Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Monopoly City Streets = Google Maps + Monopoly

C’est aujourd’hui, 9 septembre 2009, à deux  heures qu’à ouvert le nouveau jeu nommé Monopoly City Streets de Google. Ce nouveau jeu est une association entre le...

Monopoly City Street

C’est aujourd’hui, 9 septembre 2009, à deux  heures qu’à ouvert le nouveau jeu nommé Monopoly City Streets de Google. Ce nouveau jeu est une association entre le monopoly traditionnel que nous connaissons bien et Google Maps qui est la base du plateaux. Ce jeu se veut social (domaine dans lequel le leader a du mal à percer).

Toute la promotion de ce jeu s’est passé sur le blog officiel et via Google friends. Ils demande même à leur communauté des designs pour 3 de leurs bâtiments : We still need 3 new building designs and we’d like YOU to design them ! Vous pouvez donc faire vos plus belles créations via le logiciel Google SketchUp et les adresser avant le 27 septembre. Si vous êtes sélectionné (réponse le 3 octobre), votre nom apparaitra dans Monopoly City Street. Mais revenons à nos moutons.

Le jeu est disponible en 5 différentes langues (anglais, français, espagnol, néerlandais et allemand) et suit les règles classiques avec quelques nouveautés tout de même :

  • Chaque joueur débute avec 3 M de $ et peut acheter des rues pour y construire des maisons, stades, buildings ou même des châteaux.
  • Comme dans le jeu, les joueurs qui s’arrêtent sur la propriété d’un autre doivent lui verser un loyer.
  • Des cartes “Chance” (ou un équivalent) sont distribuées pour pimenter la parties. L’une d’elles permet de détruire les bâtiments construits par ses adversaires.
  • Le but du jeu est de gagner le plus d’argent possible et de régner sur le plateau.
  • Chacun peut faire une offre pour acquérir les biens immobiliers des autres. Sans réponse dans les sept jours, Monopoly City Streets accèdera à la demande quel que soit le montant proposé. Il est donc fortement conseillé de se connecter très régulièrement.

Actuellement le site subit une charge vraiment importante.

Surcharge pour l'ouverture de Monopoly City Streets

Je n’ai pas eu la chance de le tester, mais ce sera chose faite ce soir.

Monopoly City Streets
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’Internet mobile arrive à Cuba

Cuba fait partie des pays les moins connectés du monde. ETECSA est la seule entreprise (publique) habilitée à fournir un accès aux...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Un générateur de posts LinkedIn pour les adeptes de la morning routine, de la disruption et de la transformation digitale en mode agile

On ne va pas se mentir : sur Linkedin, on trouve de tout, mais aussi n’importe quoi.  Fier Panda rajoute sa pierre à l’édifice et c’est...

Publié le par Lucie Dorothe