La Sony NGP se nommera PS Vita

La semaine prochaine se déroulera l’E3, le plus grand salon du jeux video. Vu que ce dernier approche à grand pas, les rumeurs circulent sur la toile concernant les nouveautés que pourraient bien nous réserver Sony, Microsoft ou encore Nintendo. Concernant cette dernière, la grosse annonce devrait concerné le fameux « Projet Café » (nouvelle console Wii). Du côté de Sony, les dernières infos évoquent un changement de nom pour la nouvelle PSP.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Connu sous le nom de code NGP, pour Next Generation Portable, il se pourrait bien qu’elle sorte sous le nom de PS Vita. Même si l’info est à prendre avec des pincettes, sachez qu’un nom de domaine playstationvita.com est d’ores et déjà réservé, de quoi faire un peu plus de buzz…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_BXSuX0V6kI[/youtube]

En attendant d’en savoir plus le 7 juin, je vous propose de faire un point sur cette nouvelle console portable. Dotée d’un écran tactile multitouch OLED de 5 pouces (format 16:9, résolution 960×544), elle embarquera un processeur ARM CortexTM-A9 quadricœur et un processeur graphique SGX543MP4+. Elle disposera également de deux capteurs photos (un à l’avant et un autre à l’arrière), d’une connectivité 3G, du Bluetooth, de la norme WiFi (802.11 b/g/n) et d’un module GPS. Notons également la présence d’un gyroscope et d’un accéléromètre ainsi que des haut-parleurs stéréo et d’un micro intégré.

Du côté du catalogue de jeu, la console devrait être épaulée par quelques grosses licences (Uncharted, WipEout, Killzone, Hot Shots, Resistance et LittleBigPlanet). Elle pourra également compter sur les contenus disponibles sur le PlayStation Store, dont les jeux PSOne. A suivre…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mDOWX37pdp8[/youtube]

Source : JVN.com / Playstation News

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Quelques détails supplémentaires :
    – Kojami, le créateur de Metal Gear Solid, a annoncé qu’elle pourrait faire tourner certains jeux de PS3. En somme, les premiers jeux de PS3 qui n’était pas très optimisé pourrait l’être et donc tourner sur cette nouvelle PSP.
    – Les jeux de PSP Go fonctionneront également dessus puisque tous les jeux de PSP Go sont dématérialisés.

    En tout cas, dès qu’elle est dispo je la prends, et je vendrai ma PSP Go un peu avant 🙂

    • Anonyme

      Merci pour ces précisions! C’est bien cool!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.