Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Music, l’équivalent iTunes pour Android, c’est pour très bientôt

Je vous présentais le service Google Music au mois de juin dernier. Pour rappel, il s’agit de l’équivalent iTunes mais pour Android… Donc d’après The...

Logo Google Music

Je vous présentais le service Google Music au mois de juin dernier. Pour rappel, il s’agit de l’équivalent iTunes mais pour Android… Donc d’après The Guardian, journal anglais, Google attent la sortie de la nouvelle version de son moteur Android (HoneyComb) pour officialiser sa plateforme Google Music. A dans 2 mois !

En effet, le premier équipement qui sortira avec cette nouvelle version d’android devrait être la tablette Xoom de Motorola dont la sortie est prévue dans 2 mois. D’après toute vraisemblance, la plateforme Google Music sera officialisée à ce moment là. Alors on n’en sait pas trop à quoi cela va ressembler même si on est a peu prêt tous sûr pour dire que cela devrait être une plateforme équivalente à l’iTunes, ce qui défaut aux équipements Android.

Ce nouveau produit devrait être basé sur les technologiques de l’entreprise Simplify Media que Google a racheté en Avril dernier. Cette entreprise est spécialisée dans le streaming de contenus. Lors de ce rachat, Google avait d’ailleurs laissé supposer que l’entreprise travaillait sur un projet spécifique pour Android.

En tout cas, je suis assez excité par voir ce que va nous faire Google. J’espère simplement qu’il ne copiera pas iTunes. Il pourrait être tenté aux vues des bons chiffres (10 milliards de titres vendus et représente à lui seul 66 % des ventes de musique numérique dans le monde) qu’il affiche. D’ailleurs c’est un peu l’unique solution viable qu’il existe aujourd’hui pour acheter et gérer simplement sa bibliothèque multimédia. Cependant, son système propriétaire, ses contenus sous DRM n’encourage pas l’achat (pour ma part). J’ai plusieurs équipements et j’aimerais bien partager facilement les MP3 achetés entre mes équipements…

Alors vivement la sortie de Google Music et voyons ce qu’il va faire ! Que pensez-vous qu’il nous prépare ? Votre avis nous intéresse, laissez-nous un commentaire !

Source : Guardian

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Une simple photo peut déverrouiller 40 % des smartphones Android

Quand Apple a lancé son iPhone X et sa fonctionnalité de reconnaissance faciale, beaucoup de fabricants Android se sont engouffrés dans la brèche pour...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

7 astuces pour augmenter les conversions sur votre landing page

Vous avez certainement déjà lu de nombreux conseils pour créer une landing page performante  : il faut insérer une image, placer un...

Publié le par Charlotte Chollat