Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

L’antenne de l’iPhone 4 agite la blogosphère !

Depuis le lancement de l'iPhone 4, la polémique ne cessait d'augmenter concernant les problèmes d'antennes que les utilisateurs pouvaient rencontrer sur le nouveau smartphone...

Depuis le lancement de l’iPhone 4, la polémique ne cessait d’augmenter concernant les problèmes d’antennes que les utilisateurs pouvaient rencontrer sur le nouveau smartphone d’Apple. Steve Jobs aurait même ironisé sur cette histoire en allant jusqu’à dire : « tenez le autrement« . Ne sachant pas réellement le vrai du faux, cette histoire anime fortement la blogosphère. Contrainte de réagir la firme de Cupertino a organisé vendredi dernier une conférence de crise afin de faire un point complet sur les problèmes de réception du nouvel iPhone 4.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=diuQJ3-ZHsw[/youtube]

En résumé, il en ressort « qu’ils ne sont pas parfaits. Les téléphones ne sont pas parfaits«  en mettant clairement en avant le problème de réception que connaissent certains smartphones. Le CEO d’Apple s’attaque ainsi aux firmes comme Nokia, Samsung, HTC et RIM, le fabricant des BlackBerry : « La quasi-totalité des smartphones que nous avons testés se comportent comme l’iPhone 4 quand on les tient d’une certaine manière, dès lors que la zone est relativement mal couverte, ce n’est pas inhabituel » explique-t-il. La firme offrira des étuis Bumpers avec chaque iPhone 4 et en enverra à ses clients déjà possesseurs d’un iPhone 4eme génération. La société remboursera ceux qui aurait déjà passé commande de leur Bumper. À noter que l‘offre serait disponible à partir de la fin de semaine et sera valable jusqu’au 30 septembre. Par ailleurs, les clients déçus par leur iPhone 4 pourront le rapporter en magasin dans les 30 jours suivant l’achat et obtiendront un remboursement.

iPhone 4 accessories

Les concurrents réagissent…à leurs manières !

Chez Nokia, la diplomatie semble être de mise. En effet, le fabricant finlandais s’est contenté d’annoncer : « Nous accordons la priorité à la performance de l’antenne par rapport au design de l’appareil s’il y a conflit ». Le géant de la téléphonie mobile affirme avoir étudié de manière approfondie la manière dont les gens tiennent leurs téléphones pour en adapter la conception (en intégrant des antennes à la fois en haut et en bas du téléphone par exemple). Motorola a indiqué de son côté qu’il est « sournois de suggérer que tous les téléphones fonctionnent de la même façon. Nos propres tests ont montré que le Droid X fonctionne bien mieux que l’iPhone 4 lorsqu’il est tenu par les clients ». D’ailleurs, je vous invite à lire notre article à son sujet : ici.

test apple omnia II

De son côté, Samsung a réagit par l’intermédiaire de son vice-président de la division téléphonie mobile : « Nous n’avons pas reçu de retour significatif de nos consommateurs à propos d’un problème de réduction de signal sur l’Omnia II ». HTC, déjà en procès contre Apple, ajoute : « les problèmes de réception n’étaient pas fréquents sur les smartphones. Apple n’a apparemment pas donné assez de temps aux opérateurs pour tester le téléphone. »

test apple blackberry bold 9700

Terminons avec la réaction de la société RIM qui semble la plus virulante pour répondre aux attaques de Steve Jobs. Les deux PDG de la société ont déclaré : « La tentative d’Apple d’entraîner RIM dans la débâcle où il s’est mis lui-même est inacceptable. Les allégations d’Apple à propos des produits de RIM relèvent d’une tentative délibérée de fausser la façon dont le public perçoit la question de la conception de l’antenne et détourner son attention de la situation difficile dans laquelle se trouve Apple ». Ils concluent même ironiquement : « Une chose est sûre, les clients de RIM n’ont pas besoin d’étui pour que leur BlackBerry capte correctement ».

iphone 4

En reprenant le slogan d’Apple : « iPhone 4 : Encore une fois ça bouscule tout« , Steve Jobs ne croyait pas si bien dire car les soucis d’antenne de l’iPhone 4 est bien partit pour être le feuilleton de l’été. Cependant, il est difficile d’en prévoir le scénario de cette série à rebondissement qui a déjà un nom tout trouvé : « Antennagate ». Dans cette guerre des antennes pour téléphones mobiles, Apple ne semble pas être la seule à connaitre des soucis de réception. D’ailleurs, je vous invite à lire un article parue sur LesNumériques.com montrant que certains fabricant mériterait aussi de revoir leurs algorithmes d’affichage des barres…A suivre…

barres mobiles

Source : 01net.com / DegroupNews / Businessmobile.fr

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • L'antenne de l'iPhone 4 agite la blogosphère ! | WebActus « Mobiles in the City !

    […] post: L'antenne de l'iPhone 4 agite la blogosphère ! | WebActus July 20, 2010   //   Mobiles   //   No Comments […]

  • iPhone 4 : le programme « étui gratuit » commence ! | WebActus

    […] gratuit » a commencé pour l’iPhone 4 et ses nombreux clients. Comme évoqué précédemment, Steve Jobs avait annoncé qu’Apple offrirait gratuitement aux propriétaires […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Motorola Droid X : Pas touche ! Il est piégé !

Le Motorola Droid X qui vient de sortir aux USA, est protégé par eFuse ! Si vous modifiez le firmware, il se bloquera... Mort !

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Facebook achète son premier datacenter

Facebook vient d’annoncer qu’il allait acheter un datacenter. Le projet devrait être lancé très bientôt puisque Facebook compte s’en servir dès 2011. Le...

Publié le par Team WebActus