Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Interview] – Découvrez quotidiennement une application gratuite avec Appimeal

J’ai découvert la semaine dernière un nouveau service web qui me semble prometteur à savoir AppiMeal. Sous ce design très élégant et qui donne envi, se trouve un service qui...

appimeal

J’ai découvert la semaine dernière un nouveau service web qui me semble prometteur à savoir AppiMeal. Sous ce design très élégant et qui donne envi, se trouve un service qui vous propose quotidiennement et ce gratuitement une application iPhone (pour le moment), habituellement payante. Le principe est plutôt sympa, non ?

Avec ce nom qui vous rappellera surement votre enfance lorsque vous commandiez des Happy meal dans un célèbre fast-food (donnant lieu à une surprise), le service risque de rencontrer un succès certain surtout quand on connait l’équipe qu’il y a derrière et  surtout qu’ils ne comptent pas s’arrêter aux applications iPhones. Au passage, vous aurez surement remarqué le design très élégant de @JulienRenvoye qui a aussi crée celui de RemixJob (perso je suis vraiment fan de ses réalisations).

Alors qui de mieux que le chargé de communication pour vous présenter ce nouveau service, j’ai nommé Monsieur Korben en personne (ou Manu pour ceux qui le connaitrait un peu plus). Blogueur à succès, il a accepté de répondre à mes questions vis à vis de son nouveau projet AppiMeal. Voici l’échange que nous avons eu :

WA : Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Et bien je m’appelle Manu, mais tu me connais peut être sous le pseudo de Korben. Je suis freelance depuis presque 1 an et je travaille sur Remixjobs.com, Appimeal et bien sûr mon blog Korben.info.

WA : Pouvez-vous présenter AppiMeal à ceux qui ne le connaîtrait pas encore ?

Appimeal est un site sur lequel vous pouvez trouver des applications gratuites. Il ne s’agit pas simplement de freeware mais de véritables applications qui normalement sont payantes. Nous négocions des accords avec les développeurs et les éditeurs pour les proposer durant 24h gratuitement à tous nos visiteurs. Actuellement, nous avons ouvert la partie iPhone iphone.appimeal.com , mais très vite, nous offrirons des applications pour Mac, iPad ou Android.

WA : D’où vient le nom ?

Je ne suis pas à l’origine du projet, donc difficile de te dire d’où vient le nom. Mais je le trouve plutôt sympa.. Il y a un petit côté « surprise » que j’aime bien ;-)

WA : Comment ça fonctionne ?

C’est simple. Il suffit de vous rendre sur le site appimeal et découvrir l’application du jour. Nous relayons les applications via le compte Twitter @Appimeal mais ce que je conseille surtout aux gens c’est de s’inscrire à la newsletter via le site pour être sûr de ne rater aucune promo.

Dans quelques temps, nous allons proposer une application iPhone, iPad et une application pour Mac, qui vous tiendra au courant des promos sans que vous ayez besoin d’aller sur le site.

WA : Pourquoi et comment une telle idée ?

Pour faire plaisir à tout le monde… Pour donner une bonne visibilité aux développeurs ou éditeurs d’applications et aussi pour gagner des sous ;-)

WA : Comment vous rémunérez-vous ?

Et bien c’est assez simple. Si l’application arrive dans le top iTunes, l’éditeur nous rémunère. Sinon, il n’a rien à payer. Tout le monde y gagne. Les amateurs d’applications, les éditeurs et nous (qui passons beaucoup de temps à négocier les contrats et développer le site et les applications :-) )

WA : Comment les applications sont-elles sélectionnées ? Y’a-t-il un formulaire pour vous en soumettre ?

C’est une prise de contact directement par email avec Stéphane qui bosse avec moi sur le projet. C’est lui notre commercial. Il sélectionne les applications en fonction de leur qualité.

WA : Combien paye les éditeurs qui arrivent à rentrer dans le top de vos applications (une fourchette me va bien) ?

Aucune idée, c’est Stéphane qui gère cette partie. Pour le moment, c’est petit prix car on démarre mais dès que notre force de frappe augmentera, nos prix suivront

WA : Quelle est votre différences par rapport à des services similaires comme freeappcalendar ou équivalent ?

Je ne connais pas ce service mais je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de différences importantes mis à part qu’on va couvrir plus de plateformes. Nous allons très bientôt proposer aussi une application iPhone et Mac.

WA : Le service est lancé depuis quelques jours, quelles sont les retours que vous avez eu depuis ?

Excellent ! Je suis d’ailleurs assez surpris. Je n’ai jamais vu un site décoller aussi vite. Le premier jour, nous avons dépassé les 9 000 visiteurs uniques. Enorme ! Du coup, face à ce succès, les éditeurs commencent à se bousculer pour caser leur application dans notre planning. Vraiment chouette !

WA : Combien de personnes travaillent sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

Nous sommes 4. Stéphane qui a eu l’idée et qui négocie les contrats. Julien qui s’occupe du design. Jeremy qui gère le développement et moi-même qui m’occupe de la comm et de la gestion de projet.

WA : Quels sont vos projets à courts termes ? Long termes ?

Mis à part Appimeal, on continue à faire grandir Remixjobs qui nous tient vraiment à coeur… Et de mon côté, j’ai quelques missions de consulting en cours et surtout le blog dont je m’occupe avec la même passion depuis 2004 ;-)

WA : Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Euh, meilleurs voeux à tous !

Au final, je remercie Manu de s’être prêté au jeu de l’interview et je leur souhaite bonne continuation dans leur super projet (dont je suis le premier utilisateur). D’ailleurs j’ai bien hâte qu’ils ouvrent le concept à d’autres plateformes, histoire d’avoir les meilleures applications au prix le plus bas !

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La Xbox 360 profite des pénuries aux USA

Alors que les ventes du mois du Février concernant les consoles de jeux sont en baisse de 20 %, une console sort malgré tout du lot. En effet la Xbox 360 a pris un réel...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

SEO : comment optimiser correctement votre contenu vidéo ?

Vous le savez sans doute, le référencement est une tâche fastidieuse qui impose qu’aucun détail ne soit négligé. Aussi, si on entend...

Publié le par Jerome Dajoux