Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

80 % des téléphones android chinois auront Baïdu comme moteur de recherche principal

  Quelle annonce bizarre… Yueguo Feng, directeur de la section Wireless de Baidu, vient d’annoncer travailler avec Google pour mettre en place Baidu comme...

 

Logo BaïduQuelle annonce bizarre… Yueguo Feng, directeur de la section Wireless de Baidu, vient d’annoncer travailler avec Google pour mettre en place Baidu comme l’un des moteurs de recherche principal dans les équipements mobiles fonctionnant sous Android. D’après lui, cela toucherait environ 80 % des téléphones vendus sur le territoire chinois…

D’ailleurs, le moteur de recherche principal (il détient 75 % des recherches chinoises) n’en est pas à son premier coup d’essai. Puisqu’il travaille aussi avec des opérateurs/constructeurs chinois pour installer par défaut une search box baidu sur les équipements vendus dans son pays. Google semble donc vouloir reprendre les choses en main et discute actuellement son ex-principal concurrent.

Eh oui, je ne vous refais pas le topo mais l’année dernière Google a tenté un putsch en arrêtant de censurer les résultats de recherches. Cela n’a bien évidemment pas plus au gouvernement de pékin qui lui a demander de quitter le pays. Cependant, c’est une chose d’avoir choisi de se rebeller vis à vis de son moteur de recherche (et de l’avoir fermé), s’en est une autre de s’interdire la Chine pour développer ses autres services.

Comment se passer un tel marché ? Google semble donc avoir ravalé sa fierté et souhaite trouver un partenariat possible avec Baidu pour promouvoir aussi ses téléphones android et ainsi favoriser leur intégration sur leur marché chinois. Plus facile quand on a l’appui du principal moteur de recherche. C’est tout de suite plus simple. Pour information, Google détenait déjà 50 % du marché en Décembre 2010 contre 0 % l’année d’avant et il ne cesse d’augmenter de jour en jour !

Alors Google futur monopole sur le téléphone en Chine ?

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Un bug Facebook a rendu public les statuts « privés » de 14 millions d’utilisateurs

C’est une nouvelle un peu amère pour Facebook qui tente désespérément de regagner la confiance de ses utilisateurs. Le réseau social...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

monday.com : un CRM en ligne simple et puissant

Présentation de monday sales CRM, la solution CRM du célèbre outil de gestion de projets monday.com.

Publié le par Fabian Ropars