Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

10 idées créatives pour vos prochains posts sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, vous en avez besoin. Mais eux aussi ont besoin de vous. Ou, plus exactement, de vos idées créatives. Allez, pour un temps, on laisse dans...

Publié par Melanie De Coster

Les réseaux sociaux, vous en avez besoin. Mais eux aussi ont besoin de vous. Ou, plus exactement, de vos idées créatives.

Allez, pour un temps, on laisse dans un tiroir les posts ennuyeux comme un épisode de série télé sans le son, et on publie quelque chose d’original.

Vous êtes en manque d’inspiration ? Grâce à cet article, cela ne durera pas longtemps !

1. Ce n’est pas moi qui le dis

Les citations, c’est toujours bien. Peut-être pas très original, mais toujours très inspirant. Et en plus, cela montre que vous avez de la culture. D’ailleurs, vous avez le droit de citer aussi bien votre marchand de fromage que Shakespeare, elle n’est pas belle la vie ?

Cela dit, tant qu’à faire, ne vous contentez pas d’en parler : mettez-les en images. Il suffit d’un joli fond, d’un petit cadre et de votre logo pour redonner de l’éclat à la citation la plus éculée.

2. Jugez les livres sur leurs couvertures

Les couvertures sur Facebook, c’est un peu la première chose que les gens voient en arrivant sur votre page. En plus, une fois qu’ils sont abonnés, ils sont même prévenus quand la couverture est modifiée. Vous voyez où je veux en venir ?

Utilisez vos couvertures comme des publications, pour parler de vous, de vos nouveautés, de ce qui vous porte… Et votre popularité ne prendra pas froid, c’est promis.

(ah oui, bien sûr, cette technique fonctionne aussi pour les autres réseaux sociaux. Si, si, même Linkedin)

3. Vous préférez quoi ?

Les sondages, tout le monde aime y participer. Enfin, surtout quand ils ne parlent pas de politique. Et qu’ils sont mis en images.

Vous pouvez en inclure sur Facebook, sur Twitter et maintenant dans vos story Instagram. Allez, pour la rentrée, vous êtes plutôt agenda à partir de septembre ou de janvier ?

Sondage réseaux sociaux

4. Lancez vos propres séries

Vous avez sous la main une série d’images et de visuels particulièrement réussis et portant sur le même thème ? Super ! Car ça, ce n’est pas ennuyeux du tout.

Vous pourrez les utiliser dans différents cadrages pour montrer ce que vous voulez mettre en avant.

Et, en plus, cette technique permettra à ceux qui n’ont pas vu les premiers de les découvrir (oui, parfois l’actualité des réseaux sociaux va trop vite pour certains, on se demande pourquoi).

5. Copier, c’est bien

Ce qui fonctionne pour les autres fonctionne aussi pour vous.

Si un sujet apparaît dans les tendances du jour, faites-le vôtre. Et hop, un petit hashtag dans le top ten qui apparaît aussi dans votre fil d’actualité et vous permettra d’être découvert par de nouvelles personnes. Pourquoi vous en priver, franchement ?

Notre conseil : bis
Toutes les tendances ne sont pas prévisibles. Mais les journées nationales ou internationales, la rentrée ou les fêtes font partie des # qui seront forcément en haut des listes. Préparez des visuels pour ces occasions !

6. Vous faites partie des autres

Quoi que vous vendiez, vous êtes avant tout un être humain. Ou une entreprise composée d’êtres humains.

C’est bien de le rappeler aussi aux internautes. Et de leur montrer que, comme eux, vous avez besoin de #mondayMotivation ou d’un boost de café pour commencer la journée.

Post instagram

7. Faites votre cinéma

Les vidéos plaisent toujours autant sur les réseaux sociaux. Créez les vôtres ou, de temps en temps, partagez les vidéos d’autres personnes qui collent à votre message/votre image de marque.

Ces petites personnes qui bougent au milieu de l’écran attirent immédiatement le regard. Sur vous.

8. Vous êtes en direct

Le direct a ce côté instantané, non prévu, qui éveille la curiosité. Ce peut être juste pour commencer la journée ou parler de… de ce que vous voulez, tiens.

Mais ajoutez de temps en temps des directs à vos story (en plus, les internautes reçoivent des alertes dans ce cas. C’est plutôt sympa de laisser la plateforme faire le travail pour vous, non  ?)

9. Fondez-vous dans le décor

Vous voyez ces petits cadres de photo de profil que les gens affichent sur Facebook pour une durée limitée (une semaine en moyenne) ? Ou sur Snapchat en tant que Geofilter ?

SnapChat Geofilter

Et bien, la prochaine fois, ce seront les vôtres qu’ils utiliseront ! Le lieu peut être particulièrement pertinent pour un événement que vous hébergez mais les autres sont tout aussi intéressants pour faire parler de vous.

Sur Facebook, il vous suffit de vous rendre sur leur page dédiée pour créer le vôtre. Trop facile, non ?

10. Répondez aux questions

Les story d’Instagram deviennent de plus en plus utiles.

Grâce aux stickers  » question  » vous pouvez inviter les internautes à vous poser toutes celles qu’ils veulent. Et vous y répondrez ensuite directement en ligne. Il suffit de commencer.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Les tendances typographiques en 2018

Une police d’écriture peut complètement changer le caractère d’une page. Alors que l’imprimerie existe depuis plusieurs siècles...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Comment relooker votre site web pour Halloween ?

Regardez attentivement votre calendrier. Il est un outil indispensable pour votre site internet. Non seulement parce que vous allez y noter toutes vos actions de communication, de...

Publié le par Leo Chatillon