Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google ouvre un kiosque numérique, Google One Pass

Google n’aura pas tardé pour présenter sa propre solution de kiosque numérique nommé Google One Pass ou en français Google Pass Média. Le but premier de cette application...

Google One Pass

Google n’aura pas tardé pour présenter sa propre solution de kiosque numérique nommé Google One Pass ou en français Google Pass Média. Le but premier de cette application est bien évidemment de contrer le géant Apple qui proposera dans les jours qui viennent sa version. Son avantage ? La souplesse de celui-ci, sa simplicité et son plus faible taux de commission.

Alors si vous êtes éditeur d’un journal ou blog aux contenus payant (articles, téléchargement de ebooks,…) alors vous devriez regarder Google One Pass de prêt. Le géant américains propose donc aux médias de proposer leurs flux sur sa plateforme où les visiteurs pourront acheter ce qu’ils souhaitent (articles ponctuels, contenus partiellement gratuits, abonnements).

Bien évidemment ce n’est pas gratuit mais Google annonce ne prendre qu’à peine 10 % de commission (contre les 30 % d’Apple). En plus le géant de l’internet annonce que les contenus achetés seront disponibles sur tous les supports (ordinateurs, mobiles, tablettes…). Bref une offre complète qui peut être intéressante.

Comme à son habitude Google propose une vidéo de présentation de son produit :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=qiz_2c_QpOQ[/youtube]

Google One Pass est déjà accessible pour les éditeurs du Canada, de France, d’Allemagne, Italie, Espagne, USA et Royaume-Uni. Il semble donc que Google souhaite amener sa pierre à l’édifice pour répondre à la fatidique question :  Comment les journaux (et plus généralement les média au contenu payant) peuvent-ils vendre leurs contenus aux internautes ? Actuellement, aucune solution viable n’a été trouvé mais c’était sans compter sur Google… Alors marquerait-il un tournant dans ce domaine comme il l’a fait avec les annonceurs publicitaires ? Attendons un peu de voir ce que cela va donner…

Source : Silicon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Top 10 des applications les plus téléchargées en 2022 : Snapchat remonte à la 5ème place

Au 1er trimestre 2022, le marché mondial des applications mobiles représente 33 milliards de dollars de dépenses sur l’App Store et Google Play.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Instagram : les réponses aux 25 questions les plus fréquentes

Les réponses à 25 questions que les utilisateurs d’Instagram posent régulièrement sur l’utilisation de l’application. The post...

Publié le par Ludwig Herve