquête du metavers.

Quelles sont les fonctionnalités de ce prestigieux casque de réalité virtuelle ? Quelle application créer pour les futurs utilisateurs de Vision Pro  ? Comment réinventer vos outils déjà existants  ? On vous dit tout  !

Apple Vision Pro  : le casque de réalité augmentée haut de gamme

Lors de la Worldwide Developers Conference 2023, Apple a dévoilé son casque de réalité mixte tant attendu  ! Nommé « Vision Pro », cet accessoire haut de gamme, qui sortira début 2024 aux États-Unis, risque d’impacter fortement l’avenir du métavers. Êtes-vous prêt  ?

Ce casque qui combine réalité virtuelle et réalité augmentée sera utilisé aussi bien pour les jeux, que la communication, la photo, la consommation de vidéos et la productivité des entreprises. C’est d’ailleurs envers les professionnels et industriels qu’Apple se tourne en premier lieu. Avec un prix de 3 499 dollars, le casque Apple Vision Pro s’adresse surtout aux entreprises qui veulent proposer une nouvelle expérience immersive à leurs collaborateurs ou à leurs clients. Un autre casque, plus grand public et plus accessible, sera certainement proposé dans un second temps.

Une expérience d’immersion unique en son genre

Proposant une réalité mixte (réelle et virtuelle), l’Apple Vision Pro renferme une puce M2 et une nouvelle puce R1. Un condensé de technologie qui forme un « nouveau produit révolutionnaire », selon les termes de Tim Cook, patron de la firme à la pomme. Ce dernier déclare également que  :

“Mélanger les contenus numériques avec le monde réel va permettre de créer de nouvelles expériences, comme nous n’en avons jamais vues.” 

– Tim Cook, patron d’Apple

Avec son design futuriste, composé de verre feuilleté formé en 3D qui se fond dans un cadre en aluminium, il promet un environnement plus immersif que les autres casques du marché. L’Apple Vision Pro peut transformer n’importe quelle pièce en théâtre de jeu ou en bureau de productivité  ! Film ou jeu vidéo, le casque de réalité virtuelle est capable de faire tourner des vidéos 4K.

Comment tirer profit de ce bijou technologique, qualifié de « premier ordinateur spacial » et créer une application pour Apple Vision Pro  ?

4 idées d’application à créer pour l’Apple Vision Pro

L’objectif du casque de réalité mixte de la firme de Cupertino est de proposer de nouvelles expériences, aussi extraordinaires que réelles. Votre application pour Apple Vision Pro se doit d’offrir des interactions uniques aux utilisateurs… Voici 4 idées pour séduire vos clients  :

1. Un jeu vidéo ludique

Avec ses deux écrans ultra-haute résolution, qui donnent l’impression aux utilisateurs d’être devant une toile de 30 mètres de large, le casque de réalité augmentée d’Apple s’adapte parfaitement aux jeux vidéo  ! C’est donc le moment de lancer le vôtre pour proposer une expérience unique à de futurs clients.

En tant qu’entreprise, vous pouvez gamifier votre communication, avec un jeu simple et ludique, qui rappelle votre activité et vos prestations. D’autant que l’Apple Vision Pro sera compatible avec les manettes des consoles les plus répandues.

2. Des visites virtuelles

Voilà une idée d’application Apple Vision Pro idéale pour  :

  • Les agences immobilières qui veulent faciliter la visite des biens,
  • Les agences de tourisme qui veulent faire découvrir des destinations ou des hôtels aux voyageurs,
  • Les musées qui veulent proposer des visites à distance ou ajouter une dimension ludique au parcours des visiteurs (comme le fait déjà le musée de Louvain grâce au HoloLens de Microsoft).

3. Un espace de productivité

Vous pouvez créer une application Apple Vision Pro pour optimiser la productivité de vos salariés ou un espace de travail qui améliore l’efficacité des équipes.

Avec la technologie Environments, les utilisateurs ont la possible de réduire les distractions pour se concentrer sur une tâche spécifique. Par ailleurs, l’interface 3D de VisionOS affranchit les collaborateurs des frontières d’un écran. Ils peuvent organiser leur propre espace de travail, gérer leurs applications favorites et hiérarchiser les contenus pour faciliter le multitâche.

4. Une application d’e-learning

Imaginez les futures formations de vos employés, prospects ou clients, grâce à la réalité virtuelle.

Avec une application Apple Vision Pro, en plus d’obtenir un cours théorique, ils peuvent passer à la pratique dans un univers immersif et interactif.

Cela fera passer leur niveau de connaissance au degré supérieur, ce qui aura forcément des retombées positives sur votre entreprise !

Comment réinventer son application pour le casque Apple Vision Pro ?

Toutes les applications iOS sont accessibles avec le casque Vision Pro. Pour les contrôler, les utilisateurs se servent de leurs yeux, leur voix et leurs mains, en tapant avec les doigts ou en les faisant glisser pour la faire défiler. Apple dévoile également qu’il sera possible d’extraire des objets 3D depuis les applications pour les voir sous tous les angles.

Si vous avez déjà une application sur l’AppStore, il est temps de lui ajouter une touche de réalité augmentée et/ou de réalité virtuelle. Les utilisateurs pourront afficher des éléments virtuels au-dessus du monde réel, ou carrément interagir dans un monde 100 % dématérialisé. L’idée est de proposer une expérience immersive qui va apporter un bénéfice à vos clients (productivité, divertissement, accompagnement à l’achat…) et renforcer votre image de marque.

Notre astuce pour créer une application Apple Vision Pro

Oui, le casque de réalité mixte d’Apple propose un prix élevé et une date de sortie qui paraît lointaine (début 2024)  ! Cependant, les entreprises qui vont créer une application Apple Vision Pro dès maintenant auront un avantage concurrentiel lors de son lancement.

Commencez à réfléchir sur comment utiliser la réalité augmentée et/ou virtuelle pour proposer une nouvelle expérience à vos clients ou à vos collaborateurs. Puis faites vivre votre projet grâce à un développeur recruté sur notre plateforme de freelance, Codeur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Groupes Facebook : des nouveautés pour organiser ses favoris et créer des canaux de discussion

Facebook teste de nouvelles fonctionnalités pour les groupes, directement inspirées de Discord.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Facebook joue la transparence et révèle les informations accessibles aux annonceurs

Facebook continue de passer la pommade auprès de ses utilisateurs. La plateforme joue la carte de la transparence afin de rassurer la plèbe sur la qualité des...

Publié le par Cyrielle Maurice