Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment gagner de l’argent sur LinkedIn ?

Sur LinkedIn, les opportunités d’affaires foisonnent, mais comment transformer ce réseau en une source de revenus substantiels ? Si vous cherchez comment gagner de...

Publié par Celine

Sur LinkedIn, les opportunités d’affaires foisonnent, mais comment transformer ce réseau en une source de revenus substantiels ? Si vous cherchez comment gagner de l’argent sur LinkedIn, cet article est fait pour vous  ! Il dévoile des méthodes efficaces pour monétiser efficacement votre présence sur le réseau social B2B.

Cap sur des conseils pour améliorer son personal branding, élaborer des publicités performantes, bien utiliser Sales Navigator ou faire de l’affiliation avec tact, afin de générer des revenus depuis son profil LinkedIn  !

Devenir une référence pour vendre ses produits ou services

Le premier pas pour gagner de l’argent sur LinkedIn est de vous établir comme une autorité dans votre domaine. Comment faire  ? Partagez des contenus pertinents et engageants, sur un ton convivial, mais expert.

Publiez des conseils issus de votre propre expérience, des articles provenant de sites influents pour étayer vos propos, des infographies pour susciter l’engagement, des études de cas pour montrer votre expertise… Il existe une myriade de contenus pour gérer votre personal branding et ainsi donner envie à votre réseau de vous contacter pour connaître vos produits ou services.

Conseil bonus  : publiez au moins une fois par semaine pour maintenir l’engagement de votre audience et générer régulièrement des leads. Pensez aussi à intégrer des hashtags spécifiques à votre industrie pour augmenter la visibilité de vos publications au-delà de votre réseau.

Devenir une référence pour vendre les produits ou services d’autres entreprises

Et si vous deveniez influenceur  ? En plus (ou à la place) de vendre vos services, vous pouvez valoriser d’autres marques et entreprises, qui correspondent à vos valeurs et à votre secteur d’activité. Les professionnels seront ravis de vous rémunérer pour profiter de votre réseau, surtout si vous apportez une expertise complémentaire à leurs publications.

Créez du contenu collaboratif, comme des webinaires ou des interviews avec des experts de ces entreprises. Proposez aussi de tester les produits et services pour ensuite en parler sur votre profil LinkedIn.

Cependant, pensez que vous êtes sur un réseau social B2B  ! La communauté est surtout intéressée par des produits ou services qui va l’aider à réaliser des objectifs professionnels.

Gagner de l’argent avec LinkedIn Sales Navigator

D’après le réseau social B2B, les utilisateurs de Sales Navigator voient une augmentation de 17 % du taux de conversion, par rapport à ceux qui n’utilisent pas cet outil. Cette plateforme offre, en effet, des fonctionnalités de ciblage précis, permettant aux utilisateurs de trouver et d’interagir avec des prospects ultra qualifiés.

Sales Navigator facilite aussi la personnalisation des approches de vente grâce à des données détaillées sur les entreprises et les individus, améliorant les opportunités de générer des revenus.

Son intérêt réside dans sa capacité à améliorer les relations commerciales et à accroître la visibilité des offres auprès d’un public ciblé.Peu importe la méthode utilisée pour gagner de l’argent sur LinkedIn, l’outil Sales Navigator vous aidera forcément à améliorer vos revenus  !

S’inscrire à des programmes d’affiliation et de parrainage

Pour gagner de l’argent sur LinkedIn, vous pouvez tester l’affiliation. Bien souvent, les publications incluant des expériences personnelles avec des produits génèrent plus de confiance. En faisant la promotion d’articles ou d’outils que vous utilisez quotidiennement, il est possible de percevoir une rémunération mensuelle.

Regardez du côté de plateformes d’affiliation comme Effiliation, Amazon, Clickbank, Awin ou encore Affilae pour connaître les entreprises qui proposent un tel programme. Si vous repérez des ressources que vous utilisez dans votre quotidien professionnel, promouvez-les via votre profil LinkedIn, avec un lien d’affiliation. Si vous générez des ventes, vous touchez une commission.

