Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

West et Zampella d’Infinity Wars ont bien été viré mais ne compte pas en rester là

Dernièrement nous vous informions que les fondateurs d’Infinity Ward avaient de gros problèmes avec Activision, et bien cela se confirme puisque c’est officiel, Jason...

Dernièrement nous vous informions que les fondateurs d’Infinity Ward avaient de gros problèmes avec Activision, et bien cela se confirme puisque c’est officiel, Jason west et Vince Zampella sont bien au chômage. Par contre, les motifs restent encore un peu flous même si nous savons que West et Zampella poursuivront leur ex-employeur en justice pour avoir refusé de leur payer des royalties et de les avoir renvoyé d’après une enquête proposant des éléments infondés.

Du fait de leur renvoi, ce sont Steve Pearce et Steve Ackrich, respectivement CTO (Chief Technical Officer) et directeur de production, qui s’occuperont du studio. De plus Philip Earl, le Président de la zone Asie-Pacifique d’Activision, devra s’assurer du bon fonctionnement de la nouvelle Business unit spécialement conçu pour la franchise Call of Duty.

Si Infinity Ward est toujours en train de développer des maps pour CoD : MW2, il n’est pas sûr que le studio soit toujours en contrat d’ici quelques temps avec Activision car le studio Sledgehammer Games a été désigné par l’éditeur pour créer un nouvel opus de la franchise prévu pour 2011.

De ce fait vous vous doutez bien que West et Zampella sont monté au créneau très très vite (qui ne l’aurai pas fait) et sont extrêmement amer. C’est un morceau d’à peu près 10 ans de leur vie avec l’équipe d’Infinity Ward qui finit en eau de boudin. En tout cas, s’il s’avère réellement qu’Activision n’a pas payé assez de royalties au studio, ce serait une véritable honte pour l’éditeur qui a gagné des sommes astronomiques avec le travail du studio sur la licence Call of Duty. West et Zampella réclament 36 millions de dollars à Activision ainsi que le contrôle de la franchise Modern Warfare.

Actuellement Activision serait à la recherche de documents prouvant que les anciens boss d’IW auraient bien contacté EA et d’autres éditeurs afin de leur proposer leur service.

Source : Gamebible.biz.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Des serveurs embarqués dans des drones pour The Pirate Bay

Un des problèmes majeurs pour The Pirate Bay est de garantir son service de téléchargement dans la discrétion la plus optimale qui soi. C’est dans cette envie d’anonymat que le...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

5 techniques pour générer des leads qualifiés

Voici les actions à mener pour obtenir davantage de prospects qualifiés.

Publié le par Estelle Raffin