Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

LaPoste Mobile officialise ses forfaits

Je vous en avais déjà parlé, il y a plus d’un an maintenant : La Poste veut devenir opérateur mobile. Après donc avoir travaillé sa copie en long en large et en...

Forfaits de LaPoste Mobile

Je vous en avais déjà parlé, il y a plus d’un an maintenant : La Poste veut devenir opérateur mobile. Après donc avoir travaillé sa copie en long en large et en travers, LaPoste Mobile revient vers nous pour nous présenter officiellement ses futurs forfaits téléphoniques. Eh bien à première vue, cela me semble tout à fait correct, plutôt attractif  voir même vraiment séduisant !

En effet, il y a de cela plus d’un an maintenant, la célèbre entreprise française de distribution du courrier avait émis son souhait de se diversifier et de devenir au même titre que Nrj Mobile, Carrefour Mobile… un opérateur de téléphonie mobile virtuel. Il sera en effet basé sur le réseau SFR.

Pour rendre tout cela possible, SFR et laPoste Mobile se sont associés sur ce projet. En effet, SFR détient 49 % du projet commun alors que laPoste 51 %. Cela va ainsi permettre aux deux entreprises de proposer des tarifs bien intéressants.

Il faut dire qu’effectivement le tarifs dévoilés peuvent susciter de l’intérêt. C’est à dire qu’un forfait SMS et web illimités pour 26€ par mois… ça fait réfléchir, je trouve ! Il semblerait que les deux entreprises se soient données la possibilité de réussir quelque chose et anticipent déjà les futurs forfaits de Free Mobile annoncés comme très agressifs !

A l’heure actuelle, LaPoste Mobile possède déjà 260 000 consommateurs puisque le projet s’est appelé Debitel, puis Simpleo et enfin Simplicime (On se rappelle notamment de ces publicités). LaPoste Mobile envisage rapidement de passer le cap des 500 000 abonnés et espèrent ainsi toucher rapidement les 2 millions d’ici 2015.

Chose intéressante, les forfaits vous permette de vous engager sur 12 ou 24 mois pour le même prix. C’est à dire aucune surprise sur le prix du forfait, seul le prix du téléphone varie (considérablement). Les postiers bénéficieront de tarifs préférentiels (de 20 à 30 % de réduction), qu’ils pourront faire partager en plus à 3 personnes. Par contre rien est dit si vous avez vos comptes chez eux…

En tout cas, je vous laisserais découvrir les offres proposées mais je dois dire que c’est un très bon début. Nous retrouvons des forfaits vraiment peu chers, intéressants et certains même sans engagement. Je pense que le service devrait plaire même si on peut toujours se demander quelle est la qualité de service de ces opérateurs virtuels, surtout lors de surcharge de réseaux (SFR devrait légitiment privilégier ses clients d’abord, non ?).

Au final, j’espère que les 3 opérateurs historiques en prendront de la graine et proposeront rapidement des offres toutes aussi alléchantes, même s’ils n’ont pas spécialement de quoi avoir peur de La Poste puisque c’est un opérateur virtuel…

Source : PcInpact

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

French Tech Next40/120 : 36 startups intègrent la promotion 2022

Découvrez les 120 startups qui font partie du French Tech Next40/120 en 2022.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Gmail : on peut enfin programmer l’envoi d’un email

Aujourd’hui, Gmail a 15 ans. À cette occasion, la messagerie de Google intègre une fonctionnalité de planification des emails et des...

Publié le par Cyrielle Maurice