Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Microsoft présente son nouveau système de fichiers ReFS

Microsoft vient de dévoiler le nouveau système de fichiers qui équipera les nouvelles moutures de Windows, dont notamment Windows 8 Serveur : le ReFS. Rétro-compatible avec...

Microsoft

Microsoft vient de dévoiler le nouveau système de fichiers qui équipera les nouvelles moutures de Windows, dont notamment Windows 8 Serveur : le ReFS. Rétro-compatible avec le système NTFS, les avantages premiers de ce nouveau système sont la gestion simplifiée des gros volumes, le partage entre ordinateurs facilité (droit) et une meilleure résistance aux corruptions de données. Cool !

Comme je le disais, ce nouveau système va être embarqué dans la prochaine version serveur de Windows 8. Du coup, pour le moment, vous utilisateurs finaux, vous ne serez pas spécialement confronté à ce nouveau système de fichiers. Bien évidemment, si le système se présente comme viable et ne dérange en rien les habitudes utilisateurs, Microsoft devrait porter le ReFS sur les versions clientes de Windows 8. Pour le moment, seul la fonctionnalité de lecture sera supportée pour se connecté aux dossiers partagées d’un Windows Serveur 8.

Malheureusement, le système de fichier ne sera pas utilisable sur les équipements amovibles comme les cartes mémoires ou les clés USB. D’ailleurs, il ne sera pas possible non plus de booter directement depuis ce système. Mais Microsoft va continuer à le travailler pour lui donner au minimum l’ensemble des fonctionnalités déjà existantes sur les anciens systèmes de fichiers.

Microsoft continue donc d’améliorer l’existant et de proposer des systèmes de plus en plus fiables/sécurisés pour les données stockées que l’on stocke dessus !

Source : TheVerge

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Partage de connexion : comment l’activer sur un smartphone Android ou iPhone

Découvrez comment partager votre connexion sur un smartphone Android et sur un iPhone. L’article Partage de connexion : comment l’activer sur un smartphone Android ou...

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Bing Chat bientôt disponible sur les navigateurs tiers web et mobile

Le chatbot de Microsoft, chasse gardée de Edge, devrait bientôt arriver sur les navigateurs tiers comme Chrome ou Safari, y compris sur mobile.

Publié le par Matthieu Eugene