Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google X, le laboratoire secret du géant de la recherche

Google est une entreprise innovante avec un mode de fonctionnement particulier basé sur l’expérimentation. Cependant, depuis le retour de Larry Page à la tête du géant de...

Google Top secret

Google est une entreprise innovante avec un mode de fonctionnement particulier basé sur l’expérimentation. Cependant, depuis le retour de Larry Page à la tête du géant de recherche et sa volonté de réussir dans le domaine du social, celui-ci a fermé le célèbre Google Labs. Mais il semblerait qu’il existe un projet nommé Google X, un laboratoire géant où certains ingénieurs peuvent expérimenter de nouvelles choses !

En effet, le NYTimes croit savoir qu’il existerait un projet laboratoire secret, Google X où seuls certains ingénieurs (talentueux et chanceux) ont accès. Ils travailleraient actuellement sur des projets d’envergure qui définiraient les prochaines grandes stratégies du moteur de recherche dans les années qui viennent. En somme, des gros projets innovants qui devraient dicter son futur !

Il semblerait que ce laboratoire secret soit constitué de deux équipes de quelques personnes et qu’elles travailleraient uniquement sur une centaine de projets stars… tout du moins identifiés comme tel et surtout porteurs pour le bon avenir de Google.  On parlerait de projets allant des objets connectés (frigo et compagnie) aux voitures capables de conduire toutes seules. Sergei Brin serait d’ailleurs très proche et très impliqué dans ce laboratoire secret !

Pour s’assurer du bon succès de ces projets, Google ne serait pas seul sur l’histoire. Il semblerait que de grands noms figurent dans ces deux équipes secrètes tel que des employés de Microsoft, Nokia Labs, Carnegie Mellon, MIT, New York University, ou encore Stanford (autant dire la crème de la crème).

Ce nouveau projet est assez intéressant puisque Google semble vouloir anticiper l’avenir sur les domaines technologiques et éviter de se voir voler la vedette dans les prochains domaines qui seront à la mode. Il ne souhaite (doit) pas louper la prochaine grande révolution s’il souhaite rester au top. Repartir avec une équipe restreinte d’experts semble être sa stratégie, même si comme toujours, le moteur de recherche  n’a pas confirmer l’existence de ce Google X, laboratoire secret !

Source : TheVerge

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La Commission Européenne prévoit une taxe de 3 % sur les revenus des géants du web

La Commission Européenne va proposer un projet de loi visant à taxer les revenus des géants du web qui opèrent dans l’Union...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Blacksales : la solution de prospection B2B pour automatiser et accélérer la génération de leads outbound

La prospection est primordiale pour le développement commercial des entreprises B2B. Souvent mal maîtrisée et chronophage, elle peut être automatisée et optimisée avec des outils...

Publié le par Fabian Ropars