Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Steam : R.U.S.E gratuit jusqu’à mercredi et Alien Swarm offert

C’est la fête sur Steam puisque nous avons le droit aujourd’hui à un cadeau bien sympathique. En effet vous pouvez déjà vous essayer gratuitement au nouveau hit de...

C’est la fête sur Steam puisque nous avons le droit aujourd’hui à un cadeau bien sympathique. En effet vous pouvez déjà vous essayer gratuitement au nouveau hit de stratégie d’Ubisoft, R.U.S.E et il vous est possible d’acquérir Alien Swarm pour la modique somme de 0€ ! Bon ok, il est possible que vous ne connaissiez pas les 2 jeux en question mais je vous assure que ça reste un excellent plan et c’est pour cela que je m’en vais vous donnez quelques précisions.

Une fois n’est pas coutume, Steam nous gratifie d’une offre très appréciable en nous proposant un petit jeu gratuit. Celui-ci se prénomme Alien Swarm et vous invite à trucider de l’alien, comme son nom le laisse présager. Vous l’avez compris c’est un jeu action, mais il a la particularité d’utiliser une caméra en vu de dessus, à la Alien Breed, pour ceux à qui cela parle. L’atout indéniable du jeu est qu‘il est jouable à 4 en coopératif, vous pourrez donc faire de la bouillie entre potes mais tout en restant plus ou moins subtil car les 4 protagonistes possèdent des attributs différents qui vous imposeront de faire certains choix tactiques pour ne pas finir dévorer par ces êtres venus de l’espace.

Et pour la petite anecdote, sachez que ce jeu fut, à ses balbutiements, une conversion d’Unreal Tournament 2004 et que les personnes ayant développés le jeu sont des modders engagés par Valve afin de travailler sur Left 4 Dead 2 et Portal 2. Bref, s’il vous fallait un argument de plus pour prendre la peine de vous procurer un jeu gratuit, vous l’avez.

Dernière petite précision, le jeu ne sera disponible qu’à partir de ce soir 20h (à quelques minutes près) via ce lien  : http ://store.steampowered.com/app/630/. Il semblerait que le jeu soit gratuit pour une durée indéterminée alors profitez en !

A présent passons au cas de R.U.S.E. Ce jeu de stratégie en temps réel d’Ubisoft semble bien parti pour faire grand bruit dans le monde du jeu vidéo et de plus, il est gratuit jusqu’à mercredi alors je vous invite à le télécharger sans plus tarder, encore une fois, sur Steam : http ://store.steampowered.com/news/4075/.

R.U.S.E est donc un jeu de stratégie qui se situe durant la seconde guerre mondiale. Il vous sera donc nécessaire de diriger vos unités afin de vaincre votre ennemi, et vous pourrez le faire grâce à plusieurs techniques. De plus il apparaît que les cartes proposées sont tout bonnement énorme et sublime, et pour l’avoir déjà vu tourner, je peux vous affirmer que c’est très beau et nerveux. L’avantage le démarquant des autres jeux de stratégies se situe dans les capacités spéciales auxquelles vous pouvez disposer. Ainsi vous aurez la possibilité de créer des bâtiments factices tels des usines et des chars dans votre base afin de tromper votre adversaire. De ce fait l’ennemi peut être intimidé ou encore attaquer quelques unes de vos unités factices qui n’auront étaient qu’un appât afin de mieux contourner les défenses de votre adversaire. En somme, le bluff est un élément très important dans R.U.S.E, ce qui est très intéressant et assez novateur.

Pour finir, je pense que vous ne serez pas déçu par cet essai et que ce nouveau jeu de stratégie apportant un vent de fraicheur vous incitera à débourser quelques deniers le 15 Octobre, date à laquelle celui-ci est prévu en magasins.

Vous le constatez ceci est un vrai bon plan comme on en fait malheureusement peu. Steam est définitivement une plateforme qui sait parler aux joueurs, et Valve a certainement trouver un bon moyen de fidéliser ses clients, pour le plus grand bonheur de ceux-ci.

Source : Jeuxvidéo.com Ruse et jeuxvidéo.com Alien Swarm.

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • duduffe

    Ca c’est une super nouvelle…mais pour les utilisateurs Windows uniquement 🙁 J’ai en effet essayé de télécharger les deux jeux sur un macbook et Steam me dit que ma plateforme n’est pas compatible :/
    Merci quand même pour l’info, maintenant je sais ce que je rate ! ^^

  • maxime

    Ah oui, en effet. J’étais persuadé que ça tourné sur Mac. Bon faut maintenant espérer qu’ils adaptent la chose pour Mac.
    Je préviendrais quand l’occasion se présentera.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Qui détient Facebook ?

Bon Facebook tout le monde connait et surtout tout le monde l’utilise (ou presque) mais savez-vous qui détient Facebook ? Cette infographie présente les différentes...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Microsoft s’attaque à Google et lance son moteur de recherche bing

C’est hier (en même temps que Google Wave) que Microsoft a annoncé la sortie de son moteur de recherche Bing. Il est actuellement fermé et ouvrira ses portes officiellement...

Publié le par Team WebActus