Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Firefox 3.5 – Le concours est lancé

Mozilla veut faire monter le buzz autour de la future monture de firefox. La nouvelle version estempillée 3.5 sera disponible au début de cet été. Mozilla réutilise les techniques...

Logo de Firefox

Mozilla veut faire monter le buzz autour de la future monture de firefox. La nouvelle version estempillée 3.5 sera disponible au début de cet été.

Mozilla réutilise les techniques qui ont fait le succès de la sortie du firefox 3 (8 millions de téléchargement en une journée) l’an dernier. Mozilla organise donc un un concours réservé aux développeurs de modules complémentaires.

Des prix seront délivrés aux meilleurs créateurs d’add-ons destinés à Firefox 3.5, ainsi qu’à ceux qui auront su mettre à jour efficacement des modules existants pour les anciennes versions du navigateur. Les développeurs devront proposer le résultat de leurs travaux avant deux octobre prochain. La liste des vainqueurs sera dévoilée le 9 novembre 2009.

La liste des prix est connue. On retrouve des MacBook Pro en versions 13 pouces ou 15 pouces. Des logiciels (essentiellement pour Mac OS X) et des livres d’informatique sont également mis en jeu.

Près de 7700 modules complémentaires sont disponibles aujourd’hui, le site les recensant comptabilisant plus de 1,4 milliard de téléchargements (tous logiciels confondus : Firefox, Thunderbird, SeaMonkey et Sunbird). Ces outils permettent d’étendre les fonctionnalités du navigateur. Ils participent largement au succès de ce produit.

Grâce à ce concourt, Mozilla assure la compatibilité de la plupart de ses extensions à moindre coût avec sa nouvelle monture dans un délais respectable (3mois max).

Donc développeurs à vos claviers, prêt ? Codez ! !

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Recrutement IT : Objectware propose des « projets remarquables, motivants et qui poussent au challenge »

Objectware prévoit 200 recrutements d’ici un an : une montée en puissance ambitieuse que le groupe compte mener sans mettre de côté les...

Publié le par Stephanie
Webmarketing

Rédaction web : 17 outils indispensables pour votre content marketing

Nous avons tous à cœur d’optimiser notre content marketing pour fournir à nos lecteurs des contenus de qualité. Parce que la rédaction web ce n’est pas simplement créer un contenu...

Publié le par Elise Duret