Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Interview] – Monétisez votre compte twitter avec Tweet2Money

Tweet2Money est comme son nom l’indique un service web vous permettant de récupérer quelques euros de votre compte twitter. Son fonctionnement calqué sur les régies...

tweet2money

Tweet2Money est comme son nom l’indique un service web vous permettant de récupérer quelques euros de votre compte twitter. Son fonctionnement calqué sur les régies publicitaires classiques, met en relation des membres de twitter prêt à proposer à leurs followers quelques tweets sponsorisés qui sont bien évidemment rémunérés par la marque en question.

Le principe est très séduisant, cependant je ne pense pas que Twitter se prête à ce genre de partage même si certains services web sur le même principe se portent plutôt bien. En effet, je ne suis pas sûr que les followers soient prêts à accepter des tweets sponsorisés et surtout en France. Je vous déjà le unfollow en masse. Le problème c’est que la donnée centrale de Twitter est bien le tweet. Si celui-ci est sponsorisé alors cela pourrait être perçu comme une tromperie de la part des utilisateurs (même si derrière normalement le tweet sera choisi par celui qui le partage et surtout devra s’inscrire au maximum dans sa thématique).

Alors comme vous l’aurez je suis assez sceptique mais bon pourquoi pas. Comme d’habitude, je vous propose une interview du fondateur du projet à savoir Thibault. Je vous retranscris l’échange que nous avons eu :

WA : Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je m’appelle Thibault, j’ai 22ans et je vis à Paris depuis quelques mois. Je crée sur mon temps libre quelques sites internet qui, je pense, manquent dans le paysage informatique.

WA : Pouvez-vous présenter tweet2money à ceux qui ne le connaîtrait pas encore ?

Tweet2Money est un site sorti le 8 janvier 2011 qui joue deux rôles.

Si vous avec un compte Twitter et que vous voulez le monétiser alors vous pouvez louer au tarif que vous souhaitez un ou plusieurs tweets sur celui-ci en vous inscrivant gratuitement et en moins de 20 secondes !

Si vous êtes annonceur et que vous cherchez à faire le buzz ou à mener une campagne via les réseaux sociaux, alors vous avez le choix parmi des centaines de comptes plus ou moins influents, plus ou moins chers, pour faire votre pub. A vous de choisir !

Ensuite, quand l’annonceur a décidé sur quel compte poster son message, il le poste mais ce dernier est soumis à validation au propriétaire du compte. S’il est accepté, le compte annonceur sera débité du prix convenu par le twitter et ce dernier sera crédité.

Chaque tweet est terminé par #spono pour plus de transparence.

WA : D’où vient le nom ?

Le nom a été dur à trouver, il fallait qu’il soit clair et pas torp long. J’ai allié le faire de tweeter avec le fait de gagner de l’argent.
Tweet to money est devenu pour plus de simplicité tweet2money !

WA : Comment ça fonctionne ?

Deux possibilités d’inscriptions. En tant qu’annonceur ou en tant que twitter. Les inscriptions sont gratuites. Il faut néanmoins posséder un compte Paypal afin de retirer l’argent gagné. Si vous êtes du côté twitter, vous proposez votre compte aux annonceurs. Il leur est indiqué le nombre de followers que vous avez. Vous devez ensuite remplir quelle catégorie de twitter avez-vous (mode,luxe,high tech,…) et le prix que vous souhaitez par tweet (1€/tweet, 2€/tweet…).

Si vous êtes du côté annonceur, vous vous inscrivez en moins de 20secondes, vous devez créditer votre compte via Paypal. Vous choisissez ensuite parmi la liste, le compte sur lequel vous aimeriez annoncer. Une fois choisi, vous postez le message que vous aimeriez voir apparaitre. Celui-ci est soumis à validation et s’il est accepté, le message est posté et la transaction est faite. Vous êtes débité et le twitter crédité !

WA : Pourquoi et comment une telle idée ?

Twitter arrive à près de 200M d’inscrits. Et chaque possesseur s’engage plus ou moins dans une course aux followers. Comment profiter de son compte pour gagner de l’argent quand nous n’affichons pas 10000 followers ou que nous ne sommes pas influents ? Avec Tweet2money il est possible d’arrondir ses fins de mois sans avoir des milliers de followers. L’idée m’est venue à force de voir des billets sponsorisés sur les blogs, je me suis dit pourquoi pas sur Twitter ? Des tweets sponsorisés…

Je suis allé voir de l’autre côté de l’océan, voir ce qu’il se faisait, j’ai vu plus ou moins des concepts intéressants mais pas exactement ce que je cherchais. Et en France rien de similaire n’existe à ma connaissance donc je me suis lancé dans l’aventure par passion et plaisir personnel.

WA : Comment vous rémunérez-vous ?

Nous touchons 20 % sur chaque mise en relation.

WA : Le service est lancé depuis quelques temps, quelles sont les retours que vous avez eu depuis ?

Le service n’a pas une semaine et déjà plus de 300 personnes nous font confiances. Les retours sont plutôt bons. Certains attendent de voir si les twitters ne vont pas exagérer avec ce service. Libre à vous après de suivre qui vous voulez.

WA : Pourquoi pensez-vous qu’il existe un marché ?

Il y a un marché évident car presque près de 200M d’utilisateurs et à ma connaissance aucun concurrent en France.

WA : Ne pensez-vous pas dénaturer l’utilisation de Twitter et du coup l’image de la personne qui utiliserait ce service pourrait en prendre un coup, non ?

Pourquoi ? Certains blogueurs font bien des billets sponsorisés non ? Libre à chacun de réguler les tweets sponsorisés.

WA : Est ce que l’utilisateur twitter peut personnaliser le tweet sponsorisé (je pense notamment à donner son avis sur un produit par exemple) ?

Non il ne peut pas, il peut seulement accepter ou bien refuser le tweet.

WA : Combien de personnes travaillent sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

Il n’y a qu’une personne, moi !

WA : Quels sont vos projets à courts termes ? Long termes ?

Le but est de faire évoluer le projet, j’ai plein d’idées à ce sujet mais cela reste pour l’instant assez confidentiel.

WA : Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Tweet2Money est un service gratuit, efficace et qui laisse à chacun le pouvoir de ses actions.

Afficher les commentaires (3)

Commentaires

  • [Interview] – Monétisez votre compte twitter avec Tweet2Money – WebActus | Comment gagner de l'argent sur internet

    […] [Interview] – Monétisez votre compte twitter avec Tweet2MoneyWebActusIl faut néanmoins posséder un compte Paypal afin de retirer l'argent gagné. Si vous êtes du côté twitter, vous proposez votre compte aux annonceurs. … […]

  • Trialistedu38

    est ce que sa existe sous facebook?

    • Anonyme

      Je ne suis pas sûr. Je n’ai jamais vu une telle application!

      Pourquoi vouloir présenter des publicités à ses amis? Ils vont finir par te supprimer non?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Connaissez-vous les snowmobiles ?

Google vient renforcer sa carte Gmap en rendant disponible l’accès aux pistes de ski de Vancouver. Après vous permettre de vous promener dans les plus belles villes du...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Statistiques autour de LinkedIn

LinkedIn est le réseau social des professionnels. Si vous souhaitez garder contact (professionnellement) avec un ami, un collègue, un patron ou tout autre personne c’est le...

Publié le par Team WebActus