Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google souhaite récupérer les utilisateurs Yahoo !

Google vient d’autoriser l’inscription à ses services aux utilisateurs Yahoo utilisant le système Yahoo ! ID. En effet, pour les utilisateurs...

Inscription à Google via Yahoo! ID

Google vient d’autoriser l’inscription à ses services aux utilisateurs Yahoo utilisant le système Yahoo ! ID. En effet, pour les utilisateurs Yahoo ! s’inscrire sur les services de Google est devenu très facile et rapide puisque en quelques clics vous pourrez désormais bénéficier des différents outils du géant de la recherche comme Reader, Docs, AdWords et autres. Cool, non ?

Avec l’annonce de cette possibilité, le message de Google devient très clair : « Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas venir sur Google et d’utiliser mes services ». Cela ressemblerait presque à une annonce de guerre vis à vis de Yahoo ! Pour rappel, il a récemment annoncé arrêter Yahoo ! Search au profit de Bing (Yahoo search c’est fini, laissons place à Bing !) pour se concentrer sur ces autres applications où le public est au rendez-vous !

Cependant il sera difficile de détrôner Yahoo ! dans certains domaines où il est fortement apprécié par les internautes comme le système de news, questions/réponses… Du coup, Google va tenter une première approche pour récupérer certains utilisateurs sur des services qui n’existent pas chez Yahoo ! ou où Google est plus performant. Un moyen de commencer à habituer (doucement) les utilisateurs aux produits Google même si on sait qu’il sera difficile au géant de la recherche de récupérer tout le monde.

Il est bien évident que Yahoo ! ne va pas se laisser faire. Il n’a pas abandonner la recherche (qui lui coûtait cher en fonctionnement) pour ne pas améliorer ses autres services. On devrait rapidement voir certaines améliorations ou nouvelles fonctionnalités. De plus il est très souvent difficile de changer les habitudes des utilisateurs à moins d’apporter une vraie amélioration (le meilleur exemple est celui d’internet explorer qui continue d’être utilisé dans sa version 6 par de nombreux internautes). Rien que pour ces raisons je pense que Yahoo ! a encore de belles années devant lui.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram : les 5 dernières nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Découvrez les dernières nouveautés d’Instagram en ce début d’année 2023 : le nouveau menu d’accueil, les Notes à partager, l’abonnement payant Meta...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Snapchat lance My AI, un chatbot basé sur ChatGPT

Le nouveau chatbot sera disponible pour les utilisateurs de la version payante Snapchat +.

Publié le par Jose Billon