Attention aux données privées sur les mobiles reconditionnés

logo orange

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Orange est actuellement au coeur d’une polémique sur la protection de la vie privée. En effet, un utilisateur de la marque a réussi à collecter une bonne partie des données privées effacée d’un précédent utilisateur, sur un mobile reconditionné qui était passé au SAV. Ainsi, il a eu accès à ses contacts, emails , photos et j’en passe… Pas top, quand même!

L’utilisateur en question aurait utilisé PhotoRec, un logiciel de récupération de données. Celui-ci a été capable de trouver pas loin de 180 Mo de données sur le téléphone branché à ce moment, remontant de nombreux fichiers privés… Aux vues des capacités de stockage, de la place prédominante que nos téléphones prennent  dans notre vie de tous les jours et des données sensibles qu’ils peuvent contenir, un tel manquement ne fait pas de bonne publicité à la marque au logo Orange.

Orange ne semble pas prendre ce problème au sérieux puisque celui-ci remonte à deux mois et que rien n’a été fait en conséquence. C’est juste pas  possible que cela se passe comme ça de nos jours. Orange va devoir revoir sa copie et proposé une méthode d’éffacement plus efficace ou carrément changer la mémoire interne de chaque téléphone, ce qui me semble très coûteux!

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.