[Infographie] – Emploi et Réseaux sociaux

Emploi et recrutement

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les réseaux sociaux sont devenus rapidement des sites omniprésents dans notre vie et remplacent désormais de nombreux outils, tout en modifiant petit à petit notre manière de communiquer. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux réseaux sociaux et l’emploi à travers l’infographie ci-dessus. En plus de cela, l’étude touche le marché français donc encore plus intéressant.

Je vous laisse donc découvrir l’infographie dans son intégralité. On voit rapidement que les réseaux sociaux touchent aussi le domaine de l’emploi et arrive dans certains cas à mettre en relation employeur/employé. Pour cela, l’employé va gérer sa e-réputation sur l’ensemble des réseaux sociaux. Ainsi, il va filtrer ce qui se dit sur lui en fermant notamment son profil facebook au public. Il va aussi se googler de plus en plus pour s’assurer que les premiers résultats soient des meilleurs.

Chose intéressante, il semblerait que les « futurs employés » vérifient aussi la e-réputation de l’entreprise avant de postuler. Dans certains cas, il semblerait que ce soit même un motif de refus valable. Coté recruteur, ce critère semble moins important et il semblerait qu’ils n’effectuent pas tant de recherches que ça… malgré ce que l’on peut penser.

En tout cas, que l’on soit à la recherche d’un boulot ou d’employés, il est évident qu’il faille gérer son e-réputation pour s’assurer de mettre toutes les chances de son côté. Cela ne coûte rien de valider que les premiers résultats vont dans votre sens, surtout que ces pratiques risquent de se démocratiser avec les nouvelles générations qui seront habituées à l’utiliser (ça sera un reflex pour eux).

Source: BDM

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.