Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

8 templates Notion pour gérer et publier efficacement vos réseaux sociaux

A l’ère numérique, le pilotage du contenu sur les réseaux est un casse-tête pour les entreprises et les créateurs. Gérer l’agenda des publications, jongler entre différents...

Publié par Arthur

A l’ère numérique, le pilotage du contenu sur les réseaux est un casse-tête pour les entreprises et les créateurs. Gérer l’agenda des publications, jongler entre différents sujets, et maintenir la participation des utilisateurs n’est pas une mince affaire.

Heureusement, il existe des logiciels d’organisation comme Notion, qui se distingue par sa flexibilité et sa puissance. Ici, nous vous présenterons huit modèles de Notion pour vous aider à optimiser votre gestion de publications sur les réseaux sociaux. Cela pourrait vraiment booster votre plan de contenu en ligne.

Les templates Notion gratuits

1. Calendrier pour les réseaux sociaux

Utilisez ce modèle pour planifier et rédiger toutes vos publications sur les réseaux sociaux dans une base de données simple. Vous pouvez afficher vos propres publications dans un calendrier pour mieux visualiser vos délais, ou passer à une vue « tableau kanban » pour voir les publications par plateforme.

Ses points forts :

  • Vision simple
  • Interface intuitive
  • Visualisation clair des délais

L’avis Codeur.com : C’est un modèle parfait pour débuter ! Très intuitif, il vous permettra d’avoir une vision globale simple de vos contenus sur les réseaux sociaux. Néanmoins, si vous recherchez plus de fonctionnalités, nous vous conseillons d’utiliser des modèles que nous vous présentons après.

2. Ultimate content creator OS

Avec ses calendriers découpés par plateforme, ce modèle de calendrier pour les réseaux sociaux est l’outil parfait pour une gestion optimisée de vos contenus. En incorporant les avantages d’un agenda traditionnel, il offre une vue globale sur tous vos contenus.

Ses points forts :

  • Plateformes séparés en différents calendriers
  • Seuil d’avancé des différents projets
  • Suivi des données métriques

L’avis Codeur.com : cette outil de planification est réellement robuste et riche en fonctionnalités. Offrant une flexibilité et une adaptabilité dans la gestion de projet, il vous permet d’avoir une vision claire de vos objectifs.

3. Instagram planner

J’ai essayé d’autres services, mais je suis toujours contente de pouvoir tout intégrer dans Notion, alors j’ai créé un planificateur de flux Instagram. Il utilise une vue simple de la galerie Notion et un modèle pour l’ajout d’un nouveau message. Ajoutez une date programmée et affichez-la également sur le calendrier.

Ses points forts :

  • Spécialiser dans une plateforme
  • Vue simple de tous vos contenus
  • Programmation et planification depuis le calendrier

L’avis Codeur.com : Sa simplicité et son efficacité sont uniques. Il ne propose pas autant de fonctionnalités que certains outils, comme il est centré sur Instagram, mais il excelle dans ce qu’il fait.

4. Social Media Content Planner

Grâce à des calendriers mensuels et hebdomadaire, ce modèle de calendrier pour vos réseaux sociaux est idéale pour gérer efficacement vos contenus. Reprenant les fonctionnalités propres d’un planificateur, il vous permet d’avoir une vision claire sur tous vos contenus.

Ses points forts :

  • Calendriers mensuels et hebdomadaires
  • Planificateur intuitif
  • Rappel des contenus sur la plateforme

L’avis Codeur.com : Ce modèle est excellent pour une gestion de projet minimale. Bien qu’il n’ait pas toutes les fonctionnalités des outils de planification plus complexes, il peut faire tout ce dont vous avez besoin.

Les templates Notion payants

5. Content Planner

Organisez les plates-formes, planifiez les diffusions de contenu et planifiez stratégiquement la croissance, le tout dans un centre centralisé. Grâce à cet outil, augmentez votre productivité et donnez vie à votre stratégie de contenu sans effort.

Ses points forts :

  • Organiser tout depuis une plateforme
  • Calendrier de planification
  • Nombre de plateformes

L’avis Codeur.com : Cet template est un choix solide pour ceux qui cherchent un outil de planification simplifié. Même s’il est dénué de certaines fonctionnalités, il ne perd en rien à son efficacité et reste à petit prix (2 $)

6. Social Content Planner

Ce modèle de planificateur de contenu pour les médias sociaux est un outil puissant pour gérer et organiser votre présence sur les médias sociaux. Grâce à son design élégant et intuitif, ce modèle facilite la planification, la programmation et le suivi de votre contenu sur toutes vos plateformes de médias sociaux.

Ses points forts :

  • Facilite la planification
  • Flux d’actualités de vos contenus
  • Design moderne

L’avis Codeur.com : Cet outil améliore grandement la productivité. Ses nombreuses fonctionnalités offrent des possibilités de planification presque illimitées avec un prix faible ! (9 $)

7. Ultimate Social Media / Content Creator

Nous vous présentons le modèle Notion Social Media Planner, votre compagnon idéal pour renforcer votre stratégie de contenu, stimuler votre productivité et vous aider à planifier votre contenu. Ce modèle intuitif est la clé du maintien d’un calendrier de contenu bien organisé, offrant une vue d’ensemble claire de vos publications à venir.

Ses points forts :

  • Stratégie sur différentes plateformes
  • Planification en toute simplicité
  • Un interface clair et intuitif

L’avis Codeur.com : Cet outil est indiscutablement le top des outils de planification. Il a un large éventail de fonctionnalités qui le rendent incroyablement complet. Seul bémol : son prix (30 $)

8. Content Planner 3.0

Libérez le plein potentiel de votre voyage créatif avec notre modèle spécialement conçu pour les influenceurs, les vloggers, les Instagrammers, les YouTubers, et plus encore. Mélangez en toute transparence l’art de la création de contenu avec l’organisation d’une gestion professionnelle, le tout dans le cadre dynamique de Notion.

Ses points forts :

  • Stratégie sur différentes plateformes
  • Créer vos contenus sur le template
  • Une gestion professionnelle de vos contenus

L’avis Codeur.com : Ses fonctionnalités sont à la fois vastes et détaillées, ce qui me permet de planifier chaque project avec précision. Son interface intuitive facilite grandement l’utilisation. Néanmoins, son prix peut être un frein (79 $)

Conclusion

Les templates, tant gratuits que premium, sont des outils puissants capables de simplifier et d’optimiser de nombreux projets digitaux. Les templates gratuits constituent une excellente manière de découvrir les potentialités de ces outils alors que les options payantes proposent une personnalisation accrue et des fonctions plus sophistiquées.

La décision de choisir l’un ou l’autre repose sur vos attentes spécifiques et ressources disponibles. Dans tous les cas, il est certain que bien maîtriser l’usage de ces templates peut déboucher sur une augmentation notable de la productivité et de l’efficacité.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

Comment travailler la longue traîne pour le e-commerce ?

L’utilisation de la longue traîne pour le e-commerce est essentielle. Cette stratégie SEO de mots-clés connexes permet aux boutiques en ligne d’attirer un trafic qualifié et de se...

Publié le par Elise Duret
Webmarketing

SEO local : Google confirme une mise à jour de ses algorithmes

November 2021 local search update : c’est le nom de la mise à jour confirmée par Google. L’article SEO local : Google confirme une mise à jour de ses...

Publié le par Estelle Raffin