Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Microsoft serait-il en passe de racheter WordPress ?

Une rumeur terrifiante a fait son apparition hier, date à laquel Microsoft a abandonné sa structure Windows Live au profil de WordPress. D’après certains experts, ce...

Logo WordPress et Windows Live

Une rumeur terrifiante a fait son apparition hier, date à laquel Microsoft a abandonné sa structure Windows Live au profil de WordPress. D’après certains experts, ce remaniement serait une stratégie (habile ?) de Microsoft pour racheter le CMS de blog WordPress… Le but ? Se refaire une santé d’un point de vue du Web…

Si vous ne connaissez pas WordPress, je vous encourage à regarder ces deux infographies (histoire de WordPress et WordPress en chiffres) et vous comprendrez directement pourquoi Microsoft s’attaque à ce géant des CMS, si tel est bien le cas.

A vrai dire le premier partenariat est assez bizarre. Ce qui valorise une application sur Internet c’est le nombre d’utilisateurs. Avec Windows Live, Microsoft pouvait se vanter d’avoir environ 30 millions d’utilisateurs sur son service et légitimer sa position.  Maintenant avec le nouveau partenariat, il vient de les offrir à un potentiel concurrent. Comme, la majorité des avancées ne sont jamais ou presque au profit des utilisateurs finaux, il semblerait qu’effectivement il y ait quelque chose de caché.

C’est dans cette optique que plusieurs experts expliquent que Microsoft est en train de racheter WordPress, subtilement. Que ce partenariat est la première marche de sa stratégie de rachat et que d’ici quelques semaines, il officialise tout ça. Personnellement, je pense que c’est très probable !

Maintenant reste à voir ce qu’il va en faire. Car WordPress est un outil prédominant sur Internet et utilisé par de nombreux sites. Son point fort ? La réactivité et la communauté qu’il y a derrière. A vrai dire, si ce rachat est bien effectif, j’ai peur que ces forces diminuent de plus en plus. L’image de Microsoft est encore assez négative dans nos têtes dans le sens où la réactivité n’est pas son maître mot, qu’il ne fait pas toujours de bonnes choses (surtout sur Internet) et donc cela pourrait impacter la communauté derrière.

Bon bien évidement tant que tout cela n’est pas confirmé, ce n’est que de la spéculation mais j’ai peur que cela se réalise. A voir donc quelle stratégie sera mis en place pour s’assurer que WordPress ne trinque pas de ce « partenariat » ! ça serait dommage…enfin sauf si je suis un concurrent :D

Source : Clubic

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Yohann Poiron

    Sérieux j’espère pas !

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter pousse une grosse mise à jour sur ses versions mobile et OSX

C’est hier que Twitter a proposé à ses membres une nouvelle version de ses clients web mobile et de son client Mac OSX. Au menu, une refonte graphique complète de...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

OVH : le miniCloud à 0,01 € !

Le miniCloud d'OVH à partir de € 0,01 par heure... uniquement si vous l'utilisez !

Publié le par Team WebActus