Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

HP dévoile des smartphones et sa tablette TouchPad

Après le rachat de Palm, Hewlett Packard (HP) se prépare à devenir un vrai concurrent aux iPhone, Android Phone et autres tablettes. Et c'est ainsi que la semaine dernière la...

Après le rachat de Palm, Hewlett Packard (HP) se prépare à devenir un vrai concurrent aux iPhone, Android Phone et autres tablettes. Et c’est ainsi que la semaine dernière la firme a présenté les smartphones HP Veer et HP Pre 3 ainsi que la tablette TouchPad. Alors que l’on pensait à une alliance HP/Windows pour les tablettes, ce dernier a finalement choisit WebOS. Les terminaux mobiles embarqueront également le système d’exploitation de Palm. D’ailleurs, la marque « disparaîtra » comme l’explique Phil McKinney (directeur technique de HP), dans une interview accordé à l’Expansion. Cela explique aussi pourquoi au dos de la tablette et des smartphones, il n’y a plus que le logo HP.

Commençons par les deux téléphones mobiles qui disposent, à la manière du BlackBerry Torch, d’un clavier physique caché sous leur écran tactile. Le HP Veer se distingue par sa petite taille semblable à une carte de crédit grâce à un écran de 2,57 pouces. Il se distingue par des caractéristiques assez complètes : processeur 800 MHz, 8Go de mémoire interne, 512 Mo de mémoire vive, connexions 3G, Wi-Fi et Bluetooth, accéléromètre…Sa sortie est prévue pour le début du printemps à un prix encore non comuniqué.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Nvti_qX1Rpo[/youtube]

Le Pre 3 se présente logiquement comme une évolution du Palm Pre. Il dispose d’un écran 3,58 pouces (800 x 480 pixels), d’une caméra de 5 Mpx à l’arrière et d’une autre à l’avant. Il embarquera aussi un processeur Snapdragon 1,4 GHz et la connectivité classique (Bluetooth, WiFi…). Il sera proposé dès cet été dans des versions de 8Go et 16Go.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=QzltZoLdH70[/youtube]

Enfin, concluons avec la tablette HP TouchPad dotée d’un écran tactile de 9,7 pouces, d’une définition de 1024 x 768 pixels. Elle embarquera un appareil-photo de 1,3 pixels, un processeur double coeur cadencé à 1,2 Ghz et 1 Go de mémoire vive. Egalement au programme, une connectivité Wifi et Bluetooth ainsi que la présence d’Adobe Flash. La tablette ne sera pas 3G au lancement mais communiquera complètement avec les téléphones de la marque.

En effet, le fabricant a misé sur l’interaction entre ses terminaux sous WebOS. Par exemple, si la tablette est connectée avec le Pre 3, alors l’objet pourra recevoir des photos du smartphone. Un clavier sans fil et un support permettront également d’utiliser le TouchPad comme un ordinateur. Dès cet été, elle sera disponible dans deux versions (16Go et 32Go). HP souhaite créer un nouvel univers nomade pour l’utilisateur qui ne veut pas de celui d’Apple ou de Google (Android).

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=FHMPjRq1EMk[/youtube]

Source : AFP / Le Monde Numérique

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Vidéo : 8 idées créatives pour les collectivités

Pour communiquer auprès de son audience, plusieurs solutions existent. En ligne, avoir une solide stratégie de contenu s’impose. Celle-ci inclut la production de contenu dont des...

Publié le par Gaelle Kurtz
Webmarketing

WhatsApp : la mise à jour controversée des conditions d’utilisation est de retour

Après le report de la mise à jour des données de confidentialité, WhatsApp remet le sujet sur la table, avec une communication mieux préparée. L’article WhatsApp : la...

Publié le par Appoline Reisacher