Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Où trouver un graphiste disponible ?

Vous avez un projet de création de logo ou envie de créer la charte graphique de votre entreprise, mais vous ne savez pas à qui confier cette mission ? Le graphiste est le...

Publié par Camille

Vous avez un projet de création de logo ou envie de créer la charte graphique de votre entreprise, mais vous ne savez pas à qui confier cette mission ? Le graphiste est le professionnel le plus qualifié pour répondre à vos besoins… mais encore faut-il en trouver un.

Que vous ayez une mission à court ou long terme à faire réaliser, faire appel à un freelance s’avère être une solution flexible. Les graphistes sont présents à de nombreux endroits sur le web. Découvrez comment les débusquer.

Bon à savoir
Besoin d’un logo ou d’une charte graphique ? Faites appel à un graphiste freelance disponible immédiatement ! Déposez votre annonce gratuitement sur Graphiste.com.

 

1. Les moteurs de recherche

C’est via les moteurs de recherche que votre recherche doit justement commencer. En saisissant “graphiste freelance + votre ville”, vous trouverez rapidement les prestataires présents dans votre région.

Notre conseil
Pour être plus efficace, nous vous conseillons d’afficher les résultats dans Google Maps. En un coup d’œil, vous pouvez voir les coordonnées et surtout la localisation de chaque graphiste.

Évidemment, cette première méthode est recommandée si vous cherchez principalement une personne proche de votre entreprise pour travailler intra-muros.

recherche google map

En revanche, en procédant ainsi, les moteurs de recherche ne mettent pas en avant les graphistes les plus talentueux, mais les plus avancés sur les techniques de référencement. Vous devrez donc passer beaucoup de temps pour :

  • Trouver des graphistes ayant un style qui vous plaît
  • Éplucher leurs portfolio pour évaluer la qualité de leur travail
  • Prendre connaissance des avis laissés par les autres internautes (lorsqu’il y en a), pour juger leur sérieux
  • Les contacter afin de connaître leur disponibilité

Si une recherche via Google semble rapide donc, il n’empêche qu’elle n’est pas optimale.

 

2. Les réseaux sociaux professionnels

Par “réseaux sociaux professionnels” on pense de suite à LinkedIn.

Le principal avantage de ce réseau est la recommandation. Pour chaque profil de graphiste, vous pouvez voir les relations en commun, éplucher leur profil pour connaître leur parcours et voir les recommandations laissées par d’autres clients / membres de LinkedIn.

recherche graphiste freelance linkedin

Mais là encore, la connaissance des disponibilités du freelance pose problème. D’autant plus que LinkedIn n’est pas optimisé pour accueillir un portfolio.

Au mieux, vous trouverez quelques travaux que le membre met en avant sur son profil, mais il vous sera difficile d’avoir une vue d’ensemble.

 

3. Les places de marché

Depuis quelques années, les places de marché révolutionnent la façon de trouver un prestataire. Ces sites se spécialisent d’ailleurs par corps de métier : création de sites web, rédaction web, traduction professionnelle, etc.

Si vous recherchez un graphiste freelance, la plateforme du même nom Graphiste.com est the place to be. Quelques clics suffisent pour être mis en relation avec des prestataires qualifiés, prêts à s’investir dans votre projet.

Le fonctionnement de Graphiste.com est très simple : il vous suffit de déposer gratuitement une annonce dans laquelle vous précisez votre demande, puis les graphistes disponibles vous répondent en vous proposant leur tarif.

Les places de marché sont idéales pour obtenir rapidement :

  • Des devis de prestataires disponibles et qualifiés
  • Une comparaison des tarifs
  • Un aperçu du portfolio et des évaluations laissées par les autres clients

Pour recruter le meilleur graphiste freelance, suivez les conseils de notre article : Entrepreneurs : comment recruter le meilleur designer pour votre entreprise ?

La bonne idée
Vous souhaitez démultiplier votre prospection client ? Nous avons testé la plateforme Codeur.com pour vous : découvrez notre article Avis & Test

 

4. Les communautés graphiques

Dans le milieu du graphisme, de nombreuses communautés existent au sein desquelles les professionnels partagent leurs créations. Les plus connues sont sans doute Dribbble et Behance.

dribbble

Source : dribbble.com

Vous pourrez ainsi facilement visualiser les réalisations, juger le niveau et la créativité.

Malheureusement, ces sites sont principalement des galeries pour exposer. Ils ne permettront pas d’avoir les disponibilités et les tarifs des graphistes. De plus, les demandes de contact sont faites une par une.

 

N’hésitez pas à utiliser Graphiste.com pour réaliser votre projet. Vous aurez de nombreux graphistes proposant leurs services, affichant leurs créations et indiquant leurs disponibilités.

5
/
5
(
6

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Web design : comment utiliser l’effet Parallax ?

Il y a des tendances qui passent aussi vite qu’elles sont apparues, d’autres qui disparaissent après un long âge d’or (la technologie flash semble...

Publié le par Valentin Thomas
Graphisme

UI/UX : 7 erreurs à ne plus faire sur vos interfaces

Bien des erreurs peuvent être commises lors de la conception d’une interface. En les identifiants clairement, vous serez en mesure de ne pas les reproduire. Un UI/UX designer...

Publié le par Solenne Ricard