[Rumeur] – Facebook travaillerait sur un logiciel bureau

Offre d'emploi développeur logiciel

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

A défaut de proposer une vraie version iPad… Facebook semblerait avoir pour idée de développer un logiciel se connectant au réseau social et permettant d’interagir avec lui. C’est en tout cas ce que recherche Facebook pour étoffer son équipe de développeur en témoigne l’offre passée ci-dessus.

En effet, Facebook a posté une nouvelle offre d’emploi pour rejoindre l’une de ses équipes de Seattle. L’idée semble de construire une équipe polyvalente dédiée à la conception d’applications logiciels bureau pour Windows et Mac OS X. On en sait pas plus sur le travail à réaliser mais il semblerait que Facebook veuille vraiment revenir à un temps où on installait directement des logiciels sur nos bécanes pour accéder à du contenu en ligne (d’ailleurs Linux ne semble pas au programme)!

Personnellement, je trouve vraiment étrange cette offre publiée. Cela me parait tellement irréel à l’heure où HTML5 commence à se faire une place importante dans le domaine du web et que nous allons vers les interfaces riches toutes aussi performantes que les solutions de bureau classique. Je suis assez étonné et au final ne sait pas trop quoi penser de tout cela.

En tout cas, je suis impatient de voir ce que Facebook souhaite proposer avec cette équipe et ce sur quoi ils vont travailler. Il ne serait pas étonnant que Facebook, au même titre que Twitter souhaite récupérer les utilisateurs utilisant des services comme Seesmic ou TweetDeck pour gérer leur vie sociale. Cela deviendrait alors un nouveau canal de monétisation (on pense directement à un logiciel intégrant des publicités des annonceurs du réseau).

Affaire à suivre en tout cas!

Source: TC

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.