Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Skype pour android vulnérable à une faille donnant accès aux données privées

C’est durant le weekend que nous avons appris que la version de Skype pour Android comportait une faille de sécurité permettant à une personne mal intentionnée de...

Logo Skype

C’est durant le weekend que nous avons appris que la version de Skype pour Android comportait une faille de sécurité permettant à une personne mal intentionnée de pouvoir accéder à vos données privées… Attention donc si vous possédez cette application et que vous êtes soucieux du contenu de votre compte car l’exploitation de la faille est très mais très simple…

En effet, Skype met en cache dans une base de données locales de nombreuses informations (jusque là rien d’anormale, beaucoup d’applications le font). Mais, il semblerait que ce fichier soit accessible par n’importe quelle application. Il suffirait d’ouvrir cette base de données nommée main.db pour avoir toutes les informations d’un compte… Limite quand même ! Du coup, attention aussi aux applications suspectes qui pourraient envahir l’android market pour but unique de voler vos informations.

Bien évidemment, Skype a annoncé travailler sur un correctif qui viendra entre autre contrôler les droits de l’application souhaitant ouvrir le fichier de base. En attendant la publication de la nouvelle version, il vous recommande en attendant de faire attention aux applications que vous installez sur votre téléphone, ce que je plussoie obligatoirement !

Alala, C’est pas très sérieux tout ça ! Attention !

Source : Blog Skype

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

L’Impact Cube 2022 : l’événement de la rentrée sur le futur du e-commerce

L’Impact Cube 2022 est un événement en anglais, organisé par Channable, avec la participation de speakers internationaux spécialistes du e-commerce.

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Instagram déploie le format shopping en France : les marques peuvent identifier et vendre des produits dans un post

Instagram vient de lancer sa fonctionnalité Shopping pour tous les comptes Business dans 8 pays, dont la France. Ce format permet aux marques vendant des produits de taguer...

Publié le par Fabian Ropars