Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment vérifier son compte LinkedIn avec son passeport ?

LinkedIn déploie actuellement la vérification des profils ! Une bonne nouvelle pour les professionnels qui utilisent ce réseau social B2B pour prospecter, gérer leur image,...

Publié par Jason

LinkedIn déploie actuellement la vérification des profils ! Une bonne nouvelle pour les professionnels qui utilisent ce réseau social B2B pour prospecter, gérer leur image, recruter ou dénicher un nouveau job. En effet, l’obtention d’un badge de vérification est une excellente stratégie pour prouver que votre profil est authentique et rassurer vos contacts.

Alors, comment vérifier son compte LinkedIn ? Suivez le guide  !

Les étapes pour faire vérifier son compte LinkedIn avec un passeport

Attention, avant de démarrer cette procédure, il faut savoir que LinkedIn n’accepte que les passeports biométriques avec NFC pour vérifier les profils français.

1. Rendez-vous sur votre profil LinkedIn

Depuis l’ordinateur ou depuis votre smartphone, affichez votre profil et cliquez sur le bouton “Procéder à la vérification” à côté ou en dessous de votre nom.

À savoir  : vous serez ensuite redirigé via l’application mobile, donc autant démarrer sur votre smartphone directement  !

Procéder à la vérification d'identité LinkedIn

2. Validez le début du processus de vérification via Persona.

Munissez-vous de votre passeport NFC, en cours de validité, puis cliquez sur “Vérifier avec Persona” pour démarrer. Acceptez également les conditions d’utilisation de Persona.

Processus de vérification d'identité LinkedIn avec Persona

3. Donnez des informations sur votre passeport

Durant cette étape, vous devrez  :

  1. Indiquer le pays d’émission de votre passeport.
  2. Photographier ou scanner la page de détails de votre passeport. Suivez les conseils de LinkedIn pour que la photo soit nette, lisible et puisse être validée par l’application.
  3. Scanner la puce biométrique au dos de votre passeport.
  4. Prendre un selfie, toujours en respectant les consignes de LinkedIn.
  5. Appuyez sur “Oui, partager” pour envoyer vos informations.

Et voilà ! Une fois que LinkedIn confirme que tout est en ordre, un badge apparaîtra à côté de votre nom sur votre profil, comme dans l’exemple ci-dessous  :

Peut-on faire certifier son profil LinkedIn avec une carte d’identité  ?

En France, il n’est pas encore possible de faire vérifier son compte LinkedIn avec sa carte d’identité. Cependant, cette option est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Espérons qu’elle soit bientôt déployée en France afin de permettre à chacun d’ajouter une touche d’authenticité à son profil  !

Pourquoi faire vérifier son profil LinkedIn  ?

Faire vérifier son profil LinkedIn présente plusieurs avantages, particulièrement dans un contexte professionnel où l’authenticité et la crédibilité sont importantes pour votre image.

Voici les 5 principales raisons clés de faire certifier votre profil :

1. Renforcement de la crédibilité

Un badge de vérification signifie que votre identité a été officiellement confirmée par le réseau social. Cette coche ajoute une couche de crédibilité, de confiance et d’authenticité à votre profil LinkedIn.

Dans un réseau où les interactions se font majoritairement en ligne, avoir un profil vérifié rassure vos connexions actuelles et potentielles sur le fait que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Cela est particulièrement utile pour les professionnels indépendants, les consultants et les personnes en recherche d’emploi.

2. Amélioration de la visibilité

D’après LinkedIn, les profils vérifiés bénéficient, en moyenne, de 60 % de vues supplémentaires et de 50 % de réactions en plus !

Résultat  : avec un badge de certification, votre profil dope sa visibilité dans les recherches et suggestions LinkedIn, vos publications obtiennent une portée supérieure.

3. Optimisation du personal branding

Si vous travaillez à construire votre marque personnelle, un profil vérifié renforce votre authenticité et crédibilité. Cela peut être particulièrement utile pour les influenceurs, les orateurs publics, les auteurs et les professionnels des médias.

Pour ceux aspirant à être leaders d’opinion, il ajoute une couche de légitimité indispensable à vos contributions.

Cette authenticité peut vous ouvrir les portes des distinctions prestigieuses de LinkedIn, comme les badges « Top Voices » ou « Community Top Voices », réservés à ceux qui brillent par leurs publications pertinentes et leur engagement actif sur le réseau.

4. Avantages professionnels

Un profil vérifié peut être particulièrement bénéfique pour les personnes qui utilisent LinkedIn à des fins de networking, de recherche d’emploi, de prospection commerciale ou de marque personnelle. Il témoigne d’un engagement sérieux dans votre présence en ligne professionnelle.

Avec ce badge, il est plus probable que d’autres professionnels sérieux et crédibles souhaitent se connecter avec vous.

Pour les personnes en recherche d’emploi, cette certification signale aux recruteurs que votre profil est digne de confiance, ce qui peut augmenter vos chances d’être contacté.

Notre astuce pour un profil LinkedIn authentique

Avoir un profil vérifié, c’est un peu comme obtenir un sceau d’approbation sur LinkedIn. Ce badge peut jouer un rôle important dans la manière dont vous êtes perçu et interagissez sur cette plateforme professionnelle. C’est un atout pour se démarquer dans un environnement en ligne de plus en plus encombré.

Vous ne pouvez pas faire vérifier votre compte LinkedIn  ? Peaufinez votre profil avec vos expériences, compétences, et publiez des contenus pertinents qui reflètent votre expertise. Une présence active et de qualité est la clé pour atteindre vos objectifs sur LinkedIn.

Besoin d’être accompagné dans l’optimisation et la gestion de votre profil LinkedIn ? Faites appel à un community manager freelance sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment créer un guide pdf de A à Z, en 6 étapes faciles ?

En blogging, vous aurez besoin de créer des guides pdf téléchargeables, que ce soit en cadeau ou pour les vendre. Aujourd’hui, je vous donne ma...

Publié le par Camille
Webmarketing

Microsoft dévoile Windows 365, son service de PC dans le cloud

Microsoft a officiellement annoncé Windows 365, son service de Cloud computing. L’article Microsoft dévoile Windows 365, son service de PC dans le cloud a été publié sur BDM.

Publié le par Arthur Aballea