Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Statistiques sur les photos de profils Facebook

S’il y a une chose qui est le plus important sur le réseau social, c’est bien la photo de profil. Il faut dire que cette unique photo peut en dire long sur vous...

Statistiques sur les photos de profils Facebook

S’il y a une chose qui est le plus important sur le réseau social, c’est bien la photo de profil. Il faut dire que cette unique photo peut en dire long sur vous d’autant plus que c’est l’élément le plus visibile sur le réseau. Il faut donc qu’elle soit jolie, intéressante et vous représente correctement. Cette infographie nous présente quelques statistiques (inconnues) sur cette photo qui nous présente aux restes des membres !

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Bon, on se rend rapidement compte que les photos sont très utilisées sur Facebook et que nous en avons plusieurs qui illustrent notre profil. Il faut savoir qu’en moyenne un utilisateur à 26 photos de profils et que cela représente au total 10 % des photos uploadées sur le réseau social… Ouf, non ?

On se rend compte aussi que les femmes changent plus régulièrement de photos que les hommes (toutes les 2 semaines contre 3 semaines pour les gars). Chose intéressante, nous changeons beaucoup plus de photo maintenant qu’il y a quelques années. Il semble avoir une corrélation entre le temps passé sur le réseau et la fréquence des changements.

Quoi qu’il en soit, les photos de profil sont très utilisés et permette de nous montrer (souvent sous notre meilleur angle/jour quitte à ce qu’on nous reconnaisse même pas, pour ceux qui nous connaissent vraiment), de présenter une activité ou ce qu’on aime. C’est en sorte notre ID/ambassadeur sur le réseau. En tout cas, ces photos semblent aussi faire parler et susciter de l’intérêt chez nos amis puisqu’en moyenne vous devriez avoir 3 likes et 2 commentaires dessus !

Et vous, quel type de photo utilisez-vous ? Vous montrez-vous tel que vous êtes ou présentez-vous un truc qui vous est cher ? Personnellement, si vous me cherchez, vous trouverez…. ma moto :-)

Source : Mashable

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter : un peu moins d’utilisateurs, beaucoup plus de profits

Twitter publie ses résultats trimestriels pour le troisième trimestre 2018. Bien que le réseau social perde quelques 11 millions d’utilisateurs, Twitter...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Bebo, le nouveau facebook californien arrive en France

Bebo ouvre ses portes en France et dans quatres autres pays (Italie, Espagne, Allemagne et Pays-Bas) et souhaite concurrencer Facebook. Très fortement implanter en Grande Bretagne...

Publié le par Team WebActus