Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Google Chrome OS comme support de jeux ?

Google Chrome OS (système d’exploitation en cours de développement par Google) n’est même pas encore sorti mais il fait déjà coulé beaucoup d’encre....

Google Chrome OS

Google Chrome OS (système d’exploitation en cours de développement par Google) n’est même pas encore sorti mais il fait déjà coulé beaucoup d’encre. Aujourd’hui on apprend que le futur système d’exploitation de Google devrait pouvoir proposer des jeux vidéos dans la lignée de ce qui est disponible sur les systèmes d’exploitations mobiles (android ou iOS). Alors qu’il sera basé complétement sur des applications web en ligne, il devrait prendre en compte les orientations des systèmes sur lesquels il est installé pour prendre en compte comme sur les nouveaux téléphones la gestion d’un accéléromètre informant l’application exécutée la manière dont vous tenez votre équipement.

Cette prouesse technique indique que dans un futur très proche les navigateurs web (au moins Google Chrome) possèderont ce genre de fonctionnalité et pourront récupérer l’orientation de l’appareil pour afficher des résultats d’une certaines manières. Cela n’a que peut d’intérêt pour les PC fixe (je vous met au défit de tout bouger) mais cela sera une vraie avancée pour les équipements de type tablette ou téléphone. Dans le cas des téléphones (le plus connu), c’est quelque chose qui est actuellement géré nativement dans l’OS du système. L’application accèdent alors à l’information via certaines variables et change son mode d’affichage suivant l’orientation. De plus cette technologie est très utilisé par certains jeux vidéos et rend leur utilisation ludique pour l’utilisateur.

Dans le cas de Google Chrome OS, c’est le navigateur qui détecte l’orientation et qui choisi de modifier son affichage. Du coup plus besoin de surcharge l’OS avec des variables/méthodes permettant de calculer cela. De plus comme c’est un système basé sur des applications exécutées via Internet, cela est très pratique pour proposer l’équivalent que l’on connait actuellement sur les différentes marques de téléphones.

En tout cas, on peut voir que Google croit dans un avenir tout connecté et qu’il met tout en place pour que cela réussisse. Si tout ce passe comme prévu, les ressources matériels nécessaires devraient être réduites et à puissance égale (et si on a une bonne connexion et ça c’est pas gagné partout), le système tout connecté devrait être plus rapide. D’après les dernières news, Google Chrome OS devrait être à destination des notebooks ou petits ordinateurs de poche et devrait donc relancer le marché actuellement plombé par le manque d’évolutions des équipements.

Personnellement aux vus des différentes caractéristiques du système d’exploitation, je le verrais bien embarquer dans les tablettes tactiles (entre le téléphone et le notebook). Il serait parfait pour un ordinateur d’appoint. J’ai bien hâte de voir ce que tout cela va donner. Et vous croyez-vous dans un système d’exploitation tout en ligne ?

Source : RWW

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook Watch est disponible en France et dans le reste du monde

Facebook Watch est disponible. Auparavant réservé aux USA, le service est désormais accessible à tous. Le lancement mondial a eu lieu...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Faille de sécurité : Google recommande de quitter Windows 7 pour passer à Windows 10

Une nouvelle faille de sécurité a été détectée par un ingénieur sécurité de Google. Pour protéger votre...

Publié le par Lucie Dorothe