Twitter travaille sur une application de partage de photos

Logo de TwitterAprès s’être attaqué aux clients alternatifs et avoir racheté TweetDeck la semaine dernière pour 40 millions de dollars, il semblerait que Twitter s’attelle à compléter les fonctionnalités natives de son réseau. En effet,  il serait en train de travailler sur un système de partage de photos/vidéos venant concurrencer directement des services comme Twitpic ou yfrog… Ils doivent être contents!

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il est vrai que Twitter a tout intérêt à s’intéresser à ce genre de partage puisque même si les status sont les types d’échanges les plus utilisés, il existe de nombreuses photos/vidéos qui sont partagées par des services tiers. J’aimerais bien connaître les stats de ce genre de partage mais si on me disait que 20/25% de l’information échangée sur Twitter l’est fait comme cela, ça ne me choquerait pas!

Il semble donc naturel que Twitter contente ses utilisateurs et intègre en natif ce genre de fonctionnalité pour tous les satisfaire et proposer un réseau simple et complet où tout se fait à partir de celui-ci! Bien évidemment le but n’est pas simplement celui-ci mais dissimule un autre plus important et surtout financier!

En récupérant cette gestion des photos, Twitter s’ouvre une nouvelle porte de rémunérations avec notamment des publicités ciblées, venant des campagnes de ces annonceurs par exemple. Il s’assure ainsi que ces membres seront sur son réseau et ses fonctionnalités, histoire de pouvoir plus facilement négocier par la suite!

Au final, Twitter va ajouter une nouvelle pierre à son édifice en déplaise aux services alternatifs. Ils ont intérêt à trouver de nouvelles fonctionnalités pour se réinventer et s’assurer une vie après l’officialisation de cette news, sous peine de disparaître! Pour le moment, Twitter n’a pas voulu commenter cette news mais cela n’est pas si choquant donc pourquoi pas!

En tout cas, Twitter ne se fait pas que des amis actuellement après avoir fait le message dans les clients tiers voilà qu’il s’attaque aux services supplémentaires! Il risque rapidement de créer des mécontents, ce qui est déjà fait. Il ne faudrait pas qu’il se rassemble pour tenter une action contre Twitter! Wait&See comme les américains disent…

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.