Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

HP dévoile des smartphones et sa tablette TouchPad

Après le rachat de Palm, Hewlett Packard (HP) se prépare à devenir un vrai concurrent aux iPhone, Android Phone et autres tablettes. Et c'est ainsi que la semaine dernière la...

Après le rachat de Palm, Hewlett Packard (HP) se prépare à devenir un vrai concurrent aux iPhone, Android Phone et autres tablettes. Et c’est ainsi que la semaine dernière la firme a présenté les smartphones HP Veer et HP Pre 3 ainsi que la tablette TouchPad. Alors que l’on pensait à une alliance HP/Windows pour les tablettes, ce dernier a finalement choisit WebOS. Les terminaux mobiles embarqueront également le système d’exploitation de Palm. D’ailleurs, la marque « disparaîtra » comme l’explique Phil McKinney (directeur technique de HP), dans une interview accordé à l’Expansion. Cela explique aussi pourquoi au dos de la tablette et des smartphones, il n’y a plus que le logo HP.

Commençons par les deux téléphones mobiles qui disposent, à la manière du BlackBerry Torch, d’un clavier physique caché sous leur écran tactile. Le HP Veer se distingue par sa petite taille semblable à une carte de crédit grâce à un écran de 2,57 pouces. Il se distingue par des caractéristiques assez complètes : processeur 800 MHz, 8Go de mémoire interne, 512 Mo de mémoire vive, connexions 3G, Wi-Fi et Bluetooth, accéléromètre…Sa sortie est prévue pour le début du printemps à un prix encore non comuniqué.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Nvti_qX1Rpo[/youtube]

Le Pre 3 se présente logiquement comme une évolution du Palm Pre. Il dispose d’un écran 3,58 pouces (800 x 480 pixels), d’une caméra de 5 Mpx à l’arrière et d’une autre à l’avant. Il embarquera aussi un processeur Snapdragon 1,4 GHz et la connectivité classique (Bluetooth, WiFi…). Il sera proposé dès cet été dans des versions de 8Go et 16Go.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=QzltZoLdH70[/youtube]

Enfin, concluons avec la tablette HP TouchPad dotée d’un écran tactile de 9,7 pouces, d’une définition de 1024 x 768 pixels. Elle embarquera un appareil-photo de 1,3 pixels, un processeur double coeur cadencé à 1,2 Ghz et 1 Go de mémoire vive. Egalement au programme, une connectivité Wifi et Bluetooth ainsi que la présence d’Adobe Flash. La tablette ne sera pas 3G au lancement mais communiquera complètement avec les téléphones de la marque.

En effet, le fabricant a misé sur l’interaction entre ses terminaux sous WebOS. Par exemple, si la tablette est connectée avec le Pre 3, alors l’objet pourra recevoir des photos du smartphone. Un clavier sans fil et un support permettront également d’utiliser le TouchPad comme un ordinateur. Dès cet été, elle sera disponible dans deux versions (16Go et 32Go). HP souhaite créer un nouvel univers nomade pour l’utilisateur qui ne veut pas de celui d’Apple ou de Google (Android).

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=FHMPjRq1EMk[/youtube]

Source : AFP / Le Monde Numérique

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Essai gratuit : Mastercard impose une notification obligatoire avant le prélèvement automatique

Mastercard veut empêcher les commerçants de vous prélever automatiquement après un essai gratuit. Ils devront vous envoyer une notification au...

Publié le par Lucie Dorothe
Webmarketing

11 000$ d’amendes pour un lien hypertext vers un site blacklisté

L’Australie condamne les liens hypertext vers des sites blacklistés avec une amende de 11 000$ par jour. En effet, l’ ACMA (Australian Communications and Media...

Publié le par Team WebActus