Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google serait prêt à débourser plus de 100 millions de dollars pour Google Music

Cette semaine les premiers utilisateurs américains (et peut-être  quelques français) ont reçu leurs invitations pour accéder à la beta de Google Music. Beaucoup on était déçu par...

Apple vs Google

Cette semaine les premiers utilisateurs américains (et peut-être  quelques français) ont reçu leurs invitations pour accéder à la beta de Google Music. Beaucoup on était déçu par ce nouveau service sur lequel on ne peut pas acheter de la musique, ni écouter de la musique de manière transparente (il est nécessaire de la télécharger avant de l’écouter). Cependant, Google conscient que son offre est peu intéressante au regard des autres plateformes, souhaite investir davantage pour proposer un service de qualité.

En effet, Google négocie depuis plus d’un an avec les majors de la musique (Universal Music Group, EMI Group, Sony Music Entertainment, Warner Music Group) pour obtenir des licences qui éviterait donc ce problème de téléchargement et aussi agrandirait le catalogue de chanson qui est limité à 20.000 actuellement. Ces négociations n’aboutissent pas car les maisons de disque reprochent à Google de proposer des résultats dans son moteur de recherche et dans Youtube vers de la musique piratée.

Il me semble difficile pour Google de supprimer ces résultats car tous les jours des personnes postent des clips musicaux sur Youtube. Néanmoins, je pense que les maisons de disques céderont si Google augmente ses avances financières.

Pendant ce temps-là, les concurrents de Google ne l’attendent pas. Amazon a lancé récemment son Cloud Player qui ressemble beaucoup au service proposé par Google (un service sans licence). De son côté Apple dévoilera sûrement son offre à la conférence des développeurs en Juin. La firm de Cupertino aurait déjà signé plusieurs contrats avec les quatre grandes maisons de disque. Si cela s’avère vérifié, je pense que le service proposé par Apple sera largement supérieur à celui de Google et d’Amazon. De plus, celui-ci sera sûrement relié à la bibliothèque ITunes de chaque utilisateur, ce qui permettra peut-être de lire sa playlist partout dans le monde comme si nous étions à la maison.

Ce petit récit montre encore que ceux qui avancent le plus vite actuellement sont les ingénieurs d’Apple…

Source :  Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

iPhone : comment filtrer les messages de numéros inconnus

Tout savoir sur le filtrage des messages envoyés par des expéditeurs inconnus sur iPhone.

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

Comment les journalistes de l’AFP produisent des vidéos avec leurs smartphones

Lors d’une intervention aux Rencontres francophones de la vidéo mobile, organisées par Samsa, Juliette Hollier-Larousse, directrice de la vidéo de...

Publié le par Ludwig Herve