Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le Xbox Live : une affaire qui roule

Alors que le magazine Forbes l’avait déjà annoncé il y a un mois, le site financier Bloomberg indique que le Xbox Live permettrait de générer un chiffre d’affaires...

Alors que le magazine Forbes l’avait déjà annoncé il y a un mois, le site financier Bloomberg indique que le Xbox Live permettrait de générer un chiffre d’affaires d’environ 1,2 milliards de dollars pour Microsoft, rien que ça. Et si les abonnements y sont pour beaucoup dans ce succès, ce ne sont plus eux qui boostent entièrement les résultats du service de jeux online de Microsoft. En effet, si l’on se réfère aux chiffres, on s’aperçoit que les 56 % d’utilisateurs ont un accès Gold, ce qui représente 12 millions de joueurs ayant payé la somme de $50, soit une somme totale de 625 millions de dollars. Ainsi les 575 millions restant proviennent des films, DLC (contenus additionnels pour jeux vidéo) et autres contenus mis à disposition.

En plus de cela, il est fort probable que $50 millions soient directement issus de la customisation d’Avatar et du retro gaming. Si les chiffres n’ont pas encore été confirmé par Microsoft et Dennis Durkin, le responsable du Xbox Live, ceux-ci semblent être confirmé par Goldman Sachs. L’augmentation de revenue du Xbox Live tournerait autour de 38 % par rapport à l’année précédente, ce qui est tout bonnement énorme.

Pour rappel, le Xbox Live c’est 25 millions d’utilisateurs pour 40 millions de Xbox 360 dans le monde. Ce service est disponible dans 26 pays et le nombre peut encore s’agrandir. On comprend mieux pourquoi Bobby Kotick et Yoichi Wada sont quelques peu ennuyés de ne pas pouvoir profiter d’une telle mine d’or.

Source : Gamesindustry.biz.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Différence de la recherche entre 1990 et 2010

Cette infographie vous présente de manière humoristique l’évolution de la recherche entre les années 80/90 (recherche papier) et l’année 2010 (ère de...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Les 25 GIFs les plus utilisés de 2020

GIPHY vient de publier le top des 25 GIFs les plus utilisés pour 2020. Une année particulière qui propose un classement rempli de positivité. L’article Les 25 GIFs les plus...

Publié le par Appoline Reisacher