Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité Twitter Places

Twitter profite de la coupe du monde 2010 pour lancer une nouvelle fonctionnalité pour le moins intéressante : Twitter Places. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but comme...

Twitter Places

Twitter profite de la coupe du monde 2010 pour lancer une nouvelle fonctionnalité pour le moins intéressante : Twitter Places. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but comme son nom l’indique de géolocaliser la provenance des tweets directement sur l’interface web twitter.com et mobile.twitter.com. Twitter Places vient compléter ce qui existait déjà avec les tag de géolocalisation embarqués dans le tweet que certaines applications exploitaient pour savoir où se trouvait certains utilisateurs.

Désormais en suivant un événement par exemple, vous pouvez savoir si la personne que vous suivez s’y trouve directement ou est derrière son ordi/télé. Vous pourrez donc apprécier la pertinence et la fraicheur de ses partages. Twitter Places utilise les informations de géolocalisation des navigateurs Internet comptabiles (Chrome, Firefox, IE ou encore Safari). Le service est connecté avec d’autres sites spécialisés dans la géolocalisation et embarque les check-ins de Foursquare et  Gowalla.

Twitter Places sera disponible via de nouvelles fonctions dans l’API Twitter et permettra aux développeurs d’embarquer cette nouvelle fonctionnalité dans leurs applications. Twitter Places est en cours de déploiement sur toute la plateforme, il faudra donc encore patienter quelques jours que votre compte soit mis à jour.

On peut donc encore voir que Twitter concentre ses efforts sur l’ajout de fonctionnalité et « l’embellissement » de ses applications web pour ainsi retenir le plus de personnes possibles. En tout cas, on commence à avoir une vraie application web qui nous permet d’utiliser et de tirer pleinement parti du réseau social qu’il a créé.

Source : Blog Twitter

// Précision :

L’option Twitter Places n’est pas active par défaut sur votre compte. Voici la procédure :

  1. Connectez-vous sur Twitter.
  2. Rendez-vous dans vos paramètres.
  3. Dans l’onglet Mon compte, descendez jusqu’à l’encart Tweet Location.
  4. Cochez la case pour activer le service.
  5. Saisissez votre mot de passe pour confirmer et roulez jeunesse :)
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Fonty, un outil gratuit pour tester des polices de caractères sur un projet web

Parmi les étapes les plus chronophages de la conception d’une page web, il y a l’inévitable sélection d’une police de caractère....

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Bing Ads devient Microsoft Advertising

Microsoft a décidé de changer le nom de sa plateforme publicitaire. The post Bing Ads devient Microsoft Advertising appeared first on BDM.

Publié le par Flavien Chantrel