Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

CES 2011 : les annonces de Microsoft en bref…

Chose promis chose due, voici un article concernant la conférence annuelle de Microsoft qui se déroulait hier à Los Angeles à l'occasion du CES 2011. Il n'y a pas eu d'annonce...

Chose promis chose due, voici un article concernant la conférence annuelle de Microsoft qui se déroulait hier à Los Angeles à l’occasion du CES 2011. Il n’y a pas eu d’annonce fracassante dévoilé par son PDG Steve Ballmer, mais la firme de Redmond a montré qu’elle s’est être active dans plusieurs domaines.

Durant sa longue présentation, M. Ballmer a tenu à montrer plusieurs prototypes de PC tournant avec la prochaine version de Windows. Tous les ordinateurs tournaient avec une architecture ARM, et pas x86, propre à tous les PC actuels. Pour le reste je vous propose un résumé en vidéo…

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=jiYgbqHrAec[/youtube]

Avant de rentrer dans les détails, pour ceux que ça intéresse, sachez que vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence sur le site du CES dans la rubrique vidéo ou suivre ce lien. Cela étant dit, commençons donc par le gros succès de fin d’année pour la firme : « Kinect« . Le module de reconnaissance de mouvement sans manette pour la console Xbox 360 s’est vendu à 8 millions d’unités depuis son lancement en novembre. C’est plus que ce qu’avait prévu Microsoft puisque ce dernier espérait en écouler 5 millions d’unités. 2010 aura également été une très bonne année pour la Xbox 360 avec 50 millions de machines vendues dans le monde à ce jour.

Concernant Kinect, l’accessoire apporte de nouvelles possibilités aux avatars grâce à la reconnaissance faciale. C’est ainsi qu’Avatar Kinect a été dévoilé. Il s’agit tout simplement d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’échanger avec ses amis, par l’intermédiaire de son avatar. La caméra reconnaitra vos expressions faciales (sourcils, rires…) en plus des divers mouvements réalisés. Il sera également possible d’enregistrer les séances pour les partager ensuite sur Facebook. Il arrivera dans le courant du printemps et sera gratuit pour les Gold Members du Xbox Live.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=iyAGd7jVj2c[/youtube]

Autre sujet important, les nombreuses améliorations de Windows Phone 7 sont attendues au cours du premier trimestre 2011. Sans dévoiler les chiffres de ventes, une première mise à jour apportera bien la prise en charge du Copier/Coller (courant janvier). Une seconde mise à jour sera proposée plus tard, et elle sera plus significative puisque de nouvelles fonctionnalités et une amélioration des performances sont attendue. Plus de précisions devrait intervenir en février prochain à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Par ailleurs, Steve Ballmer a également indiqué qu’une centaine de nouvelles applications sont validées quotidiennement. A ce jour, le marketplace dédié à Windows Phone 7 compte environ 5 500 applications. Il y aura aussi une plus grande interaction entre Xbox Live sur Windows Phone 7 et les jeux sur consoles. Il sera également possible également de porter son Avatar sur son smartphone.

Microsoft en a profité pour dévoiler l’évolution de sa table tactile Surface, avec une Surface 2.0 élaborée en partenariat avec Samsung. Elle offre un design plus élégant et une épaisseur de 4 pouces uniquement. Le communiqué de presse précise que nous retrouvons un écran de 40 pouces utilisant la technologie Gorilla Glass, un processeur AMD Athlon II X2 cadencé à 2,9 Ghz, une carte graphique Radeon HD 6700M et avec comme OS, Windows 7 Pro 64 bits. Le tout est proposé pour environ 7600$…

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=IbCORzYW6lQ[/youtube]

Enfin, finissons ce billet avec Microsoft qui souhaite concurrencer la Magic Mouse d’Apple. En effet, la firme a présenté sa première souris dont la coque est recouverte d’une surface tactile supportant le multipoint. Baptisée « Touch Mouse« , cette dernière est dotée de la technologie BlueTrack permettant de l’utiliser sur n’importe quel type de surface a l’exception du verre transparent et de toutes autres surfaces réfléchissantes.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=sVsFcKd6NjU[/youtube]

La nouvelle souris fonctionne avec plusieurs doigts, ce qui permet d’avoir recours à des raccourcis gestuels afin d’accomplir certaines tâches. Par exemple, l’usage d’un seul doigt permet de gérer des documents ou des pages, tandis que l’ajout d’un doigt autorise le contrôle des fenêtres (réduire, agrandir, restaurer). La Touch Mouse est déjà disponible en pré-commande et elle sera vendu à partir du mois de Mai aux Etat-Unis, au prix de 79,95$. Elle sortirait pour le mois de Juin chez nous au prix 79,90€.

Source : CNETFrance / NouvelObs / Tom’s Guide / Mac Generation

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Tools Iphone » Blog Archive » CES 2011 : les annonces de Microsoft en bref… – WebActus

    […] WebActus […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Combien les marques payent les influenceurs sur YouTube, Instagram et Facebook

L’agence Mediakix et l’outil Klear spécialisés dans l’influence marketing ont réalisé des études qui portent sur la...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Fake news : une future loi à venir et les premières réactions

Les premières ébauches du texte de la loi contre les fake news ont été diffusées hier. Composée en deux parties, la proposition de loi...

Publié le par Cyrielle Maurice