Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Google sort Google Gesture Search

Voilà encore une application pour Android 2.0 qui risque d’être fortement utile. Après la recherche vocal, Google vient de sortir une nouvelle forme de recherche sur son OS....

Exemple Google Gesture Search

Voilà encore une application pour Android 2.0 qui risque d’être fortement utile. Après la recherche vocal, Google vient de sortir une nouvelle forme de recherche sur son OS. Vous pouvez désormais écrire les lettres manuellement et votre téléphone devrait la reconnaître et rechercher automatiquement dans les contacts, favoris, applications installées pour ensuite vous les afficher dans son système de résultats.

Google part du principe qu’il est souvent très long et fastidieux de chercher en tapant exactement les termes souhaités sur le clavier virtuel. Du coup Google a créé une application permettant la recherche via les lettres que vous avez écrite directement sur votre téléphone.

Le système utilisé par Google est assez puissant et devrait contenter tout le monde puisque en plus de reconnaitre les lettres, il est capable de les interpréter. Dans l’exemple ci dessus, on peut voir que la première lettre tapée a été un H ou A. Ne sachant pas quelle lettre exactement l’utilisateur a écrit, Google Gesture Search recherche toutes les lettres ressemblantes à ce qu’il connait. Cela conviendra à tout les types d’écritures même les plus apporximatives.

De plus comme tous les autres produits, Google Gesture Search apprendra de vos recherches et devrait ainsi améliorer ses résultats au fil du temps pour être plus pertinent. Dans notre cas si à chaque fois que vous voulez appeler Anne vous faites les lettres dessiné plus haut, le contact Anne apparaîtra en tête des résultats.

On peut donc voir que Google tente vraiment de se démarquer d’Apple et de son iPhone OS en proposant des applications inédites. Cela ne plaît pas la firme de cupertino qui a décidé hier d’attaquer en justice HTC (principal fournisseur et client de Google) pour la violation de 20 brevets (Apple entre en guerre contre HTC).

L’application est encore en béta test et peut être télécharger depuis le Google Labs. Google demande à tout ceux qui expérimenteraient le service de bien vouloir lui faire des retours pour qu’il l’améliore.

Source : Google Mobile Blog

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pourquoi les avis clients sont si importants pour les acheteurs ?

De l’évaluation par étoiles de Google aux témoignages qui sont affichés sur un site internet, les marques commencent à comprendre...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Un Nexus One coûterait 174$ à fabriquer

Un cabinet d’étude américain iSuppli, qui fait référence en matière de rétro-ingénierie de gadgets, vient de publier ce qu’il estime être le prix de revient d’un...

Publié le par Team WebActus