Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

7 compresseurs de vidéos en ligne gratuits

On ne le répétera jamais trop souvent : bannissez les fichiers trop lourds. Ils génèrent des pages internet qui mettent bien trop de temps à se charger, remplissent les...

Publié par Melanie De Coster

On ne le répétera jamais trop souvent : bannissez les fichiers trop lourds. Ils génèrent des pages internet qui mettent bien trop de temps à se charger, remplissent les boîtes mails inutilement et causent de la pollution numérique. Bref, il faut alléger les fichiers. Et cela vaut aussi pour les vidéos. Elles font partie des documents les plus lourds à partager, comme vous le savez sans doute déjà. Ce constat n’est pourtant pas une fatalité. Ne vous contentez pas de dire « ah oui, c’est une vidéo, ça va prendre du temps ». Compressez-la. Et encore mieux : faites-le en ligne. Gratuitement.

 

1. Zamzar

compresseurs de vidéos en ligne gratuits

Zamzar aime bien compresser. Images, audio, pdf et vidéo… tout y passe. Les mp4 et les .wav sont bien évidemment au programme. D’ailleurs si vous avez besoin de convertir un fichier vers un autre format, c’est également sur ce site que vous devriez procéder, histoire de gagner du temps. D’autant que la rapidité d’exécution de Zamzar fait également partie de ses points forts : il faudrait moins de dix minutes pour obtenir un fichier transformé.

La version gratuite vous autorise deux compressions par tranches de 24 h, le tout simplement en chargeant votre vidéo sur le site internet et en cliquant sur le bouton approprié (pensez à dérouler jusqu’à « compressed format » après l’avoir fait).

 

2. Clideo

compresseurs de vidéos en ligne gratuits

Pour commencer, Clideo est en français. Ce qui est toujours appréciable, même si les outils de compression en ligne sont généralement assez simples à utiliser. Il est capable de compresser MP4, WMV, MOV, VOB, AVI mais aussi des formats plus rares de fichiers vidéo. Vous pourrez même prévisualiser le résultat avant de le charger, ce qui peut s’avérer assez pratique (notamment si la qualité n’est pas à la hauteur de vos espérances).

La version gratuite fera apparaître un filigrane sur votre vidéo (à télécharger sur un Google Drive ou un compte Dropbox uniquement). Vous trouverez aussi sur le site de nombreux autres outils pour traiter les vidéos, qui pourraient s’avérer bien utiles.

 

3. Wondershare Online UniConverter

compresseurs de vidéos en ligne gratuits

Online UniConverter est un outil gratuit et en ligne qui vous permet de compresser des vidéos et aussi d’alléger encore leur poids en modifiant leur résolution et dimension (4K, 1080 p, 720 p, 480 p, 360 p, 240 p…). Vous pouvez aussi simplement décider d’un niveau de compression, sans toucher plus aux réglages, ce qui peut vous simplifier la vie.

Les documents originaux ou ceux compressés peuvent se charger depuis et sur l’ordinateur, mais aussi des comptes Dropbox et Google Drive. Ici, pas de filigrane sur la vidéo compressée pour la version gratuite, mais une limite sur le nombre de vidéo à compresser par jour (entre 5 et 10 si vous décidez de vous inscrire, avec des fichiers originaux inférieurs à 100 MB).

 

4. Clipchamp

compresseurs de vidéos en ligne gratuits

Clipchamp est rapide et simple à utiliser. Il vous guide dans la compression de vos vidéos en vous proposant un format pour le web ou pour les smartphones (Mobile), par exemple. Pour vous faire gagner du temps, il propose également de travailler sur plusieurs vidéos en une seule série (uniquement avec les navigateurs Chrome). Clipchamp propose même de vous faire gagner encore plus de temps en chargeant directement la vidéo compressée sur YouTube, Vimeo ou Facebook.

Cependant, la version gratuite comportera un filigrane.

 

5. Aconvert

Si vous êtes prêt à toucher un peu plus aux réglages techniques lors de votre compression de vidéo, c’est vers Aconvert que vous pourriez regarder. Les aspects modifiables sont en effet relativement nombreux. Assez en tout cas pour que vous hésitiez sur les options à prendre.

Là encore, le service se synchronise automatiquement à votre compte Dropbox ou Google Drive si vous le décidez. L’interface est simpliste, mais efficace.

 

6. YouCompress

compresseurs de vidéos en ligne gratuits

La simplicité sans aucune limite, tel pourrait être le slogan de YouCompress. Certes, vous n’aurez pas la main sur le niveau de compression ou le format de sortie. Votre vidéo sera réduite en taille, et c’est tout.

Par contre, vous n’aurez pas de filigrane sur celle-ci. Et vous pourrez recommencer pour autant de vidéos ou autres documents que vous le désirez, sans aucune limitation. Si vous n’avez pas de temps à perdre, c’est un outil que vous devriez tester.

 

7. Online Converter

compresseurs de vidéos en ligne gratuits

Sur Online Converter, vous pourrez compresser vos vidéos en déterminant la taille en MB que vous souhaitez qu’elles fassent à la fin (au moins approximativement). Vous pourrez aussi sélectionner quelle qualité de son sera nécessaire (un élément rarement abordé par les autres compresseurs en ligne).

Le site rappelle qu’il est inutile de vouloir réduire trop drastiquement le poids d’une vidéo. Il ne permet pas non plus de choisir le format de sortie : c’est de la compression, pas de la conversion. Et ce n’est pas le plus rapide de notre sélection non plus, mais sa spécificité peut vous être utile.

Pensez-y
Et si vous voulez une vidéo optimisée, faites appel à un freelance sur Graphiste.com : ils sont capables de bien plus que de compresser automatiquement un fichier vidéo !

 

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Le Hero Header : un élément indispensable pour votre site web

Avoir du trafic sur son site, c’est un bon début, mais comment faire forte impression aux internaute qui atterrissent par hasard sur votre page d’accueil ?...

Publié le par Leo Chatillon
Graphisme

Logo, typographie, web design, graphisme… : les meilleures tendances de 2019

Au fil des mois de nouvelles tendances émergent, et ce dans tous les domaines du graphisme. Si vous êtes un fidèle lecteur de notre blog, vous avez...

Publié le par Charlotte Chollat