Un dernier conseil  : soyez transparent concernant vos affiliations et mettez en avant comment ces produits ou services ont concrètement apporté de la valeur. L’intégration de vidéos démo peut considérablement augmenter l’intérêt de votre audience et inciter au clic.

Intégrer des contenus multimédias sur votre profil

L’intégration stratégique de contenus multimédias directement sur votre profil, dans les descriptions de vos expériences professionnelles permet de gagner plus d’argent sur LinkedIn  !

Grâce à ces liens externes, vous optimisez votre personal branding, tout en augmentant le trafic sur des pages importantes.

Par ailleurs, l’ajout de contenus multimédias enrichis avec des mots-clés pertinents améliore le référencement de votre profil sur LinkedIn.

En partageant des présentations, des études de cas, des vidéos de témoignages clients ou des exemples de travaux, vous démontrez concrètement votre expertise et la valeur que vous pouvez apporter. Cela construit la confiance et peut convertir un visiteur de profil en lead qualifié.

Enfin, si vous publiez des contenus téléchargeables, vous pouvez obtenir régulièrement des coordonnées de potentiels clients, et ainsi les intégrer dans votre stratégie de conversion.

Gagner de l’argent sur LinkedIn en tant qu’apporteur d’affaires

L’apport d’affaires sur LinkedIn consiste à identifier et connecter deux parties ayant des intérêts commerciaux mutuels. En vous positionnant comme un intermédiaire crédible, vous créez de la valeur pour les deux parties et… pour vous-même. Bien souvent, un apporteur d’affaire prélève entre 10 et 20 % de commission sur le contrat signé.

Pour réussir, construisez un réseau solide et diversifié. Utilisez les outils de recherche avancée de LinkedIn (ou Sales Navigator) pour cibler précisément les industries et les décideurs clés. Pensez également à organiser des webinaires, des tables rondes virtuelles ou des podcasts sur des sujets d’intérêt pour votre réseau, renforçant ainsi votre position d’expert et facilitant les mises en relation entre professionnels.

Lancer des campagnes LinkedIn Ads

Les LinkedIn Ads offrent divers formats publicitaires particulièrement efficaces pour acquérir des leads ou générer des ventes directes.

La régie publicitaire du réseau social B2B propose notamment deux objectifs intéressants pour gagner de l’argent  : les conversions ou la génération de leads. Le premier vise à encourager une action spécifique sur votre site (acheter ou demander un devis…), tandis que le second objectif permet de collecter directement des informations de contact, sans sortir de LinkedIn en échange d’un contenu (livre blanc, démonstration de produit, inscription à un webinaire…)

Pour réussir vos campagnes de trafic, assurez-vous que votre landing page est optimisée pour la conversion et cohérente avec le message de votre annonce. Tandis que, pour acquérir des leads, intégrez directement un formulaire Lead Gen (pré-remplis) dans vos publicités LinkedIn, comme dans cet exemple  :

Notre dernier conseil pour gagner de l’argent sur LinkedIn

Notre dernière astuce pour gagner de l’argent sur LinkedIn ? Restez authentique et engagez-vous activement. Construire des relations solides et de confiance est la clé du succès sur ce réseau social professionnel. En partageant vos connaissances, en valorisant votre expertise et en vous connectant de manière significative, vous créez un écosystème propice aux opportunités d’affaires.

Besoin d’un accompagnement pour générer plus de revenus via LinkedIn ? Faites appel à un community manager freelance sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment Conforama améliore les performances de son programme de fidélité grâce au wallet

Conforama a adopté le mobile wallet pour accélérer sa transformation digitale et renforcer sa relation client. Focus sur le déploiement de la solution Captain Wallet et ses...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Google : comment retirer des informations personnelles du moteur de recherche ?

Google, ce géant du web qui nous facilite la vie… Si nous trouvons cela très pratique qu’il indexe un grand nombre de pages, nous pourrions vite le...

Publié le par Charlotte Chollat