Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

La LG Optimus Pad sort dans le courant du mois juin à 799 euros

C’est désormais officiel, LG Electronics (LG) va commericaliser sa tablette tactile Optimus Pad au prix de 799€. Elle sera disponible dans le courant du mois de juin en...

C’est désormais officiel, LG Electronics (LG) va commericaliser sa tablette tactile Optimus Pad au prix de 799€. Elle sera disponible dans le courant du mois de juin en France. C’est l’occasion parfaite pour vous faire un focus sur cette tablette fonctionnant sous Android 3.0 (Honeycomb) et dotée d’un écran tactile de 8,9 pouces proposant un affichage de 1280 par 768 au format 15 :9.

La LG Optimus Pad embarque le même processeur que le smartphone Optimus 2X, à savoir un processeur dual core NVIDIA Tegra 2 fréquencé à 1Ghz. Il s’agira de la première tablette à disposer de deux capteurs de 5 Mpx (au dos). Cela lui permet de filmer et de prendre des photos en 3D en qualité 720p et en 1080p pour de la 2D. Dommage qu’elle ne possède pas un écran auto-stéréoscopique même si elle peut l’afficher sur une télé 3D. D’ailleurs, la tablette est également capable d’afficher du 1080p sur un écran déporté grâce à son port HDMI. On retrouvera une caméra frontale de 2 Mpx pour les conférences vidéos notamment.

Embarquant une mémoire interne de 32 Go, il n’y a pas de possibilité d’extension via un port micro-SD tout comme la Motorola Xoom ou encore l’iPad 2. Du côté de la connectique, on note la présence du Wi-Fi, du Bluetooth, d’un GPS ainsi que d’un module 3G. Enfin, l’autonomie annoncée est de 10 heures en lecture vidéo et 15 jours en veille pour un poids total de 625 grammes.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=CCklqlgQ4js[/youtube]

Source : LesMobiles.com / Caractéristiques LG Optimus Pad

Afficher les commentaires (3)

Commentaires

  • Azer

    À ce prix j’achete un pc portable avec un proceseur i7 ….

    • Ugo

       Je ne vois pas trop qui est la cible marketing d’une telle tablette, pour moi les tablettes android sont sensés démocratiser la tablettes tactiles en proposants des prix inférieur à l’ipad 2 pour le même service. Le prix est plus élevé que l’ipad 2 et il propose les mêmes services (la photo 3D est un gadget surtout quand on ne peut pas les regarder directement sur la tablette). Mais je trompe peut-être sur le but des tablettes android…

      • Anonyme

        c’est à dire qu’elles ont des « specs similaires » alors pourquoi le vendre moins cher?! Le but de toute entreprise est vraiment de faire l’argent, qu’on s’appelle Apple, Samsung, LG ou autre… 

        C’est donc aux marques de choisir et pas tant Android au final qui n’est que le système d’exploitation vendu par Google contrairement à Apple qui vend un lot (système+équipement)!

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google imite Apple et lance un projet de tablette pour ChromeOS

Annoncé sur le blog officiel Chomium donc loin d’être une rumeur,  Google annonce travailler sur un projet de tablette tactile pour son futur OS Google Chrome OS. Les photos...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Google Maps : un nouveau logo et une interface enrichie pour fêter ses 15 ans

À l’occasion de son anniversaire, Google Maps relooke son identité visuelle et offre une nouvelle interface utilisateur plus enrichie, agrémentée...

Publié le par Alexandra Patard