Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter propose une nouvelle page d’accueil

Quelle surprise lorsque je vais pour me connecter sur Twitter. Ce dernier a changé sa page d’accueil et personne me prévient. Mais alors que se cache-t-il sous cette...

Twitter propose une nouvelle page d'accueil

Quelle surprise lorsque je vais pour me connecter sur Twitter. Ce dernier a changé sa page d’accueil et personne me prévient. Mais alors que se cache-t-il sous cette nouvelle page ? A première vu, un design plus épuré et plus ergonomique. Le nombre d’encarts a bien diminué, ce qui clarifie clairement sa première page. Cela devrait donc normalement favoriser et encourager logiquement les nouvelles inscriptions.

Ce que je retiens, outre le coté plus épuré, c’est surtout la nouvelle approche/stratégié que Twitter vient de tester. En effet, il est très porté sur le concept du réseau et sur son nouvel utilisateur. Il ne présente plus forcément une série de tweet (d’ailleurs le vrai nouveau inscrit ne comprend pas encore forcément ce que c’est). Il présente plutôt le but de la plateforme et quelques avatars de personnes connues dans un second temps. Agrémentez le tout d’une phrase (baseline) facile à retenir et qui éveille la curiosité (« Suivez vos passions ») et vous obtiendrez la nouvelle recette de Twitter. D’ailleurs qui n’aurait pas envi de le faire ?

On remarquera d’ailleurs que Twitter a mis en avant son moteur de recherche récent (il est officiellement sorti, il y a quelques jours). Cela permet à l’internaute de rechercher facilement sur la plateforme sans forcément avoir de compte. S’il trouve un truc intéressant, il devrait logiquement s’inscrire pour suivre ce qu’il l’intéresse (rappel de la baseline).

La nouvelle logique de Twitter me semble implacable et pleine de bon sens. Revenir sur le concept et présenter la puissance de son outil de manière très intélligente n’est pas une mince à faire. Mais il semblerait que Twitter y soit arriver. A voir dans les prochaines semaines si son taux de transformation (nouvelles visites/nouveaux inscrits augmentent). Cela s’expliquera alors par ce nouveau design et presque plus que par sa notoriété !

Perso, j’aime beaucoup et vous ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : quelles sont les licornes françaises les plus influentes sur les réseaux sociaux ?

Dans sa dernière étude, Visibrain dresse une analyse de la performance des licornes sur les réseaux sociaux.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

4 façons de mesurer l’engagement de vos fans Facebook

Avec ses 2.2 milliards d’utilisateurs de par le monde Facebook est un réseau social incontournable pour développer une stratégie de contenu. Mais encore...

Publié le par Audrey Clabeck